(07) Ardèche sud

Campings dans le département 07 (Ardèche).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Ludo59
Messages : 42
Inscription : 20 nov. 2006 17:43
Localisation : Sin le noble ( Nord ) FRANCE

Message par Ludo59 » 09 déc. 2006 15:52

Salut ,
Nous avons a plusieurs reprises campés au camping le petit bois ( 3*) prés de Ruoms , petit camping avec piscine et petit bassin pour les enfants , accés a la ville a pieds idéal pour la petite sortie le soir en famille ainsi qu ' a la riviére ( plage de galets ! ) quant au camping la roubine celui ci est trés fréquenté par les hollandais

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 11 déc. 2006 18:30

En effet , le camping LA ROUBINE est très bien , mais hyper fréquenté par les holandais . Je n'ai rien contre les holandais , mais , lorsque l'on va en ardèche , on ne pense pas spécifiquement que l'on va au pays du goudat et du steak haché a 17 h30 ! ! ! !
Franchement , je regrette vraiment ce trop plein de NL , car le contact est limité , le rythme différent , et les sympathiques rencontres avec d'autres francophones plus difficiles
Pas facile de partager notre apéro quotidien mais néanmoins national ! ! !

Par contre l'accueil , le bar , le restaurant du camping était assez sympa , et assez fréquente par les quelques français .

A l'avenir , c'est un point que je surveillerai davantage avant de réserver
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
fassoun
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2007 13:34
Localisation : Pailly-89-France

Camping sympa dans l'Ardeche

Message par fassoun » 06 févr. 2007 14:24

Après avoir passé 3 années dans l'Ardeche, nous avons pris racine dans le camping en lien ci-dessous.

http://www.vtf-vacances.com/vr/fiche_se ... oc=5&id=43

Vraiment très chouette avec piscine, animations, soirée à themes, etc....

cjean62
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2006 10:59
Localisation : 62 prés de lens. france

Message par cjean62 » 06 févr. 2007 20:41

salut a tous
et bien nous cela fait 2 ans dans le méme camping et on n y retourne cette année
quand on n aime on ne compte pas :lol:
http://www.arcenciel-camping.com/
amicalement
cjean62

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2006 16:17
Localisation : La Rochelle / île de Ré (17) france

Message par cloclo » 07 févr. 2007 13:56

nous y sommes allés 2 fois hors saison , calme et bien équipé!

http://www.masdusartre.com/
Burstner trecento 460 TS modèle 2006 + Rav4 Toyota
Image

leglaude
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2007 17:47
Localisation : ROCHEFORT - BELGIQUE

Message par leglaude » 10 mars 2007 12:52

ISTACE Jean-Paul a écrit :je voudrais aussi "faire l'ardèche" à partir du 1er avril où faut-il se poser?

j-p
bonjour nous partons le 31/03 pour l'ardeche(st alban ruoms) camping le ranc d'avaine pour notre premiére sortie nous pourrions peut-etre nous rencontrer sur le chemin nous partons de Rochefort belgique

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 15 mai 2007 19:42

Ludo59 a écrit :Salut ,
Nous avons a plusieurs reprises campés au camping le petit bois ( 3*) prés de Ruoms , petit camping avec piscine et petit bassin pour les enfants , accés a la ville a pieds idéal pour la petite sortie le soir en famille ainsi qu ' a la riviére ( plage de galets ! ) quant au camping la roubine celui ci est trés fréquenté par les hollandais
Je viens de passer quelques jours au Petit Bois, c'est un endroit sympa surtout quand il n'y a que peu de monde.
A priori, il y a quelques MH existant et ils en installaient une dizaine d'autres... :roll:
Il est bien situé proche du centre ville à pied, environ 5-10 minutes, raisonnable cote prix.
Les emplacements sont quand meme un peu..etriqués et pas vraiment delimités sinon les gens sont sympas et la piscine etait ouverte et couverte à cause du vent.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2007 18:02

Il y a quelques années (2001) j'avais été au camping "Le Ternis" près de Ruoms...

Satisfait dans l'ensemble....

Les M.H. sont dans une zone à part.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
meinhobby
Messages : 148
Inscription : 02 nov. 2007 20:05
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE

Message par meinhobby » 08 nov. 2007 13:23

bonjour,

grand habitué de l'Ardèche depuis de nombreuses années, je ne peux que vous recommander Le Ranch d'Avaine à Saint Alban Auriolles (07) le site est superbe, au milieu du bois de Païolive, des piscines et jeux d'eau très sympa...
il y a également à Sampzon (07) quelques camping qui valent le détours et surtout le camping Le Soleil Vivarais.

sinon concernant la fréquentation de l'Ardèche en haute saison, c'est vrai que l'on se croirait en Hollande...

cordialement
Image
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 08 nov. 2007 18:45

Re

D'ailleurs en été en Hollande ça doit ètre tranquille ils sont tous en France ou ailleurs


Nanard

Avatar de l’utilisateur
meinhobby
Messages : 148
Inscription : 02 nov. 2007 20:05
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE

Message par meinhobby » 10 nov. 2007 22:31

meinhobby a écrit :bonjour,

grand habitué de l'Ardèche depuis de nombreuses années, je ne peux que vous recommander Le Ranch d'Avaine à Saint Alban Auriolles (07) le site est superbe, au milieu du bois de Païolive, des piscines et jeux d'eau très sympa...
il y a également à Sampzon (07) quelques camping qui valent le détours et surtout le camping Le Soleil Vivarais.

sinon concernant la fréquentation de l'Ardèche en haute saison, c'est vrai que l'on se croirait en Hollande...

cordialement
suite de la première édition. Pour compléter le précedent post, je dirai qu'à Sampzon d'autres campings sont pas mal : Sun Camping est beaucoup moins connu, il n'y a pas de spectacles le soir mais question ombrage et tranquilité, il n'y a pas mieux.
Aloha Plage n'est pas terrible de même que Europe Camping (bruyant et pas très propre...)
Allez, la suite au prochain épisode...
Image
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (07) Ardèche sud

Message par Philcox » 26 juil. 2012 09:55

Bonjour,
Nous sommes actuellement au Soleil Vivarias, très chouette camping , les sanitaires sont propres , plusieurs piscines et accès direct à la rivière .
Je regrette le nombre d d hollandais , que des plaques jaunes mais dans toute l Ardèche du sud , ils sont la .
Au camping , les allées sont relativement étroites et il faut dételler pour faire un tournant à angle droit , les gens stationnant leur véhicules dans le tournant

Nous avons pas encore testé les animations
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
meinhobby
Messages : 148
Inscription : 02 nov. 2007 20:05
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE

Re: (07) Ardèche sud

Message par meinhobby » 26 juil. 2012 10:10

Je reviens de Soleil Vivarais
Les animations sont très bien de même que la propreté des sanitaires, les emplacement...
Si on veut chipoter, c'est vrai que les allées sont étroites pour les grandes caravanes et nous n'avons pas été accompagnés sur notre emplacement le jour de notre arrivée (c'est une première pour un camping de ce niveau.....)
Image
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!

Répondre

Revenir à « 07 Ardèche »