Camping le pommier *****

Campings dans le département 07 (Ardèche).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Camping le pommier *****

Message par Philcox » 21 avr. 2012 09:08

Bonjour ,

Par hasard , je suis tombé sur une brochure sur le camping Le pommier à Villeneuve de Berg dans un magasin en Hollande
Ce camping 5 * , a un superbe espace aquatique dont nos enfants raffolent .
Apparemment ce camping serait tenu par de hollandais ,car la page d'accueil est en néerlandais .

Pour cette année , c'est rapé , car complet tout le mois de juillet et une bonne partie d'aout . Mais pour l'année prochaine ?

Quelqu'un a t-l une expérience ?

http://www.campinglepommier.com/fr/camping/
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: Camping le pommier *****

Message par Bonaud » 21 avr. 2012 09:20

Bonjour,

Vu les tarifs pratiqués, ce ne sera pas pour nous :
http://www.campinglepommier.com/downloa ... r_2012.pdf

41,50 € + 5 € (électricité 6A) la nuit pour deux personnes, non merci !

De plus si je comprends bien la traduction néerlandais => français, le séjour est à payer en totalité le jour de l'arrrivée, encore un critère qui me le fera refuser.... :evil:

Bien loin de ce que nous recherchons....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping le pommier *****

Message par Bernard44 » 21 avr. 2012 09:42

Je déplore également le fait de payer tout le séjour à l'arrivée, mais cette pratique est de plus en plus courante sur les campings les plus recherchés.
Les campings qui gèrent un maximum de M.H. ou de tentes locatifs ont tendance à aligner les mêmes dispositions pour les locations d'emplacements libres, paiement à l'arrivée, location de samedi à samedi,...
Ces établissements ont un nombre de places pour campeurs ou caravaniers assez limités, ils sons certains de faire le plein, même avec des tarifs très élevés, ils sont parfois tenus de conserver un minimum d'emplacements ce qui ne les intéressent plus.
C'est le cas sur le littoral de la Vendée, je ne suis pas optimiste pour l'avenir :evil:

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Camping le pommier *****

Message par Philcox » 21 avr. 2012 09:43

Serge ,

En effet , c'est très cher , mais je pense que ce camping s'adresse aux familles avec enfants aimant les parcs aquatiques .

Pour le paiement d'avance, probablement à la réservation , mais souvent le cas en haute saison et dans les chaines genre Yelloh .

Ce qui me dérange, c'est que ce doit être une "usine" et tout en néerlandais ( animations incluses ) mais par contre aux critères hollandais ce qui est pour moi un gage de qualité et propreté .

Etant un camping familial, je redoute le bruit , car les adolescents se retrouveront tard le soir.

J'ai peur de me sentir "obligé" d' y rester toute la journée , vue le prix demandé ou de devoir entamer de sérieuses négociations avec les enfants ou encore les abandonner au Kid's club toute la journée .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: Camping le pommier *****

Message par Bonaud » 21 avr. 2012 10:10

@ Philcox

1) Je refuse, par principe, en camping, le paiement d'avance... Ce n'est pas le cas partout, même en haute saison mais le fait de l'accepter encourage cette pratique !!!

2) A ce prix là (ajouter le tarif "enfants" pour les familles !) ce n'est sans doute plus "l'esprit camping", mais l'esprit "fric" !

3) Je connais des **** (ancien classement) nettement moins cher par exemple :
http://www.lac-de-panthier.com/fr/campi ... arifs.html (on y est très bien !)

4) Je n'ai pas besoin de "tout ça" et je paye 20 €/jour un terrain *** près d'une ville, et avec une piscine, qui plus est très calme (Cahors !)

5) Je connais bien l'Ardèche, depuis très longtemps, mais pas l'Ardèche des "touristes hollandais" dont on commençait déjà à parler dans les années 70 !!!
Il y a aussi de bons petits terrains nettement moins chers !

6) Les "campings-HLM" où l'on n'est au mieux qu'un N° (port du bracelet obligatoire partout !) me font plus penser au contrôle judiciaire à domicile qu'à des vacances...

7) Sans être xénophobe, j'aime bien, étant en France retrouver un certain nombre de français sur un camping, cela entraîne tout de même une certaine convivialité de parler la même langue, d'avoir les mêmes habitudes, par exemple pour les repas, et la moindre des choses (voir loi Toubon !) est que toutes les explications, tous les règlements soient donnés en un français correct lorsque l'on est en France !
Rien que le site est une mauvaise traduction en français !!! C'est de l'incorrection...

8 ) J'ai déjà "donné" à une époque où les "Castels" étaient encore abordables, de me retrouver quasi seul français sur un terrain (bords de Loire !) c'est moi qui me sentait à l'étranger....

9) Au vu des tarifs pratiqués, pour la même somme (ajoutes-y le prix de la nourriture) cela permet d'autres choses plus intéressantes que de venir avec sa caravane...

10) On est très loin de ce qui pour moi mérite l'appellation "terrain de camping"...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping le pommier *****

Message par Bernard44 » 21 avr. 2012 10:41

@Serge
On est d'accord, mais parfois si on veut encore séjourner sur des terrains situés aux endroits qui nous permettent de d'effectuer nos loisirs, on n'a pas le choix. :(
Je le déplore, où est le temps des campings très simples, sans animations, sans piscine (surtout en bord de mer), juste un emplacement correct, des sanitaires avec juste le sticte minimum, le temps des plaisirs simples avec le minimum d'équipements.

