Camping le pommier *****

Campings dans le département 07 (Ardèche).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Camping le pommier *****

Message par Bonaud » 21 avr. 2012 16:21

@ Bernard44

Tu as des personnes (ce n'est plus mon cas, mais ça l'a été !) qui préfèrent attendre la fin du séjour pour régler simplement parce que pendant leur séjour leur sera versé leur prime de vacances et qu'ils sont "un peu juste"...
Par contre un paiement à la fin de chaque mois échu me parait tout à fait normal en cas de séjour prolongé...
(même les loyers sont à terme échu maintenant !)

Chaque assurance annulation a ses clauses particulières, je me demande parfois ce qu'elles vaudraient devant un tribunal ???
(celle de la FFCC peut intervenir en cas d'interruption de séjour, mais en 2006, j'avais laissé ma caravane sur place, pensant -avec raison- que je pourrais venir terminer mon séjour après le décès de mon père, --mais si cela s'était prolongé, je serais revenu la chercher et j'avais laissé un trousseau de clés au gérant du camping-- donc exit l'assurance FFCC...)

Nul ne peut savoir qu'un proche va décéder pendant son séjour, ou qu'un membre de la famille présent sur place va devoir se faire rapatrier suite à problème de santé et lui même partir avec, laissant l'assistance rapatrier caravane et véhicule (cas de nos voisins belges l'an passé à Cahors, suite à hémorragie stomacale dont je n'ai jamais connu l'origine, rapatriement du couple par avion...)

Et que fait-on de la liberté du campeur ???

Comme déjà dit, même à l'hôtel, on paie en fin de séjour !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping le pommier *****

Message par Bernard44 » 21 avr. 2012 16:38

Je comprends parfaitement que des personnes peuvent avoir des difficultés, et attendent une prime de vacances ou autres.
J'ai connu ça avec mes parents, mon père artisan devait attendre que les travaux soient payés pour que nous partions, on attendait avec impatience le facteur pour savoir si c'était le jour de départ, je ne l'ai pas oublié.
Pour les loyers par contre, c'est pratiquement toujours à terme à échoir, sutout pour ceux soumis à la loi de 1989, libre, Borloo, Scellier, etc, dans le parc social il y a parfois des exceptions.

Je suis également d'accord que la liberté du campeur va être bientôt un souvenir, surtout dans les zones touristiques où notre présence intéresse moins que celle des locataires de M.H. ou de tentes locatives.
J'avais indiqué dans cette discussion que je n'étais pas optimiste pour l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping le pommier *****

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2012 17:57

Bernard44 a écrit : Un autre problème est la fraude aux déclarations concernant le nombre d'occupant et aux animaux, cette année j'ai fait un long courrier au directeur pour être plus vigilant sur ce point, car au final le coût est reporté sur les autres campeurs par augmentation des forfaits qui n'aurait pas eu lieu d'être.
L'estimation pour 2011 est entre 10 et 20% de la recette, plus environ 5% d'impayés pour le camping.
Peux-tu développer concernant le nombre d'occupant et animaux ???
Je n'ai pas da'nimal mais je trouve que c'est une honte de faire payer jusque 5€ pour un animal par nuitée. Mais que coûte un animal au camping ?

Jérôme, l'ancien patron du camping d'Aubigny-sur-Nère, nous a donné son point de vue sur : pourquoi faire payer pour un animal, pour le bol d'eau qu'il boit chaque jour ? Pourquoi faire payer le Wifi (à Roquebrune sur Argens et à Moustiers Sainte-Marie 6€ de l'heure) c'est un service à la clientèle.
Phrase également entendue dans d'autres campings, faire plaisir à la clientèle est aussi une façon de la fidéliser ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Camping le pommier *****

Message par Bonaud » 21 avr. 2012 18:06

A propos de fidéliser, à Cahors, non seulement on paie en fin de séjour, mais on a aussi le "cadeau du patron" qui est viticulteur !!!

