(2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Campings dans le département 2A (Corse du Sud).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par caravanix » 03 févr. 2009 23:56

Livourne c'est plus loin. Il faut en profiter pour faire une escale en Italie.
Sur les campings, ça dépend de la période. Entre fin juillet et mi-août, il faut se dépêcher.
En juin ou septembre, je te conseillerai de pas résever et de voir sur place, aucun n'est plein.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par piguy » 04 févr. 2009 09:01

J'ai embarqué à Livourne en 2000. ===3
Je vous conseil d'arriver un jour avant, et d'en profiter pour visiter Pise, :wink: qui se trouve tout prêt de Livourne.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Jim » 04 févr. 2009 11:49

OK c'est noté !
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Petiteourse » 27 févr. 2009 13:59

Bonjour
Jim
De quelle région êtes-vous ? Je connais un endroit très bien où l'on vend des caravanes d'occasion & neuves aussi d'ailleurs à prix intéressants. Nous y avons acheté notre Tabbert (neuve) et la famille de mon compagnon a acheté 3 caravanes à cet endroit (qui ont chaque fois bien vécu... :) )

Yann42

Nous avons finalement réservé notre traversée avec Corsica... De Savona. Prix intéressants, timing intéressant aussi, on fera fi de notre fierté et on restera calmes. Ce sont les vacances après tout!
Nous n'avons pas encore choisi de point de chute mais pensons sérieusement à Bonifacio. Je suis donc tjs à la recherche des bons plans campings!

FrenchyJojo, le 62 et le 59 et donc la Belgique ne sont pas très éloignés? Nous habitons en Belgique à proximité de Lille et partons en Corse par la Belgique, le Luxembourg, nous récupérons la France à hauteur de l'Alsace, nous poursuivons puis rentrons en Suisse à hauteur de Bâle, puis Italie jusque Savona ou Gênes, beaucoup moins loin que Livourne. Moins de péages (hormis la vignette suisse), un peu en Italie, un peu en France. Nous avons trouvé une autoroute italienne qui ne passe pas par Milan. Seuls inconvénients: la traversée de la Suisse (pénible) et celle du Saint Gottard, gratuit contrairement au Mont-Blanc...
Moby part de Gênes & Corsica de Savona. La traversée est à peine plus longue que de Livourne mais on a 2h de trajet en moins...

Voilà, je suis toujours preneuse de vos infos "camping". Nos critères: calme, calme et propreté!

A bientôt!

:P
Pat

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Jim » 28 févr. 2009 09:22

Petiteourse a écrit :Jim
De quelle région êtes-vous ? Je connais un endroit très bien où l'on vend des caravanes d'occasion & neuves aussi d'ailleurs à prix intéressants. Nous y avons acheté notre Tabbert (neuve) et la famille de mon compagnon a acheté 3 caravanes à cet endroit (qui ont chaque fois bien vécu... :) )
Bonjour,

Je suis en région parisienne, mais je travaille régulièrement en Belgique, donc si cet endroit est sur mon chemin je peux y passer à l'occasion. ;)
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Petiteourse » 28 févr. 2009 13:42

Bonjour

L'endroit en question est Caravan-Expo à Renaix/Ronse (environ 25 km de Tournai et 50 de Lille).
Les propriétaires de Caravan Expo vendent également des caravanes à Montélimar, le long de la N7 (ils pratiquent l'hivernage de caravanes)...
;-)
Bonnes recherches!

A bientôt,
Pat

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Jim » 28 févr. 2009 13:45

Merci. C'est quand même assez loin, moi je vais plutôt en direction de Liège d'habitude. Mais bon, si je ne trouve pas je ferai peut-être le détour. Par contre j'ai cru voir quelque part sur ce forum que c'était galère de faire immatriculer une caravane Belge en France ?...
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Petiteourse » 14 mai 2009 21:45

Bonsoir,

Nous sommes déjà allés 8 fois en Corse, dont 3 en caravane. pour le sud ok, pour le nord aussi mais quid de la région de Porto en passant par Calvi?
Nous avons pensé au camping des Oliviers mais l'accès est-il possible avec une caravane (tabbert da vinci-2,30 m de large...)

