(11) Narbonne : Camping La Nautique

Campings dans le département 11 (Aude).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

(11) Narbonne : Camping La Nautique

Message par maloula » 15 août 2009 23:09

Bonjour,

lors de nos vacances d'été, nous avons fait une halte à ce camping du 2 au 5 août !

Nous avions tout d'abord une place de passage ! C'était un terrain bien plat, avec des bornes électriques bien aménagées, et un wc et une douche pour les 8 places de passage ! Très propre et très bien ! Y avait même du papier toilette dans les wc !! :mrgreen:

L'accueil fut agréable et très serviable ! En demandant, nous ont proposé une place de passage pour la première nuit, puis un emplacement se libérait pour le lendemain et nous pouvions donc reserver pour les 3 nuits ou cet emplacement était dispo, ce que nous avons fait !

Le camping est au bord du lac, et le lac est accessible du camping ! Mais n'est pas fait pour la baignade !
Pour le commerce, une petite superrette sur place, avec le minimum vital, ce qui est bien, et le pain et les croissants qu'on a pas besoin de commander la veille !
Sinon, les commerces à Narbonne n'étaient vraiment pas très loin en voiture et bien accessible !

La taille des emplacements était somme toute, bien grand et bien accessible !
WC et Douche sur chaque emplacement, ce qui finalement est bien pratique, même si j'ai trouvé ça "luxe" et pas franchement indispensable, des sanitaires communs l'aurait fait aussi ! Mais bon, on ne va pas cracher dessus, mais ce ne fut pas LE critère à retenir pour moi !
Au sol des gravillons, et sinon, assez bien ombragé par des arbres, des haies, etc !
Chaque emplacement était bien séparé du suivant, une intimitée même trop poussé je trouve, car nos filles n'ont pas pue avoir des copains de camping, car malgré que nous fûmes entouré de français avec des enfants en bas âge comme les notres, pour se rencontrer fallait aller sur l'allée et là ... pas évident !

Les aires de jeux, étaient assez loin, et comme le camping en soit était très grand, une sacrée trote pour aller à la piscine ou aux aires de jeux, et bien pas possibilité de laisser les enfants libres de leur mouvement !
En sommes, nos filles fûment toujours limitées à notre emplacement, tant qu'il n'y avait pas un adulte dispo pour les accompagner ! Ce que j'ai trouvé vraiment dommage ! Et d'ailleurs les filles ne s'éloignaient pas d'elles même, car vraiment c'était trop grand ! C'était IMMENSE !!
Une majoritée de Hollandait !

Piscine très petite, et même le tour de la piscine pour les quelques chaises longues était petit ! Difficile d'y trouver une petite place pour se poser !
Un petit tobogan qui fait toujours son effet ! Donc de ce point de vue, ça allait, petit mais bien !
Resto' très bien, belle terrasse !
Dommage que la vue sur le lac n'est pas mieux exploitée !

Annimation le matin pour les enfants, très sympa, mais pas trop bien encadré pour des tout petit ! C'était super pour les grands de 8-10 ans qui y était mais ma fille de 5 ans à besoin de plus d'attention et donc là .. bof bof, et la petite de 2,5 ans n'en parlons même pas !
Heureusement que maman avait le droit d'accompagner et de participer aussi !!

En résumé, vraiment cher pour l'usage que nous en avons fait et pour ce qu'on attends d'un camping !
1 caravane, 1 voiture, 2 adultes, 2 enfants (5 et 2,5 ans), 1 électricité, 1 nuit = 49,8 €


http://www.campinglanautique.eu/pgs/page.php?rid=22

===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: (11) Narbonne : Camping La Nautique

Message par Dan le bricoleur » 15 août 2009 23:29

Là c'est cher, même avec le papier toilette gratuit :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: (11) Narbonne : Camping La Nautique

Message par maloula » 15 août 2009 23:56

Ah oui très très cher !

en faite, nous n'avions pas réservé, et après plusieurs tél aux camping du coin, tous complèts, nous avons trouvé celui ci !
Nous savions qu'il était cher, car il est dans les guide "camping de rêve"
Je n'ai pas tellement aimé moi, le camping soit disant de rêve !!
Mais bon, c'était une vrai usine à touriste néerlandais et eux avait l'air d'apprécier !
Du coup, ne somme resté que le temps de récupérer un peut de la route, de ménager notre attelage et nos filles !! Et de leur faire découvrir un peut la plage avant d'attaquer l'inconnue : l'espagne !

