Ruoms : Camping La plaine

Campings dans le département 07 (Ardèche).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
beef
Messages : 266
Inscription : 06 nov. 2013 08:34
Pays : France
Localisation : longpont sur orge

Ruoms : Camping La plaine

Message par beef » 29 mai 2014 16:05

Bonjour,

voici, l'endroit où nous allons étrenner notre caravane cet été en aout :

Camping la plaine.


Il se situe à Ruoms dans l'ardeche, nous ne connaissons pas ce coin là.
Tractrice : Dacia Lodgy 1.5 dci 110 Chv.
Caravane : Steckerman 470 PE

Avatar de l’utilisateur
ebcb89
Messages : 330
Inscription : 18 août 2013 10:13
Pays : France
Localisation : Yonne

Re: Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par ebcb89 » 29 mai 2014 17:00

Bonjour
Nous sommes allez il y a qq temps au camping Grande terre juste a côté (mais a chaque fois en mh)et dans d'autres autour de Ruoms et en gîte du côté de joyeuse.
La region est magnifique, belle ballade a faire. l'été fait bien chaud et qq fois les nuits également.Et tu ne sera pas loin de la cave Uvica en face du Super U pour le rosé bien frais. :P
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par paul » 29 mai 2014 17:56

Bonjour Beef..
Je connais un peu l'Ardèche, mais pas ce Camping; nous étions à Lalevade d'Ardèche, sur le municipal...
Nous avions choisi une zone centrale, et prévoir des randonnées dans un cercle de 50/60 km maxi.
L'Ardèche est très intéressante, mais pour bien découvrir, il faut souvent prévoir la journée..
Aubenas et son marcher local, Vals les Bains, soirées animées, marcher nocturne, Privas, Entraigue, sans chercher l'exploit, concernant la tombe du célèbre chanteur poète..Le Mont Gerbier de jonc, 1400/1600 mètres, le lac d'Issarlès.
Un parcours qui ne faut pas négliger, c'est L'Argentière, ville de caractère, à parcourir en dilétente, et revenir par la route de Montréal. Il y a des particularités historiques, qui ne faut pas négliger, les constructions en espalier, une chapelle typique..etc etc...Pour ceux qui adore conduire en montagne, il y un un parcours superbes, bien signalés sur les dépliants locaux, Partir de Vals les bains, à droite, et revenir par la route de gauche, ou continuer si le coeur vous en dit..
Les gorges, bien entendu..et Pont d'Arques...
C'est comme partout, une année ne suffit pas à tout détailler..celui qui souhaite connaitre l''historique du pont du diable, c'est déjà une heure avec le Pépé du coin..Mais là, c'est vraiment ce que j'appelle, des vacances ludiques...
===3 bonne route...cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par valdunord » 29 mai 2014 18:42

Ruoms est un gros village animé sympa. Je connais le camping municipal mais pas le tien
Bonne destination de vacances
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par paul » 29 mai 2014 20:31

Bonsoir tout le monde
J'ai oubliez de parler du climat..(il y a trois ans, et trois semaines de vacances)
Arrivée sous un soleil de plomg. première semaine avec une consommation d'eau, importante..
seconde semaine, adaptation faite, et un peu moins chaud..mais impossible de rouler sans la climatisation..et choisir l'ombre..la dernière, un orage assez puissant, rapide, nous étions au lac d'Issarlès, 30 minutes après, le soleil revenait, mais la température avait un peu baissé, houff..! un peu de frais..!
le lendemain, passage d'un gros orage, mais localisé sur le Nord de la montagne, côté Privas..
La température avait bien baissé, mais pour nous, c'était encore positif..fin de semaine, orageux, lourd, mais pour voyager en montagne, parfait..nous passions rapidement d'un coup de soleil chaud, à un nuage gris, sans eau..
Voilà pour cette date..Juste un rappel, concernant le frigo, il a dégifré deux fois..le soleil sur la grille d'aération arrière. je poussais le thermostat le soir, pour le ramener à la normale dès le matin...et j'avais accroché un carton,sur deux bâtons, face à la grille..en laissant 10 cm de jour..Juste pour faire écran solaire..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par bettyetmichel42 » 29 mai 2014 20:53

bonjour

tres belle région , beaucoup de choses a voir , mais un peu chaud l'été et ne pas hesiter a aller chercher un peu de fraicheur a Issarlès ou au Gerbier de jonc
d'ailleurs ,c 'est une région de plus en plus touristique et on y mange bien
voila une bonne nouvelle adresse au lac d'issarlès pour bien manger avec uniquement des produits régionaux , je l'ai testé tout recemment

http://www.latabledulac.fr/

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
ebcb89
Messages : 330
Inscription : 18 août 2013 10:13
Pays : France
Localisation : Yonne

Re: Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par ebcb89 » 29 mai 2014 21:24

Oui mais depuis ruoms c'est pas tout droit. :P
C'est comme allez a la station de ski de la croix de Bauzon en passant par valgorce faut pas lâcher le volant. :roll:
A ne pas faire avec la caravane. ..
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par paul » 29 mai 2014 22:29

Bonsoir EBCB 89
C'est bien pour cela que j'ai précisé, celui qui aime conduire en montagne..
Très belles promenades, des sites de rêve, des photos à prendre..
Pour revenir au lac d'Issarlès, c'est un lac de cratère de volcan...il a 138 m de profondeur, et une périphérie de 5 km, environ, et presque vidé l'hiver..gestion EDF...
.
lac_d_14[1].jpg
lac_d_14[1].jpg (66.54 Kio) Consulté 18394 fois
La grotte de Chauvet, à visiter..également..notre avis, il faudrait compter au moins trois années, pour bien tout voir..
Un complément..
Depuis l'Argentière, revenir par Montréal, et passer par Burget...Depuis l'église, jusqu'au sommet de la colline, il y a tous les ans, un pèlerinage historique..2500 personnes, en habits traditionnels de l'époque Romane, montent à pieds, pour perpétuer un évènement important. que des gens vénèrent chaque année..
La curiosité, ce sont les maisons..( accès très limité).

