(11) Camping "La commanderie" à Rustiques

Campings dans le département 11 (Aude).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

(11) Camping "La commanderie" à Rustiques

Message par metallian » 03 sept. 2008 22:04

Salut à tous
Ne trouvant que des campings complet , j'ai commencé mes vacances au camping de la commanderie à Rustiques ,petit villages au cœur des Corbières entre Lézignans et Carcassonne.
Ce petit camping qui était fermé depuis 7 ans à été repris par un monsieur sympathique qui à accompli un sacré boulot pour ouvrir à temps pour le début de la saison ,élagage, débroussaillage et autre travaux de maçonnerie ....Et il s'attendait à une saison tranquille et pouvoir continuer ses aménagement en toute tranquillité, et bien pour un départ ,ça a fonctionné au delà de ce qu'il aurait penser et à été surpris par le monde qui à afflué de le début de l'été car les campings au alentours étant débordé ,il a récupéré toute la clientèle.
Le camping par lui même se présente par environ 40 emplacements herbeux ,grands voir très grands ( sur le mien ,j'aurais pus mettre 2 roulottes comme la mienne en plus de la voiture) certains un peu en pente séparé par de de petit arbres qui n'ont pas encore bien poussé et certains endroit pas encore bien élagé ou l'on a pus récupéré des mures (miam) enfin un camping un peu rustique avec tout de même une piscine (pas pus en profité ,il faisait un peu froid ) et des sanitaires propres .Au milieu du camping une petite pinède ou quasi tout les gosses du camping se retrouvés pour jouer ,les miens ont adorés ça .
Les +
Le gérant
Les emplacements
Les sanitaires
La piscine
les jeux pour enfants et la pinède
visités les vignobles voisins (à pied ou en vélo à peine 2 kms)
grande surface à 400 m
vraiment au calme

Les -
une bonne rallonge pour accéder à la borne
certains emplacements pas fini de débroussaillé
manque de douches (mais je crois que c'est pareil dans tout les campings)

Le site
http://www.camping-aude-carcassonne.com/index.htm

j'ai pas pu prendre plus de photos mon appareil m'a lâché juste après ( la poisse cette année ) :twisted:

Image

Les sanitaires

Image

L'interieur

Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: (11) Camping "La commanderie" à Rustiques

Message par allegra02 » 02 juil. 2021 21:16

Bonjour.
Je viens d'y passer 4 jours. (06/2021)
En dehors de la sensibilité au vent pour les emplacements situés en hauteur, ce camping est propre, spacieux, moderne avec du charme, bien conçu et géré dans un structure à taille humaine.

Pour un séjour fin juin, je recommande.
Le village de Rustique révèle pour sa part de bien des surprises pour qui s'intéresse à l'histoire du moyen âge.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « 11 Aude »