(11) GRUISSAN : Camping *** Les Ayguades (Port Leucate)

Campings dans le département 11 (Aude).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustache
Messages : 49
Inscription : 13 mai 2004 13:39
Localisation : Fleurus Belgique

(11) GRUISSAN : Camping *** Les Ayguades (Port Leucate)

Message par moustache » 28 juil. 2005 12:07

Je viens de passer quelques jours à Gruissan plage plus précisément aux camping 3*** les aiguades

Trés décevant
-emplacement de grandeur variable pas ombragé surtout hors" résident permanents"
-bloc sanitaire insuffisament equipé pour le nbre de campeur qu'il est sense desservir: Pas eu d'eau chaude (tiede) aux douches pendant 10 jours!!!!,nbre de WC normaux (pas à pédales) 2 sur 6 (insuffisant à mon sens).bacs à vaiselle trop petit,pas d'étagère de rangement ,sous le robinet d'eau chaude rien pour pour poser son bac.
Propreté même si nettoyer 2x par jour ,le sable plein les douches .

Présence de 2 colonies de vacances ,ce qui à pour conséquence une surcharge du dit sanitaire,outre les nuisances (surtout pour 1 )du bruit des disputes,ou de la présence du car à des heures matinales pour le départ d' excursions.

1 bon point le restaurant de qualité à Bon prix (c'est peut être la 3eme *!)

A décharge du comite de gérance,les campeurs présent ne sont pas une référence pour la promotion du camping (moi d'abord les autres.....).
Car si les gens utiliseraient les douches de plages moins de sables dans les douches,urinoirs bouchés par les fumeurs.....

Dommage car la region à du potentiel Mais la faune qui l'occupe en saison manque de civilités (valable pour d'autre station de l'aude).

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 28 juil. 2005 13:00

salut

Que signifient les étoiles ?

Elles correspondent avant tout à des normes techniques précises : la superficie des emplacements, la voirie, le nombre d’équipements (lavabos, douches…), la sécurité, l’éclairage… qu’offre le terrain de camping.
A titre d’exemple, pour un terrain 3 ou 4 étoiles, la superficie minimale d’un emplacement est de 80 m2 alors qu’elle est de 70 m2 pour un terrain 1 ou 2 étoiles. Pour les équipements sanitaires, un sol carrelé est exigé dans les 3 et 4 étoiles, le nombre de douches, 12 pour 100 emplacements pour un 4 étoiles, passe à 6 pour 100 dans les 2 étoiles. Sur les terrains 3 et 4 étoiles, deux langues étrangères dont l’anglais doivent être parlées, les emplacements doivent être séparés par des plantations et le terrain gardé nuit et jour.

Les étoiles sont-elles suffisantes ?

Le classement de 1 à 4 étoiles apparaît insuffisant pour tenir compte de tous les critères qui rendent agréable un séjour en camping. La qualité de l’accueil, l’entretien du terrain et de ses équipements ne sont pas garantis par les étoiles, ni même la présence d’une piscine, d’un court de tennis… Une charte de qualité des terrains mise en place par la Fédération Française de Camping et de Caravaning (représentant les usagers) et la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (regroupant les gestionnaires de terrains) a été créée : « Camping Qualité». Opérationnelle depuis 2000, elle est ouverte à tous les terrains de camping qui souhaitent y postuler. Un organisme indépendant contrôle la qualité du camping.

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 28 juil. 2005 16:57

Ci-joint l'adresse internet :
http://www.loisirs-vacances-languedoc.com/
_________________
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 05 août 2005 07:29

c'est dommage car le massif de la clape est agreable

patoune
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2007 13:22
Localisation : CRUAS

Re: (11) GRUISSAN : Camping *** Les Ayguades (Port Leucate)

Message par patoune » 04 févr. 2007 13:41

Bonjour,

Je voudrais répondre au sujet du camping les Aiguades.Nous sommes des campeurs depuis plus de 25 ans autant dire que nous sommes nés dedans. Nous avons connue d'autres campings. Oui c'est vrai le camping les Aiguades est limite !!! Mais je crois que pour des gens a revenus modeste je dit que c'est un bon camping et oui !!! les prix !!!!en pleine saison, pour 3 personnes en emplacement caravane c'est SEULEMENT 26.70 euros la nuitées. Pour un camping bord de mer c'est pas cher. Il suffit juste de regarder les tarifs des autres campings un peu plus haut : sérignan plage, vias, portiragnes...... pour se rendre compte que ça tourne autour des 40 euros la nuitée. Alors oui, il y a beaucoup de choses a améliorer mais bon on ne repart pas avec une facture salées. Je parle en connaissance de cause nous avons passer des vacances dans un 4 étoiles à sérignan plage et même làbas les wc étaient cassés, du sable dans les douches, l'eau trop chaudes et l'acceuil assez froid, mais au pris de 48 euros la nuitée.!!!!
Voila

Répondre

Revenir à « 11 Aude »