Corse: où aller quand on ne connait pas?

Campings dans le département 2A (Corse du Sud).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par eddyje » 01 nov. 2011 15:16

Ok cool, merci beaucoup.

Car on m'a dit que les plus belles visites de l'île c'est celle qui ne sont pas trop touristiques.

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par COLRING » 01 nov. 2011 17:38

Bonjour

Moi qui avais comme projet future de faire la Corse en roulotte : la vous ne me rassuré pas :lol:
C'est vraiment si compliqué que ça la Corse en caravane ?

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par piguy » 01 nov. 2011 18:05

Bonjour,

ça a certainement beaucoup changé, mais je l'ai fait en août 2000 en itinérant (4 campings) sans problème pour trouver de la place. Seul le bateau était réservé.
Par contre c'est vrai que la vitesse moyenne n'était pas très élevée lors des déplacements. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par angie » 02 nov. 2011 22:08

bonsoir
je garde un très beau souvenir des calanques de Piana et de St Florentet d'Ajaccio où j'ai passé 3 semaines dans un camping
en aout car on avait encore les enfants en âge scolaire et c'était très bien au niveau du prix le camping n'était pas complet
sympa en bordure de mer !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par Pencroft » 02 nov. 2011 22:15

Même en Sardaigne, les campings ne sont pas complets en haute saison ! 8)

Il est vrai que vu la grandeur des campings, ils doivent avoir beaucoup de mal à les remplir... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par Decarpentrie Bernard » 02 nov. 2011 23:34

Re

A mon sens la Sardaigne est aussi jolie que la Corse et les gens + sympa

et aussi il faut aller manger dans les agritourismo

Nanard

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par pachounette » 04 nov. 2011 16:47

C'est trop beau la Corse, j'y étais en juin on a fait le tour, avec une petite voiture (on a laissé la grosse à la maison). Il y a des endroits où avec la caravane ça risque à être juste, comme les calanches de Piana par exemple et d'ailleurs on a trouvé plus de caravanes sur la côté Est que sur la côte Ouest. Camping à éviter : le marina erba rossa à Ghinosaccia, même s'il parait très beau sur les photos, y a une discothèque à côté qui empêche tout le monde de dormir, la piscine est sale et la plage n'est pas terrible.

Pour la traversée, il y a parfois des promos, faut pas hésiter à consulter les sites fréquemment, nous on était parti avec la SNCM de Marseille/Bastia.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par caravanix » 30 janv. 2012 11:57

J'arrive après la bataille car je n'ai pas été très présent sur le forum ces derniers temps...
Je connais très bien la Corse, nous y allons tous les ans. Nous ne pouvons pas imaginer passer nos vacances ailleurs.
Je connais aussi très bien la problématique de la traversée car je ramène toujours ma caravane.

Nous avons beaucoup débattu du sujet sur ce forum. Tu y trouveras un certain nombre de réponses :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 54&t=12396

Je trouve dommage de renoncer à traverser avec la caravane. C'est vraiment dommage de passer des vacances en Corse dans un appartement.
La circulation n'est pas la mer à boire... mais à traverser :lol:
Il faut éviter certains axes tels que la route Calvi-Porto-Piana-Ajaccio et être un peu patient.

Pour le bateau, il faut prendre le temps de regarder et d'étudier les prix. Corsica, depuis 2 ou 3 ans, sont les plus chers en caravane. En plus, c'est une vraie galère en caravane avec eux. Avec mon attelage et 5 personnes, cela devrait me couter moins de 500€ aller mi-juillet, retour mi-août. De suisse, regarde les départ de Gènes avec Moby ou Nice avec SNCM, ça peut valoir le coût. En plus tu n'a pas besoin de prendre le Fréjus ou le Mont-Blanc pour l'Italie comme nous.

Bonnes vacances en Corse :wink:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par gill » 06 févr. 2012 22:02

Pour nous les vacances en corse ne se font qu'en caravane.Nous empruntons les axes les plus roulants avec la caravane à savoir BASTIAT PORTO-VECCHIO ;PORTO-VECCHIO SARTENE AJACCIO;AJACCIO CORTE CALVI;CORTE BASTIAT via PONTE-LECCIA;PONTE-LECCIA ALERIA .Nous séjournons en général 3 bonnes semaines à au moins 2 endroits(1au nord et l'autre au sud) ce qui nous permet d'ètre proche des sites que nous voulons voir (ou plutot revoir) .Il y a moins de monde en juillet ce qui améliore la circulation et la disponibilité des places de camping.Pour la traversée nous prenons MOBY par Gènes et arrivons à Bastiat
Un petit conseil pour la traversée de certains villages un peu étroits;se mettre derrière un camion (assez haut) les chauffeurs poids-lourds de l'Ile ayant leurs repères et la visibilité pour circuler dans ces zones.
Nous pensons y retourner cette année.