Vu aussi en Bourgogne au Lac de Panthier (21) **** avec le panier de produits régionaux (différentes sortes de moutardes) remis lors du paiement en fin de séjour, pourtant c'est un camping de chaine, étoilé etc etc..... :D

Ca fait plaisir, ça donne plus envie de revenir car on reste sur un bon souvenir...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping le pommier *****

Message par Bernard44 » 21 avr. 2012 18:55

@MdameLili
Tout simplement que certains ne déclarent que 2 personnes alors qu'ils sont parfois 6 ou plus, et en plus ils demandent une attestations où figurent le nom des personnes non déclarées (réel).
Pour les chiens, je ne veux surtout pas relancer un débat qui a déjà eu lieux, un exemple mes voisins de 2011 qui avaient 2 bergers allemands qui faisaient leurs besoins un peu partout, obligeant les saisonniers de tout ramasser, avait un coût pour le camping bien plus supérieur que mon petit fils, que ma remorque qui ne gênait personne, ou que ma petite tente igloo qui n'avait même pas besoin d'un bol d'eau :lol: , et pourtant elles étaient facturées.
Et moi finalement quel est le coût, une douche ou 2 par jour sans rester un 1/4 d'heure, une chasse d'eau, un peu d'électricité, pas de piscine j'ai horreur de ça, pas d'animation, pas de Wifi en caravane,...
Et au mois de juillet quand je suis seul je paie un forfait pour 3 personnes, donc je finance 2 personnes qui ne sont pas déclarées.
Désolé, mais on assume, les tarifs sont clairement affichés, si ils ne conviennent pas ce que je peux comprendre, on va ailleurs, mais on ne triche pas.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Camping le pommier *****

Message par Philcox » 21 avr. 2012 19:14

Encore un fois , tout dépend d'un camping à l'autre, de sa situation touristique , financière , des services et infrastructure offerte.
chacun est libre de demander le paiement d'avance , cela a été dit plus haut, c'est légal .
Le client est libre d'accepter ou pas ces conditions .

Mais un camping est une entreprise pas une association sans but lucratif ! Donc chacun défini sa politique commerciale .

Dans les hôtels aussi les animaux paient , le Wifi est bien trop souvent payant , même le parking . Souvent une empreinte de la carte de crédit est demandée à l'arrivée et il m'est souvent arrivé dans le cadre professionnel de payer pour des nuitées sans y dormir car j'avais réservé donc un contrat était conclu .
L'hôtelier s'engage à me mettre une chambre à disposition et a refusé d'autres clients potentiels , si je romps le contrat et qu'importe la raison ( sauf cas de force majeure) , je dois couvrir le préjudice causé.
Cele m'est aussi arrivé dans un resto, nous avions réservé pour 23 et nous étions une douzaine et bien j'ai dû payer pour les absents . Le restaurateur avait ouvert une salle pour nous , l'avait fait nettoyer , chauffer, engager du personnel de salle , acheter de la marchandise .....

Donc revenons , au camping ,le gérant décide de sa politique : accepte ou pas les réservations et logiquement si en pleine saison demande des garanties pour éviter tout préjudice . Si pas de réservation , le campeur a le risque de ne pas trouver place et devoir aller chercher un autre camping o de devoir changer d'emplacement . Le confort d'avoir la garantie d'avoir un emplacement, se paie .

Beaucoup pratiquent le camping hors juillet-aout et les conditions ne sont pas les mêmes , ne choisissent pas des campings/club de vacances et ont des attentes bien différentes .

Ici le Pommier est davantage un club de vacances qu'un camping traditionnel .

Et malgré le débat intéressant , ma question originale est de savoir si quelq'un connait ce camping et peut partager son impression .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!


Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Camping le pommier *****

Message par Philcox » 21 avr. 2012 19:42

Merci Bonaud ,

C'est ce que je pensais , en 2009 un bénéfice avant impôt de 46 000 eur pour un chiffre d'affaire de +/- 3,3 mio eur , ce qui donne un rendement de 1,4% .... pas terrible ! Qui irait investir dans une affaire pour un rendement si faible ....comme un livret d'épargne avec les risques en plus
Plus de 2,5 mio de dettes et immobilisation financières et 932 000 de salaires et charges ...


Ceci explique pourquoi la politique commerciale est si stricte , ne peut pas se permettre d'avoir un emplacement ou MH de libre !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping le pommier *****

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2012 19:49

Philippe tu travailles pour un patron n'est-ce-pas, as-tu déjà exercer une activité en tant qu'indépendant ?
Car crois-moi les chiffres un bon comptable sait comment les manipuler.

