(13) CAMPING LOU SOULEI PRES DE MARSEILLE

Campings dans le département 13 (Bouches du Rhône).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 34
Inscription : 06 mars 2006 12:15
Localisation : CARCASSONNE 11 FRANCE

(13) CAMPING LOU SOULEI PRES DE MARSEILLE

Message par JL » 04 mai 2009 17:53

Bonjour,
Nous avons passé le w-e prolongé du 01/05/09 au camping caravaning 4 * "lou soulei" à Carry-le-rouet, à environ 23 Km (moins de 30 mn de route) de Marseille. Carry est une station balnéaire où les marseillais viennent le w-e. Le camping est en face d'une petite crique avec plage (route à traverser) et juste à côté d'un supermarché. Il comporte 3 piscines dont 1 chauffée : en fait, seule la piscine chauffée était ouverte au 1er mai, mais le camping avait cessé de la chauffer estimant qu'il faisait suffisamment chaud. Il comporte une seule et minuscule aire de jeux pour les enfants à côté du terrain de boules. L'aire de jeux, le terrain de boules, les piscines et le bar-resto-salle de jeux sont tous situés à l'entrée du camping, alors que les emplacements "octroyés" aux caravanes en sont très éloignés. Pour accéder aux piscines et autres il faut 1 badge magnétique (1 seul par emplacement ce qui est "limitatif" pour les familles). Notre emplacement était plat, gravillonné, de taille moyenne et ombragé, mais difficile d'accès (manoeuvre par mover obligatoire). Le sanitaire le plus proche était fermé. L'autre sanitaire, qui n'était qu'à 100 m, était propre, avec des gadgets modernes (ouverture des portes, lumière, et de l'eau par infrarouges ?) mais l'entretien laissait à désirer (trous dans les sous-plafonds), et on ne pouvait pas régler la température de l'eau chaude dans les douches. De très nombreux emplacements sont en fait occupés à l'année par des "caravanes sédentarisées" ou mobil-home. Le camping est, de manière générale, propre et bien entretenu. Il refuse toutefois les caravanes double essieux. Les allées sont goudronnées mais avec des "gendarmes couchés" très hauts qui rendent l'accès difficile pour les véhicules bas (le bas de caisse touche). C'est un camping apparemment très sécurisé avec Vidéo surveillance et barrières automatiques partout, même jusqu'à l'entrée des sanitaires.
En conclusion, camping intéressant hors saison pour visiter Marseille et les environs, bien que trop cher au regard des prestations réellement offertes à cette époque de l'année. Ils nous ont toutefois offert de libérer notre emplacement à 17 H au lieu du 12 H habituel.
Amicalement,
JL.

vintage13
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009 13:55
Localisation : FRANCE

Re: CAMPING LOU SOULEI PRES DE MARSEILLE

Message par vintage13 » 10 mai 2009 21:09

mes parents avait une caravanne puis un mobil home a l'année de 82 à 85 . a l'epoque c'etaut le top pour un adolescent ( au mois de juin les allemandes debarquées !! :lol: ) que de souvenirs .....
deja a l'epoque les arifs etaient tres eleves , mais la qualité de service etait presente camping fermé avec autocollant pour les vehicules et barriere a l'entrée .
pour visiter marseille , et la region c'est pas mal si besoins d'infos n'hesitez pas ce sera avec plaisir :wink:
pascal ===3

lolo74
Messages : 1
Inscription : 27 août 2009 02:25
Localisation : france, Haute-Savoie

Re: (13) CAMPING LOU SOULEI PRES DE MARSEILLE

Message par lolo74 » 27 août 2009 03:14

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je tenais à vous faire part de mon expérience dans ce camping de Carrry-le -rouet, nommé "lou soulei".

J'y ai séjourné du 8 au 17 aout

Certes il est propre, bien entretenu, sécurisé (peut-être trop), les piscines sont très bien, mais j'ai trouvé déplorable que lors de ma réservation on ne me mentionne pas que mon emplacement serait situé derrière une voie ferrée :x ,
en clair si on vous propose un emplacement du n° 640 à 680, il y a fort à parier que vous serez dérangé par ces trains, dont le traffic commence à 5h du matin, et se termine vers 21h30.

De plus l'eau chaude s'est faite rarissime durant mon séjour (2 douches chaudes en 10 jours, et la vaisselle quasi systématique à l'eau froide, super pour dégraisser !!!!).

Revenons à la sécurité, vigiles, pass magnétique...., super ! quand la fiabilité du système est éprouvée, là ce n'est pas le cas, les pass magnétiques fournis fonctionnaient de manière aléatoire pour l'accès aux piscines et autres activités.

Le camping étant très grand, et les emplacements caravane relégués au fond,impossible de se rendre en vélo à la piscine, le stationnement de nos 2 roues y est formellement interdit, vigile à l'appui !!! et rien n'est prévu pour les garer ailleurs !! Seuls 5 malheureux anneaux se trouvent devant la réception.

Nous avons aussi testé le service de restauration, et là même déception, les pizzas, n'étaient franchement pas terribles au regard du prix facturé.

Il y a aussi ces ralentisseurs "qui tuent la mort" , la vitesse est limité à 10km/h dans le camping, l'intention est plus que louable, en tant que papa de 3 petits enfants, j'adhère à 100%, mais pas au risque d'abimer la mécanique de nos véhicules, secousses maximales assurées même en s'arrêtant totalement devant le ralentisseur, quand bébé fait la sieste, il est réveillé à coup sûr, est c'est encore pire en passant avec la caravane, il y a intérêt que tout dedans soit solidement fixé, attaché, calé........ çà claque fort !!!!

Bref, pour un camping ****, je suis franchement déçu des prestations, je n'y retournerai pas, c'est catégorique, et je ne le conseillerai pas.

Laurent.

Répondre

Revenir à « 13 Bouches du Rhône »