Martigues : Camping : Marius ou le Mas ?

Campings dans le département 13 (Bouches du Rhône).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Martigues : Camping : Marius ou le Mas ?

Message par damsck » 12 oct. 2013 13:06

Bonjour,

Ayant l'intention de passer les vacances 2014 dans le sud dans le coin de Martigues j'ai trouvé deux campings qui me semblent plutôt sympas en bord de mer.

Le camping Marius a spontanément ma préférence car les emplacements ont l'air sympas, bien délimités et arborés.

Par contre le camping Le Mas possède une piscine ce qui est un plus non négligeable avec 3 filles entre 10 et 14 ans.

Du coup, ayant un peu de mal à faire mon choix j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ces campings et peuvent me donner leur avis.

En vous remerciant par avance

===2

PS : les liens vers les 2 campings

http://www.camping-marius.com/

http://www.camping-le-mas.com/

L.U.C
Messages : 35
Inscription : 12 août 2011 22:37
Pays : France
Localisation : 59 Nord

Re: Martigues : Camping : Marius ou le Mas ?

Message par L.U.C » 14 janv. 2014 20:39

Bonjour,
J'ai passé une semaine l'année dernière en avril juste à coté de ces campings, au camping Les Mouettes, voisin du Mas.

Le Marius, on est passé devant en arrivant, et de la route, il avait l'air normal, rien ne nous a sauté aux yeux.
Pour Le Mas, je suis passé le long de la cloture du fond plusieurs fois tous les jours en promenant le long de la falaise, et les emplacement y étaient bien délimités, par une haie, assez ombragés, et on prévoit si on retourne là-bas cette année d'y aller passer la semaine.
En sortant du camping, l’accès à la plage est direct. (la plage que l'on voit dans camping paradis).

Le coin est superbe, très beau sentier de randonnée le long de la falaise, la plage de Ste Croix juste à coté du camping Le Mas , et un peu plus à gauche, la plage des Tamaris, très belle, ressemblant plus à une crique. Nos sommes tombés lors du tournage de la série juste à coté du camping, les enfants ont adoré et étant partis pour y rester 2-3 jours, on y est resté la semaine.

Nous avons beaucoup aimé " les Mouettes" avec le portillon pour accéder directement sur la falaise, mais il manquait la piscine. Ce pourquoi nous voulons essayer le Mas.

Voilà ce que je peux te dire de ce que j'ai vu, si nous y allons à Paques (nous hésitons avec l'Herault ou notre caravane est en gardiennage), je te donnerai mes impressions du camping Le Mas.
Caravelair Bahia 445. Renault Scenic III 1.9 dci 130.

Image

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Martigues : Camping : Marius ou le Mas ?

Message par comax38 » 15 janv. 2014 11:21

Bonjour,

nous avons passé une semaine au camping "le mas" en mai il y a 2 ou 3 ans.

Le camping est sympa, la piscine assez grande pour s'amuser, en plus la vue est kool sur la mer depuis la piscine.
Par contre la plage est vraiment petite ( celle de camping paradis ) et je pense qu'en pleine saison ça doit être bien rempli...

L'accès aux emplacements est un peu raide au départ juste après la réception car ça monte en direction de la falaise. Attention aux grandes caravanes.
Je crois me souvenir qu'il y a un point d'eau sur chaque emplacement (pas sur). Les emplacements d'en haut vers la falaise ont une belle vue sur la mer malheureusement (ou heureusement pour les enfants) il y a un grand grillage un peu haut qui gâche un peu le vue, et je ne me souviens pas d'un accès direct à la falaise, il faut repasser par l'entrée du camping pour retourner sur la balade le long de la mer et des rochers.
Attention aussi ces emplacements sont très exposés au vent assez fréquent dans cette région...

Globalement le camping et la région nous avaient bien plu, mais c'était pas en pleine saison avec beaucoup de monde ...
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Martigues : Camping : Marius ou le Mas ?

Message par damsck » 15 janv. 2014 13:10

Merci pour vos avis qui confortent le choix que j'ai fait entre temps de réserver 10 jours au mas.

En plus l'accueil téléphonique était sympa ce qui est aussi une bonne chose

L.U.C
Messages : 35
Inscription : 12 août 2011 22:37
Pays : France
Localisation : 59 Nord

Re: Martigues : Camping : Marius ou le Mas ?

Message par L.U.C » 24 janv. 2014 13:03

Finalement, nous avons réservé une semaine début Aout.
On y sera peut-être ensemble.
Caravelair Bahia 445. Renault Scenic III 1.9 dci 130.

Image

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Martigues : Camping : Marius ou le Mas ?

Message par damsck » 24 janv. 2014 13:24

Hé bien oui, il y a de forte chances

Avatar de l’utilisateur
corand
Messages : 121
Inscription : 06 sept. 2020 14:13

Re: Martigues : Camping : Marius ou le Mas ?

Message par corand » 11 sept. 2021 23:55

Petit déterrage de topic ...

Nous terminons un très beau séjour au camping Le Mas qui est ☆☆☆☆.

Les autres campings dans les environs immédiats (les mouettes, Marius ...) sont soit moins bien situés (cadre moins sympa) soit moins bien aménagés (alignement militaire...) soit moins équipés (pas de piscine).

Bref, pas donné mais le vaut largement.

remarques : inutile selon moi de choisir un emplacement "vue mer" (car ladite vue c'est soit à travers la végétation :( soit à peine visible :roll:) et il y a beaucoup de mobilhomes (comme partout dans la région).

A+ :wink:
===3
Jeep Wrangler / Caravelair 426
topic sur notre 426 (utilisation/entretien/modifications) : http://lacaravane.com/fr/medias/forum/35/42495

Répondre

Revenir à « 13 Bouches du Rhône »