MERCi déjà de vos réponses!!!
===2

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par caravanix » 14 mai 2009 23:03

La route Porto-Calvi est superbe ! Une des plus belle de Corse, à mon gout, mais, à mon sens, la plus difficile en caravane.
Il n'est pas interdit de la prendre en caravane, il y a même des bus mais, je la déconseille fortement même avec une caravane. Elle reste réservée au caravanier très habitué aux manoeuvres et qui aime vraiment ça. De nombreux passages sont étroits, on croise très difficilement. Il est donc régulièrement nécessaire de faire de longues marches arrières avec des véhicules devant & derrière entre ravin et paroi rocheuse. En solo, pendant l'été, c'est déjà parfois un peu compliqué alors avec une caravane...
Chacun voit midi à sa porte mais je ne le ferai pas même si j'ai croisé une caravane sur cette route. Le type avait pas l'air de s'y faire plaisir, je pense plutôt qu'il ne savait pas à trop où il s'engageait.
Pour rejoindre Porto, il est possible de faire le tour par Ajaccio, ça fait moins de mauvaise route.
Bon courage.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Petiteourse » 24 mai 2009 20:42

Un tout grand merci Yann42... Le camping "Les Oliviers" où j'avais écrit est complet pour la période à laquelle nous descendons. Donc nous revoyons nos plans; cela dit, nous avions emprunté cette route en 2007 (après l'avoir empruntée il y a qq années auparavant) et on avait trouvé qu'elle était plus large. On était juste avec la voiture, c'est vrai et les 70 km entre Calvi & Porto nous ont paru très très long alors j'imagine avec notre caravane.

Tant que j'y suis: le Campéole, à Belgodère? C'est un camping 4* (entre Ile Rousse & St Florent), nous l'avons visité à l'occasion d'un de nos premiers séjours en corse et ça m'avait paru sale; les critiques que j'ai trouvées sur le Routard vont dans ce sens mais je me dis que depuis le temps la direction a p-ê changé. Si vous avez des infos "fraîches", je suis preneuse!

Merci!!! La Corse s'approche à grands pas!!!

===8

===2

Pat

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par caravanix » 26 mai 2009 23:46

J'ai pas d'infos sur ce camping car, sur la Balagne, je suis fidèle à mon camping pour des raisons personnelles.
Mais le coin est très sympa.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Petiteourse » 27 mai 2009 08:45

A quel camping si ce n'est pas indiscret...
:P ===2

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par caravanix » 27 mai 2009 20:39

C'est un camping particulier puisqu'il appartient à plusieurs CE dont le mien.
Je représente mon CE au sein du conseil d'administration, j'ai donc un avis partial...
Sinon, il est très sympa car petit mais peu de services. Perso, ça ne me dérange pas.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y ait encore des dispos sur l'été car il appartient à des CE et les salariés des CE (dont je fais partie :D ) sont prioritaires.
Voici le lien de l'organisme qui en assure la gestion :
http://www.groupevla.fr/site/particulie ... p?page=139
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Petiteourse
Messages : 26
Inscription : 10 août 2008 08:09
Localisation : Tournai, Belgique

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Petiteourse » 28 mai 2009 21:36

Je vois très bien ce camping! Je ne pensais pas d'ailleurs que c'était un camping mais plutôt une résidence...
Nous allons toujours au Bellavista à Calvi qui est très sympa, très calme...

Merci pour l'info!
===2

encore quelques fois dormir et en route pour la Corse! ===3

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: (2A - 2B) QUI A DEJA FAIT LA CORSE AVEC UNE CARAVANE RIGIDE?

Message par Jim » 28 mai 2009 21:48

C'est facile de trouver de la place pour une grosse caravane dans les campings de Calvi en pleine haute saison ? On y va de fin juillet à mi-aout et ils ne veulent pas prendre de réservation...
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Répondre

Revenir à « 2A Corse du Sud »