camping le Vallagnon à Laveissière

Campings dans le département 15 (Cantal).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

camping le Vallagnon à Laveissière

Message par caro62 » 18 nov. 2016 11:09

Bonjour,
Quelqu'un connait il ce petit camping ? Il m'a l'air sympa pour nos vacances 2017 mais le gérant n'a pas de photos ni de plan à m'envoyer. Il ne sait pas trop la taille des emplacements :D On aimerait savoir à quoi s'attendre, les avis sont bons mais j'aimerai un peu plus de détails.
Merci pour les réponses
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: camping le Vallagnon à Laveissière

Message par thithi » 18 nov. 2016 11:44

Bonjour

je ne le connais pas , ni tes gouts en terme de camping par contre, je peux te conseiller celui ci les yeux fermés :

https://camping.caba.fr/camping-de-l-ombrade-tarifs/

Emplacements grands , ombragés ou pas, à deux pas du centre ville, à pied
Gardien hyper sympa
Sanitaire propres

commerce de proximité à la sortie du camp : petit supermarché, boucher , boulanger
sur la route du puits mary , rando, vtt, balade

Moi j ' y passe tous les ans 1 semaine



plus d'info en MP si t'as besoin

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: camping le Vallagnon à Laveissière

Message par caro62 » 19 août 2017 17:25

Nous voilà revenus après 3 semaines passées dans le camping de Laveissière. Sans hésiter, je le conseille, à savoir qu'ils font aussi caravaneige.
Pas d'animations, piscine municipale gratuite et chauffée ( température entre 28 et 30 °C, du bonheur), camping calme, fréquenté essentiellement par des randonneurs.
Il n'y a pas vraiment d'emplacements, chacun s'installe où il veut et comme il veut, donc on a vraiment de la place et on respire, pas de voisins collés. Le camping est organisé autour d'un terrain de foot, à cela s'ajoute 3 "clairières". Il y en a pour tous les goûts : à l'ombre, au soleil, à l'écart, avec les autres.... Il y a quelques jeux pour les enfants, une salle télé, une rivière qui traverse le camping ( on peut s'installer à côté ), on accède à l'étang de pêche du village et à un parc par un petit sentier bien sympathique. Une petite épicerie à 5 min à pied fait dépôt de pains, sinon, Murat est à 5 kms.
Les sanitaires sont très corrects, nettoyés 1 ou 2 fois par jour mais certaines personnes sont irrespectueuses et quand c'est sale, c'est plus la faute du campeur que de la personne chargée du nettoyage.
Pleins de départ de randonnées depuis le village.

Les points négatifs : les bornes électriques ne doivent pas être aux normes : pas de prises européennes et si vous faites sauter les plombs, c'est tout le camping qui est privé d'électricité ! impossible de savoir si on est sur du 6 ou du 10 ampères, la gardienne nous a dit du 10 mais nous avons un gros doute !
La proximité de la route nationale qui passe juste derrière le camping mais le bruit ne nous a pas gênés.
Le fait que la barrière n'est pas fermée la nuit fait que vous pouvez vous réveiller avec des voisins alors qu'ils n'étaient pas là à 23 h ! beaucoup d'aller et venues !
Il est parfois difficile de trouver quelqu'un si vous avez un soucis, la gardienne étant sur place uniquement de 10h à 12 h et de 16h à 19 h.

le tarif est correct : 16.7 euros par jour pour 2 adultes et 2 enfants avec l'électricité !
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « 15 Cantal »