Un petit rectificatif 'orthographique..sur un de mes postes.. excusez moi..
J'ai écris ..oubliez, avec une terminaison (EZ) il faut lire...( oublié) é ..Ah..! les participes passés...!!!!!
En plus, la secrétaire n'a plus beaucoup d'ongles, et elle frappe souvent deux lettres proches..grrrrrrrr
bonne fin de soirée cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Bonaud

Re: Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par Bonaud » 30 mai 2014 10:32

@ beef

Je connais l'Ardèche depuis les années 70 (c'est là que j'ai connu mon épouse !) et nous avons campé à Ruoms un mois en 2002, mais le camping "Le Ternis" (route de Lagorce) où j'étais n'existe plus, ou du moins a été racheté par une chaine, à changé de nom et de style... :?

Ruoms est un gros village, et il est conseillé de laisser sa voiture sur les parkings de la périphérie...

Par contre le centre commercial (Leclerc) est à l'extérieur de Ruoms...Conseillé tôt le matin, ou à l'heure de la sieste pour ne pas avoir trop de monde aux caisses !

De belles ballades à faire dans le coin, à commencer par les gorges de l'Ardèche, et sa vallée dans les coins où elle n'est pas encaissée...

Bien sur le pont d'Arc, mais voir aussi en remontant vers Aubenas, et sur l'autre rive de l'Ardèche par rapport à Ruoms...

Voici un lien sur le tourisme en Ardèche :
https://www.youtube.com/channel/UCfxOLa ... ijngr7s6MA

Mais n'oubliez pas la vallée du Rhône, il y a de belles choses côté ardéchois, à commencer par Tournon (ville médiévale), Cruas (l'abbatiale exemple unique d'église abbatiale à tribune centrale ne peut se visiter qu'avec l'office de tourisme...), Viviers ancien évêché et ville gallo romaine et médiévale...

Et bien sur à la limite de l'Ardèche (même à l'extérieur !) ne pas louper le mont Gerbier des Joncs (source de la Loire) et à proximité le lac d'Issarlès cela peut faire l'objet d'une ballade d'une journée....

Il y a à Meyras le château de Ventadour, sachez simplement qu'il n'est pas authentique, je ne peux en dire plus ici, même si le propriétaire des lieux un dénommé Pottier :D , mais Pierre Pottier sait très bien ce que j'en pense...
(alors que le même a fait un excellent travail dans l'Aisne et dans l'Oise en tant que tailleur de pierres...)

Le climat de l'Ardèche peut être très chaud, et orageux, mais parfois frais en altitude...

Serge

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 mai 2014 11:59

@paul

Nous avons cherché un endroit un peu hors touristes, et ce sera "Ardèche camping" à Privas. Mais dans les avis, plusieurs dénoncent le peu d'intérêts touristiques.
Alors que tu sembles bien connaitre l'Ardèche, avons-nous fait un choix judicieux, c'est pour la semaine prochaine. En juin: déjà aussi chaud?

Nous sommes plutôt vieux villages que plaisirs aquatiques.

jean-paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Bonaud

Re: Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par Bonaud » 30 mai 2014 12:22

@ ISTACE Jean-Paul

Relis ce que j'ai écrit concernant Tournon, Viviers et Cruas...

Il est d'autres lieux sur la vallée, ne pas oublier que le Rhône a de tout temps été une voie de passage....

De plus depuis Privas, la Drôme n'est pas loin non plus, et Montélimar vaut la visite si tu ne connais pas....

Serge

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 mai 2014 14:39

Serge, tu me confortes dans cette idée d'un point central d'où on pourra rayonner.
Ne pas compter en km, mais en minutes

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
beef
Messages : 266
Inscription : 06 nov. 2013 08:34
Pays : France
Localisation : longpont sur orge

Re: Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par beef » 02 juin 2014 09:54

Merci à tous,
Et bien il y en aura des choses à voir.
J'ai déjà hâte d'y être.
Tractrice : Dacia Lodgy 1.5 dci 110 Chv.
Caravane : Steckerman 470 PE

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Camping 'La plaine' à Ruoms

Message par paul » 02 juin 2014 14:56

Bonjour tout le monde
Beef...fais attention..! c'est là que Bonaud à trouvé son épouse..grrrrrrrrrr!!!!!!!!!! ===1 :mrgreen: ===8 ===3
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: Ruoms : Camping La plaine

Message par totophe59 » 03 févr. 2017 13:43

bonjour a tous

Personne pour un retour sur ce camping , je pense y réserver pour cet été?

@+

Répondre

Revenir à « 07 Ardèche »