Avatar de l’utilisateur
ERIGOO
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2008 21:52
Localisation : 68 - Haut-Rhin - France

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par ERIGOO » 01 mars 2012 17:47

SALUT
j'ai fait 2 fois la corse en caravane, en prenant le bateau à Savone vers bastia et retour, les tarifs on doublé en 3 ans !!! (corsica ferries). mais c'est tellement beau que nous faisons le sacrifice cette année encore. Après avoir été à Moriani (nord-est) et à Calvi, nous allons cette année vers propriano. ce coup ci un trajet allez Nice-Ajaccio et le retour Bastia-Savone. il est vrai que je n'ai pas de problemes pour tracter ... une Eriba ça passe partout ;-) ===3 surtout que cette année j'y vais avec un espace V6 ===4
@+ yvan
RENAULT ESPACE IV V6 3.5 INITIAL BVA PROACTIVE 245CV & RENAULT KANGOO 1.6/16V "GALLION" génération 2007 -- ERIBA PAN FAMILIA 1978
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par Pilou » 01 mars 2012 18:33

Par rapport à la question du post, j'ai envie de répondre :
Corsica.jpg
Corsica.jpg (53.93 Kio) Consulté 8920 fois

:lol: :lol: :lol:


:oops:


===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par caravanix » 02 mars 2012 09:30

@ERIGOO : Corsica ferries sont les plus cher depuis 2 ou 3 ans pour les caravanes.
J'ai réservé hier mon bateau (c'est beaucoup plus tard que les années précédentes).
Pour 5 personnes, la voiture (C8), la caravane de (gabarit max dans toutes les dimensions : 7m42, 2m30, 2m55), une cabine avec hublot et confortable à l'aller et au retour : 530€ tout compris.
Avec Corsica et une cabine pourrie, il faut compter au moins 750€ aux mêmes dates (juillet-aout). En plus avec SNCM, je pars de Nice au lieu de Savone. Toulon avec Corsica serait encore plus cher...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par Pencroft » 02 mars 2012 18:27

Pour info:

l'aller/retour en Sardaigne en aout 2011, m'a couté 950€.

Un couple, 2 enfants, une voiture et une caravane de 3m de long.

Nous avions une cabine, à l'aller comme au retour.

Trajet Aller: Livourne==>Olbia avec Moby Line

Trajet Retour: Olbia==>Gênes avec cie Tirrenia

Ce tarif m'a semblé bien moins cher que la Sicile où Majorque, Minorque où Ibiza.

Nous adorons aller passe nos vacances sur des iles... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par gill » 05 mars 2012 00:55

Pour info nous avons réservé une traversée aller-retour(Nice/Ile Rousse et Bastiat/Nice) aux date du 04/07/2012 et26/07/2012 pour 2 adultes 1 enfant 1 chien 1 voiture et 1 caravane(long:7,20 m) au prix de 439€ par SNCM.Par contre nous nous sommes adressé à EUROMER qui n'a pas d'accord avec la SNCM mais seulement avec MOBY ou CORSICA.Le seul avantage avec EUROMER est l'assurance annulation(on gagne 2 à 3 €).Sur les mèmes traversées MOBY (que nous prenons souvent)est plus chère de 60€ et par CORSICA... je préfère ne pas en parler!!!
Cette année nous ferons comme d'habitude un coin au nord(Calvi) et au sud(Porto-Vecchio)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si l'on peut stationner et dormir sur le port de Nice(car départ tot le lendemain matin)?
Pour info je déconseille le port de Gènes (on nous a fait stationner sous une immense dalle de béton: la chaleur était intenable car il avait fait lourd et orageux et il y a beaucoup de bruit jusqu'à 1 heure du matin heure de fermeture du port)

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Corse: où aller quand on ne connait pas?

Message par caravanix » 05 mars 2012 09:37

Tu peux normalement dormir sur le port de Nice en payant le stationnement (15€ environ).
Ca pose problème quand le parking est complet mais le 04/07, cela ne devrait pas poser soucis.
Il faut arriver après 22h. Avant, c'est assez cher.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « 2A Corse du Sud »