Donc OUI je suis super d'accord avec toi, extra cher, surtout finalement pour ce que c'est !! Enfin l'usage que nous en avons fait, et ce que nous attendons d'un camping !!

Finalement, les avis sont différents, car cela dépends beaucoup de ce que tu attends d'un camping !!
Celui ci, n'était pas ce que nous recherchions, et surtout pas en terme de prix !!! Mais il avait de la place, donc ....
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: (11) Narbonne : Camping La Nautique

Message par Dan le bricoleur » 16 août 2009 00:19

C'est le problème en saison dans le sud, difficile d'y échapper :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (11) Narbonne : Camping La Nautique

Message par Mdame Lili » 16 août 2009 10:29

Le réflexe de rechercher 1 camping dans bienvenue à la ferme est trop souvent absent
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/
J'ai trouvé celui-ci
Domaine de la Capoulade
SANTACATALINA Gilberte
11430 Gruissan
Tel : 04 68 32 27 59
Dans un cadre naturel apaisant, profitez d’ un emplacement confortable aménagé à proximité de la ferme.
Nombre d'emplacements : 6
Nombre de branchements : 6
Services : téléséjour.
Prix* : Complément prix : en mai, juin et sept. 10€/2eprs., 15€/4 pers. juill. et août 16€/2 eprs., 20€/4 pers.
Ouverture : du 1 er mai au 30 septembre
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
bertrand1973
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2007 17:31
Localisation : saissac (11) france
Contact :

Re: (11) Narbonne : Camping La Nautique

Message par bertrand1973 » 16 août 2009 17:30

salut!
je vois que tu n'as fait qu'une "étape" à Narbonne, mais il te faut savoir qu'il existe des campings super, pas cher dans l'Aude! bon, je te l'accorde, mon préféré est dans les terres, loin de la mer et de ses excès et surtout à 40minutes de chez moi... (donc pour une étape, euh, c'est cuit!) pas d'animations, le strict nécessaire mais au "frais"! :D

http://camins.pradellos.free.fr/camping%20birotos.htm
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: (11) Narbonne : Camping La Nautique

Message par maloula » 11 sept. 2009 20:36

Bonsoir,

Bertrand et oui, celui que tu aimes bien à l'air super !! C'est exactement ce qu'on aime nous aussi !!
A mettre sur notre carte routière, et qui sait, à l'occasion d'un parcours de France en caravane, on aura l'occasion de s'y arrêter ??!!

Mdame Lilie OH trop ===2 c'est vrai que je ne pensais pas que c'était quelque chose de si répendu le camping à la ferme !! J'en ai entendu vaguement parlé comme ça !! Je pensais que c'était plus des chambres d'hôtes !! Mais là, ça donne vraiment envie !!
Et pour celui de Gruissan, si nous devons repasser par là, j'ai vraiment envie de l'essayer celui là !!
Sinon, pour déjà faire un test j'ai sélectionné quelques camping à la ferme par chez nous, histoire de faire un week-end ou 2 encore avec l'hivers !!!

J'ai hâte de tester ce mode de camping !! Vraiment !! Merci beaucoup pour l'info !!

Par contre, le site plante pas mal, j'ai eu beaucoup de mal à voir les fiches et à ne pas planter ma machine dès que je cliquais sur la carte !!
En tout cas, en s'armant de patience, c'est un bon site à mettre en favoris sur notre Androïd !

===8 ===2 ===3
Maloula 480 TK

Répondre

Revenir à « 11 Aude »