Nous passerons à Villeneuve de Berg en juin, mais nous avons choisi le camping http://www.les-lavandes-darbres.com/ à Darbres.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Camping le pommier *****

Message par Philcox » 21 avr. 2012 19:54

Lili , mon épouse est experte comptable .
Bien sûr , il y a moyen de changer les chiffres mais souvent on les embellit pour avoir du support des banques pour couvrir leur endettement colossal !
Je vais demander à mon épouse son avis .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
altrex
Messages : 51
Inscription : 06 oct. 2010 07:00
Localisation : Huy - BELGIQUE

Re: Camping le pommier *****

Message par altrex » 22 avr. 2012 09:04

Bonjour,

je suis comptable et il y a une petite blague qui circule dans notre profession:

Demandez à un mathématicien combien fait 3+3
il répond : 6

Demandez à un statiticien combien fait 3+3
il répond : il y a 99,9999% de change que ça fasse 6

Demandez à un comptable combien fait 3+3
il répond : combien voulez-vous que ça fasse ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping le pommier *****

Message par Mdame Lili » 22 avr. 2012 11:16

un chiffre cohérent, qu'ils "goberont" sans difficulté :wink: :wink: :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping le pommier *****

Message par Bernard44 » 22 avr. 2012 11:22

altrex a écrit :Bonjour,

je suis comptable et il y a une petite blague qui circule dans notre profession:

Demandez à un mathématicien combien fait 3+3
il répond : 6

Demandez à un statiticien combien fait 3+3
il répond : il y a 99,9999% de change que ça fasse 6

Demandez à un comptable combien fait 3+3
il répond : combien voulez-vous que ça fasse ? :mrgreen:
Sans doute mais le controleur des impôts vous donnera la réponse sans qu'on lui fasse la demande :lol:

sandydu38
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2011 19:04
Pays : France
Localisation : 38070

Re: Camping le pommier *****

Message par sandydu38 » 10 juin 2012 09:38

bonjour

je viens de tomber sur ce post concernant le camping du pommier!! j'y est été il y a 3 ans: SAUVE QUI PEUT!!!!!!! je te mets un lien avec qqls photo tu comprendras très vite:

http://pitdingote.skyrock.com/12.html
c'est un blog perso , tu pars de la page 12 vers la page 11 et tu comprendras tout!!

sandydu38
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2011 19:04
Pays : France
Localisation : 38070

Re: Camping le pommier *****

Message par sandydu38 » 10 juin 2012 10:00

qqls précisions utiles:

terrain à flanc de colline avoir de très très bon frein pour descendre avec sa caravane. d'ailleurs aucune caravane n'est remonter par les voitures ils font le passe passse avec un gros tracteur sinon tu la bouge plus ta caravane!!
la réception se trouve a 1 km de certains emplacements notamment si tu te trouve vers leurs pseudo parc aquatique!!!!
l’accueil fait au français est désastreux!! on ne nous aime pas!!!!
Toutes les activités sont payantes!! et très très très cher!!!en plus le panneaux d'affichage des activités proposé et entièrement en hollandais!!
très très peu de français dans le camping et honnêtement les hollandais entre eux sont cons voir très cons!!!! il t'ignore te parle pas mais te grogne dessus!!ils sont sales les douches wc et autres partie communes sont en permanence dégueulasse!!je sais que les campings c'est pas simple a gérer au niveau hygiène mais la c'est le summum!!
du bruit des cris des bagarres toutes les nuits jusqu’à 4H 5H!!!! aucun service de garde pour les calmer!!
La piscine chauffé fait a peu prés 30° et elle est hyper chloré nous avons eu le visage brulé par le chlore , alors on a été dans l'autre piscine (non chauffée) moins chloré mais hyper froide!! personne ne s'y baigné d'ailleurs! l'eau des toboggan est très froide est elle donne dans la piscine non chauffé!
comme il faut régler son séjour avant de venir on n'a pas pu partir, on a passé nos pires vacances la bas!nous avons craqué est sommes rentrer chez nous une journée avant! nous avions réservé 15 jours au totale!

conclusion: A BANIR

Répondre

Revenir à « 07 Ardèche »