(2A - 2B) Infos Camping Corse

Campings dans le département 2A (Corse du Sud).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

(2A - 2B) Infos Camping Corse

Message par distran » 21 févr. 2004 20:53

Si ça interresse du monde, on peut donner des infos sur la corse (2a-2b)les campings et coins sympas.
PS: séjour itinérant en grande tente igloo été 2002 et 2003
A+
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Hermione
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2004 09:55

infos camping Corse

Message par Hermione » 23 févr. 2004 09:59

Ca m'intéresse pour une caravane et comment faire pour la traversée, prix, etc. Faut-il impérativement réserver ? :lol:
Merci d'avance pour les renseignements
C5 Bk BVA
Sterckeman Alizée

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 févr. 2004 10:58

Bonjour,
On te prépare un topic sur le sujet d'ici un jour ou deux :) , donc peux tu nous préciser ce que tu souhaite faire en Corse (Itinérant..régions..), et quel est ton attelage? On pourra cibler notre réponse et les routes impraticcables en caravanne
Pour les traversées, les tarifs les plus interressant sont chez www.corsicaferries.com/corsicahtml/fr (devis en ligne et au téléphone)
A+
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 févr. 2004 19:00

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as prévu de faire de l’itinérant ou non, alors je vais citer quelques points sympas ou à éviter en attendant de préparer une page web dans laquelle nous présenterons un petit tour de cette île magique qui, à mon avis, doit être vue pour toutes ses régions. Nous n’avons d’ailleurs pas tout exploré… loin de là.
Nous avons été en Corse deux étés (2002-2003) avec une très grande toile de tente igloo 6mx5m et une remorque ( nous n’avions pas encore l’Eriba).
Pour la traversée, nous avions choisi la Cie Corsica Ferries (quasiment 2 fois moins chère que la SNCM) au départ de Toulon. Les départs depuis l’Italie sont encore plus intéressants si tu n’as pas trop de km. Nous avons une préférence pour la traversée de nuit qui permet de se reposer après une journée de route et qui surtout permet d’arriver frais et dispo tôt le matin pour trouver un camping (il faut arriver avant 12h pour avoir des places). Les 2 années, nous avions réservé nos billets (en février) pour bénéficier de promo + intéressantes.
Cap Corse : c’est un endroit vraiment différent du reste de l’île ; encore sauvage (surtout la pointe et l’Ouest), à l’Est, ça devient plus tranquille à partir de la Marine de Sisco. A l’est, le petit port de Centuri, isolé, ambiance à part, à voir. A éviter, Saint Florent (c'est moche, plein de monde et de yachts)
L’Est de l’île : de Bastia à Porto-Vecchio à éviter sauf pour bénéficier de la RN permettant de joindre le sud rapidement. Dans la région de Porto-Vecchio, il paraît qu’il y a de superbes plages… mais quand tu vois 5 km de bouchons pour accéder à des restos, des boites de nuit, des restos et encore des endroits « branchés »…. On passe ! (attention au conseil du Guide du Routard pour le golfe de Pinarellu idem Porto Vecchio)
Le Sud : Ah, ses plages ! Cette lumière ! Bonifacio à voir absolument, ses ruelles, les falaises… impression de bout de la France. Non loin et pour être un peu plus tranquille, Pianottoli qui est bien situé pour faire le sud.
L’Ouest : région de Propriano. Bien situé aussi pour ses plages et l’intérieur (Ste Lucie, Levie, Zonza… et même jusqu’au Col de Bavella (Fantastique !).
D’Ajaccio à Porto. Nous n’avons pas fait cette partie (faudra revenir !)
Porto : des couleurs ! et les Calanches ! Patrimoine mondial de l’Unesco… on comprend pourquoi. L’intérieur est aussi très beau (Gorges de Spelunca, forêt d’Aïtone) Mais alors, les routes…. C’est beau mais c’est … épuisant ! et en caravane… Galéria vers Porto c’est IMPOSSIBLE et depuis Corte, difficile (c’est vraiment étroit et sinueux).
Calvi : assez touristique mais à voir, notamment sa citadelle et dans l’arrière pays la vallée du Fango (rivière dont l’eau est bien à 25 °, aux rochers rose et bleu) ne pas hésiter à se rendre au fond de la vallée pour éviter le monde.
Corte : la Corse des montagnes, la Corse autrement. Un souvenir particulier pour les gorges de l’Asco (pas de monde et bien-sûr magnifique !)

Il y a tant de choses à dire, à voir ! des paysages si différents en quelques kilomètres.
Côté camping, il y a le choix mais attention pour les caravanes, les terrains sont parfois très pentus et les emplacements parfois un peu exigus. Quant aux prix, ils ont a peu près tous dans le même fourchette ; un peu élevés ! (entre 30 et 40 € pour 5 avec élec)

Nos campings accessibles facilement en caravanes :
Cap Corse : La Pietra à Pietracorbarra
Bonifacio : Le Kevano à Pianotolli
Propriano : Lecci y Murta à Campomoro (très cher depuis 2003)
Porto : Funtana alora
Calvi : Le Panoramic à Lumio
Corte : le Santa Barbara (bord de route mais le seul vraiment accessible en caravane)


J’espère que ces infos te serviront ainsi qu’à tous ceux qui les liront.
A++
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « 2A Corse du Sud »