Le jour où je ne pourrais plus être sur un camping avec accès direct à la mer, à cause des suppressions d'emplacements libres, je vends la caravane, pour un autre type d'hébergement.
J'ai bien peur que ce jour soit proche :evil:

Par contre la présence d'étrangers ne me dérange absolument pas, je me sens souvent plus proche de leur rytme de vie.
Dernière modification par Bernard44 le 21 avr. 2012 11:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Camping le pommier *****

Message par daniel_bel » 21 avr. 2012 11:03

caravanebrasilia a écrit :je connais aucun camping ou l'on ne solde pas le séjour a l'arrivée!!!
Allons! Pas d'exagération.
Je fais du camping depuis le début des années 70 (avant c'était papa qui payait) et JAMAIS je n'ai payé d'avance, hormis le cas d'étape d'une nuit, par facilité pour ne pas avoir à passer au bureau le lendemain avant de partir = temps gagné. De toute façon si tu t'installes, moins qu'une nuit est impossible.

Et jamais je ne le ferai, car si je décide après autopsie (première soirée et première nuit) de fiche le camp, mon fric serait perdu avec une énorme probabilité (remboursements sans raison rarissimes).
Si un jour un terrain où je dois absolument séjourner plusieurs jours exige le paiement d'avance, je déclarerai à l'arrivée rester une nuit. Et le lendemain si tout va bien j'irai payer une autre nuit, quitte à changer d'emplacement. Pas d'auvent et vive les movers. Mais en tout cas ce serait un casus belli et je ne moisirais pas là...

Comme on dit: le client vote avec ses pieds...
Dernière modification par daniel_bel le 21 avr. 2012 11:07, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Bonaud

Re: Camping le pommier *****

Message par Bonaud » 21 avr. 2012 11:06

@ caravanebrasilia

Le camping traditionnel c'est la liberté....
Contrairement aux locations...
Et même à l'hôtel, tu paies le jour de ton départ !!!

Donc aussi la liberté d'en partir quand on le souhaite....

Le camping traditionnel, on paie la veille du départ...

C'est depuis la généralisation des locations de M-H que le paiement d'avance se généralise, et encore faut-il, en droit, que cela soit prévu dans le règlement intérieur et sur tous les dépliants, sites internets et autres brochures publicitaires...

Il est normal de verser un acompte pour réserver (avec éventuellement une assurance annulation qui doit rester facultative), mais le paiement du séjour s'effectue normalement à la fin !!!

Tiens demande donc à Mdame Lili comment elle agit avec les terrains qui veulent faire payer d'avance... :D :D :D
(je crois qu'elle va payer chaque matin, obligeant le gestionnaire à lui rendre la monnaie !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping le pommier *****

Message par Bernard44 » 21 avr. 2012 11:11

En effet, actuellement ce n'est pas la majorité des campings qui imposent le paiement d'avance, et ils sont peu nombreux "dans les terres"

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping le pommier *****

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2012 11:16

JAMAIS JAMAIS je n'accepterai de payer mes nuitées dès l'arrivée.
Ma caravane c'est ma liberté. A tire d'information c'est une exigence parmi tant d'autres qui ont justifié l'abandon du camping Les Hirondelles à Oteppe pour la rencontre en Belgique. Et ensuite quelles seront les nouvelles règles que certains campings institueront ?
Lire ceci est intéressant http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 36&t=15830

@caravanebrasilia sur les 13 dernières années j'ai fréquentés +/- 390 campings et je fus confrontée à cette aberration 2 fois !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping le pommier *****

Message par Bernard44 » 21 avr. 2012 11:30

Le problème c'est que parfois, comme je l'ai indiqué, on n'a pas le choix sur le littoral.
Car pour nous, aller sur un camping à plus de quelques centaines de mètres de la mer est totalement pas envisageable, plus d'une nuit et je m'em....e comme "un rat mort".
Et je comprends la position des gérants, dont certains de mes amis (bonjour à eux :wink: ), qui réservent un emplacement de plusieurs semaines pour des familles, qui ne respectent pas leur engagement en quittant le camping après quelques jours. Un contrat est un contrat.
Ce qui n'est pas le cas des campings sans réservation où là, je trouve abusive ce paiement anticipé.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping le pommier *****

Message par Pencroft » 21 avr. 2012 11:35

en plus de trente ans de camping, je n'ai encore jamais eu à payer mon séjour à l'arrivée, je ne savais même pas que ça existait......

Si on me demande de payer avant, je file au camping suivant.... :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: Camping le pommier *****

Message par Bonaud » 21 avr. 2012 11:41

@ Bernard44

Les gérants ont soit la carte FICC de leurs campeurs, soit prennent une copie de leur pièce d'identité, ils ont donc toutes les coordonnées !!!

De plus, un attelage qui s'en va, ça se remarque, ne serait-ce qu'à la barrière fermant le camping !!!

Et comment font donc les hôteliers ???

Là où je vais, je signe un contrat de réservation (5 semaines en été cette année !) je verse un acompte de 50 € pour la réservation, je choisis de prendre l'assurance annulation, mais je ne règle le solde que la veille du départ...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7014
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Camping le pommier *****

Message par Pom_dAmour » 21 avr. 2012 11:51

Bonjour :wink:

Pencroft a écrit :je ne savais même pas que ça existait.
Et oui cela existe et même d'autre qui te font payer a la journee ,nous en avons eu l’expérience déjà avec Mm Lili

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping le pommier *****

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2012 11:55

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « 07 Ardèche »