(11) "Les Ayguades " *** 11430 Gruissan - Plage

Campings dans le département 11 (Aude).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

(11) "Les Ayguades " *** 11430 Gruissan - Plage

Message par metallian » 06 juin 2007 22:35

Salut

Que pensez vous de ces 2 campings,c'est pour une petite escapade avant le debut juillet. :wink:

Camping municipal
http://www.ville-gruissan.fr/uk/cartespostales/cp1.htm

et Les Ayguades
http://www.loisirs-vacances-languedoc.com/INDEX.HTM
Dernière modification par metallian le 20 juil. 2007 18:35, modifié 1 fois.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

campng

Message par baslou86 » 07 juin 2007 08:08

Bonjour,

J'ai passsé 1 semaine l'année dernière en Août dans le camping municipal de Gruissan, et je n'y retournerais pas, car, on est contament dans la poussière, en plus il y a un nombre important de saisonniers qui résident dans ce camping et la nuit il font continuellement la fête, comme la plupart prennent leur fonctions soit en fin de matinée ou début d'après midi, la nuit pour eux c'est la fête. Non vraiment je ne recommande pas ce camping 1 ou 2 nuits encore pour visiter, mais certainement pas plus. L'autre camping je ne le connais pas, pourtant je vais me pencher là dessus car je compte retourner dans la région
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 30 juin 2007 10:22

Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 19 juil. 2007 20:20

Salut

je suis allé aux ayguades,j'y est passé de bonnes vacances ,je ferais un topo dés que j'aurais les photos.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 20 juil. 2007 19:03

Salut
un petit topo des vacances et du camping

Image

La famille de la jungle est parti faire un bout de brousse en direction de Gruissan-plage à quelques kms de Narbonne.
Image
Image
Image

Après un on the road tranquille ,nous rencontrons quelques bouchons avec tous ceux qui vont depuis plus de 30 ans au cap d’adge ou à marseillan, le reste de la route seras tranquille jusqu’au camping ,ou pour une fois je ne me suis pas paumé et on n’a trouvé facilement.
Un parking extérieur pas très grand ,j’ai un peu gêné l’entrée avec ma grosse roulotte ,un accueil un peu bousculé et oui quel idée d’arriver un samedi .Ma femme arrive au bout de 20 mn avec un plan et une carte magnétique pour la barrière .
Image
Image
Image

Je rentre et je me pose sur le bord de la petite route bien avant l’emplacement que je vais reconnaître à pied pour évité les surprises ,de toute façon c’est clair sur le plan et c’est bien écrit « auvent face à la mer ».
Image

Installation facile ,le sol et un mélange de cailloux rouge avec du sable ,le tout bien stable entouré d’une petite haie.
Image

Quasi face à la mer ,pas loin des douches et des toilettes propres et nettoyés souvent ,beaucoup de sable en fin d’après midi quand tout le monde vient se laver ça manque quand même un peu de douches et de wc . Accès direct à la mer c’est vraiment agréable .
Image

La plage

Image
Image
Image
Image

Pour la période ou j’y suis resté ,c’est un camping agréable ,pas mal d’ados ( ça m’a rappelé le boulot ) en tente derrière moi ,je m’attendais à du bruit, j’ai était agréablement surpris ,que ce soit le soir ou le matin de bonheur quand ils se levaient pour partir en activité ,ont ne l’aient a jamais entendus. Pour les amateurs des animations sont proposés ,balades nocturnes, soirées devinettes avec musiques soirée latino etc….
Quelques points négatifs : une épicerie aussi grande que mon placard à provisions et des jeux pour les enfants pas terrible du tout.
Image
Terrain de foot ,demi terrain de basket et modules pour roller ou bmx sympa
Image

Vu du toit de la roulotte
Image
Image
Image
Image
Image

Les douches ,toilettes et vaiselles
Image

C’est aussi la première fois que je vois autant de CC dans un camping ,mais c’est surtout leur attitude qui me gonfle le plus ,j’ai entendu quelqu’un en train de pesté ,je suis allé voir se qui se passé ,un caravanier qui venait d’arrivé essayer de placer sa caravane tout seul et avait vraiment du mal ,je vais lui donnais un coup de main et en arrivant a sa hauteur les 3 emplacements autours de lui était occupés par des cc ,les gens était dehors attablé et le regardé sans bouger le petit doigt, je ne peux répété les mots gros que j’ai dit, mais on n’as réussi à 2 à placer sa roulotte .
Pour en revenir au camping ,il est bien desservi : piste cyclable pour roller ,vélo ou faire un footing, plusieurs marché dans le coin et de belle balade à faire.
Personnellement n’aimant pas la foule j’éviterais ce camping du 14 juillet au 15 août , amis j’irais certainement y refaire un tour début juillet l’année prochaine si je le peut.

un temps plus frais nous a permis de nous balader aux alentours

Image

L'oeil doux

Image

autres curiosités

Image

Image

sculptures artisanales de mes fistons
Image

Narbonne
Image

Depuis des fantômes erre sur la plage :wink: :wink: :wink: :wink:

Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Ptrix

Message par baslou86 » 03 août 2007 18:06

Bonjour,

Beau reportage Mettalian, tu as payé combien le camping ?
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 03 août 2007 18:17

Salut

J'ai réglé 163 € pour 4 personnes et 6 nuits

je remets le lien

http://www.loisirs-vacances-languedoc.com/INDEX.HTM
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 06 août 2007 06:55

Bonjour,
beau reportage et belle région.
Ah tout ça me fait saliver, je pars vendredi... :lol: 8) :o :wink:
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 06 août 2007 08:33

Super le reportage, vraiment pro :wink: :D

Ca donne envi d'y aller :wink:

Tout à fait d'accord pour le manque d'aide entre campeurs, surtout les cc..
C'est pour ça que j'ai fait poser un mover ... Il n'y a plus cette entre-aide, et même entre caravaniers :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Message par aquarius » 06 août 2007 18:37

Bonjour la famille de la jungle,

Merci pour ce reportage et ses nombreuses photos.

ça donne vraiment l'envie d'y aller faire un tour.

L'arrière pays ne manque pas d'interêt non plus.

Une idée a creuser pour septembre

:lol: :lol: :lol:
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 03 sept. 2008 22:21

Salut

juste un petit up sur ce camping ou je viens d'y passer 15 jours ,rien n'a changé (tant mieux) :wink: ,pardon si le wifi (pour ceux qui ne peuvent se passer de leur ordinateur),par contre le fait de resté plus longtemps m'a permis de trouver quelques petites choses négatives ,comme les emplacements qui sont quand même pas trés grand surtout quand on monte le auvent plus beaucoup de place pour la voiture, avoir aussi une grande rallonge ,une borne pour 6 emplacements environ et l'accès aux handicapés pas du tout adapté ,je ne le suis pas, mais quelques personnes ont aidés avec nous une dame et ont pu comme ça voir les difficultés quelle rencontré.
A par ça un trés bon séjour ou l'on rencontrés des gens sympathiques et vu aussi la connerie humaine n'a pas d'age. :twisted: comme regarder une handicapé se fais c...r avec son fauteuil traversé la plage sans bouger pareil quand un caravanier n'arrive pas à pousser sa roulotte :twisted:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6701
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 04 sept. 2008 15:35

bonjour


il y a d ombre sur ce terrain :cry:

tarif sur le panneau année 2007 :?:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 04 sept. 2008 16:01

Salut

Domaseau ,j'ai juste fait un up du topic qui date de juillet 2007 :wink: :wink: ,car j'y suis retourné cette année et l'endroit ou j'était n'était pas très ombragé ,mais ça ne me géne pas .
Dernière modification par metallian le 04 sept. 2008 17:02, modifié 1 fois.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6701
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 04 sept. 2008 16:52

metallian a écrit :Salut

Domasseau ,j'ai juste fait un up du topic qui date de juillet 2007 :wink: :wink: ,car j'y suis retourné cette année et l'endroit ou j'était n'était pas très ombragé ,mais ça ne me géne pas .
bonjour

domaseau avec un seul s

:wink:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

vintage13
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009 13:55
Localisation : FRANCE

Re: (11) "Les Ayguades " *** 11430 Gruissan - Plage

Message par vintage13 » 18 sept. 2009 10:33

bonjour
apres quelques temps sans nouvelles je vous donne mes impressions sur ce camping
j'y suis allé cet été du 19 au 29 aout.
lors de la reservation on m'a demander a l'ombre ou vue sur la plage . bon l'ombre faut la chercher emplacement entouré d'une haie ( assez sympa pour le vis à vis ) quand aux arbres trop petits pour esperer avoir une infime partie ombragée.
eviter les emplacements en bord de route ( les chiens font leurs besoins a l'exterieur ( jamais ramassés donc forte odeurs avec la chaleur :twisted: ) je crois bien avoir été le seul avec mes sacs poubelles pour la pause pipi de mon golden :shock: ( depuis 3 ans meme en colline je ramasse ,ce qui est a mon avis tout a fait normal ).+
pour l'electricité meme topo ça n'a pas changer donc prevoir une rallonge conséquente .
la superette ( oui le placard ) le strict minimum sans le sourire :(
le camping est situé entre la mer et un etang avec pas mal de loisirs ( base nautique etc..) , karting, pistes cyclables , paintball ,centre equestre assez proche .
la carte magnetique fonctionne de 6h00 à 23h59 entre les deux la voiture reste a l'exterieur ( soit disant pour eviter le bruit ===6 )
c'est quand meme assez agreable comme camping.
a visiter sur gruissan , la cave de pierre richard ( et j'ai pas d'action , la plage des chalets le port etc....
pour les courses un petit inter ( tres cher ) mais un carrefour a narbonne à 15 min ( là non plus j'ai pas d'actions )
sur le port vous pouvez acheter le poisson peché le matin meme ( pageot,loup,mulets , daurades royales " et a un prix tres tr es attractif ===8 )
dommage cette année il faisait trop chaud mais je retournerais surement sur ce secteur ===3

Répondre

Revenir à « 11 Aude »