(20) CORSE : trouver un hivernage ?

Campings dans le département 2B (Haute Corse).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pat1954
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2005 11:43
Localisation : Houplines (Nord)

(20) CORSE : trouver un hivernage ?

Message par Pat1954 » 05 sept. 2005 12:06

:D Ma femme et moi souhaitons passer nos vacances 2006 et 2007 en Corse. Compte tenu que nous résidons dans le Nord de la france, nous aimerions trouver un entrepôt de gardiennage pour notre caravane.

Nous cherchons donc des renseignements sur ce sujet.

Merci à tous ceux qui peuvent nous fournir une ou des adresses de confiance.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 sept. 2005 21:09

Je ne peux vous aider. La Corse attire de nombreux vacanciers, il parait qu'elle porte très bien son titre : île de beauté. Mais pour moi les îles je me sens trop limitée en déplacement ou alors juste 8 jours et avec de fréquents retours sur le continent !!!! :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 05 sept. 2005 22:48

Salut
on parlait récemment de mobil home dans une autre rubrique.....la corse n'est pas si loin qu'il faille y laisser à demeure sa caravane mobile non?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Pat1954
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2005 11:43
Localisation : Houplines (Nord)

gardiennage caravane en Corse

Message par Pat1954 » 06 sept. 2005 18:31

Merci de ta remarque, Distran...

De Lille à Toulon, ça fait environ 1100 km soit 2 jours de trajet. J'évite régulièrement les autoroutes car trop frayeux. Avec la traversée et le temps pour se rendre dans un camp, ça fait 3 jours de route. Si je multiplie par 2, ça fait presque 1 semaine sur la route !!!
C'est pourquoi, nous aimerions laisser notre caravane en Corse qu'un hiver. La mobilité, on y tient avec notre caravane et c'est pour ça que l'on ne veut pas laisser n'importe où.

Merci à ceux qui peuvent m'aider

Avatar de l’utilisateur
titinou40
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2005 07:09
Localisation : Landes (40) - FRANCE

vacances 2006 et 2007 en Corse

Message par titinou40 » 01 avr. 2006 18:33

Salut Pat1954
Je viens juste de prendre connaissance de ta question sur le forum et j'ai une partie de solution, même si elle impose l'absence de mobilité.
Voilà l'histoire :
Ma femme et moi adorons la Corse au point d'avoir décidé d'y aller tous les ans (nous ne sommes pas du Nord mais de la côte Landaise, donc pas tout près quand même).
Nous ne sommes pas caravaniers (plutôt camping car) mais les frais de bateau principalement + la difficulté de mobilité avec un camping car nous ont fait réfléchir à une solution alternative.
On a acheté une caravane, on l'emmène dans quelques semaines en Corse, on la dépose sur un terrain de camping avec lequel on passe un contrat annuel et lorsque nous sommes absents, le gardiennage/hivernage est assuré. Ca existe au moins sur une commune.
C'est une solution à mon avis valable que nous testons cette année tout le mois de Mai.
Si tu es intéressé par notre expérience, fais le nous savoir et on te donnera plus de détails.
Si cette expérience est concluante, nous mettrons un article dans cette partie du forum.
Nous pouvons également donner des conseils, renseignements etc... sur la Corse car nous y avons habité plus de 4 ans et c'est une île à ne pas manquer.

Amicalement

Titinou40
Caravane "La Boheme" 480 LCE de 1986 séjournant à l'année sur un terrain de Camping en Corse.

Répondre

Revenir à « 2B Haute Corse »