(26) Menglon : Camping L'Hirondelle ****

Campings dans le département 26 (Drôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

(26) Menglon : Camping L'Hirondelle ****

Message par eric.11 » 09 nov. 2008 18:49

Bonjour à tous,
Quelqu'un connaît il le camping *** "L'Hirondelle" à Menglon dans la Drome?
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

florimonde
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2008 22:34

Re: Camping L'Hirondelle à Menglon

Message par florimonde » 18 déc. 2008 22:45

Bonjour,

nous sommes une famille de 5 (3enfants de 5-7 et 17) et nous avons passé 3 semaines au Camping l'hirondelle en aout 2008. J'ai apprécié ++, notre fille ado de 17 ans un peu moins. les deux plus petits se sont éclatés entre le club enfant (10-12 h et 14-16 h), la piscine, la rivière. il y abeaucoup d'espace, le personnel très sympa. il y avait beaucoup d'hollandais mais bien élevés (ce qui n'est pas toujours le cas). on y retourne cet été normalement. C'est très très bien avec des enfants jusque 12-13 ans, au niveau animation adulte ça pêche un peu (il y en a mais avec des hollandais), mais comme ce n'est pas ce que nous recherchons avec mon mari ça n'est pas un critère. Le site est très reposant, la première semaine du mois d'aout il y une semaine dans un viilage voisin avec des soirées au flambeau, c'était super. les prix du resto sont corrects.
on a déjà testé des camping 4 étoiles sur la cote d'azur avec mon CE (trop cher sans participation) et ce camping là ça les vaut largement.
Si vous souhaitez en discuter, contactez moi..
Flo

Bistoufly
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2010 10:29
Localisation : Calvados - FRANCE

Re: (26) Camping L'Hirondelle à Menglon

Message par Bistoufly » 18 mai 2010 11:00

Bonjour,
C'est là où je vais depuis bientôt 3 ans et je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Florimonde. Le site est magnifique, les emplacements vastes et le camping calme et super équipé. La cohabitation avec les hollandais effectivement très nombreux se passe en général bien, même q'ils ne sont pas très souriants. L'an dernier on a eu droit à une famille franchement mal élévée et très bruyante à côté ce qui nous a un peu gaché le plaisir, mais ça peut arriver avec n'importe quels voisins dans n'importe quel camping.
Je trouve que l'animation est largement suffisante, sauf pour ceux qui espérent une ambiance daladirladada. Mais en général ce n'est pas trop le style du Diois.

le marsupilami
Messages : 27
Inscription : 30 mars 2010 14:16
Localisation : Guyancourt - FRANCE

Re: (26) Camping L'Hirondelle à Menglon

Message par le marsupilami » 19 sept. 2013 14:31

Camping qui vient d'avoir sa 4 em etoiles. Le centre aquatique et magnifique mais vieillissant. il reste l'attraction du camping avec les élement gonflants pour les jeunes enfants. En revanche coté emplacements , ceux ci sont grands, mais jonchés de racines, souches et tranchés qui peuvent poser problème pour mettre sa caravane et je ne parle pas des campeurs en tentes. Sanitaires propres mais pour certains limites en sachant que le 4 em est un algeco et jure un peux pour un 4 etoiles. Enfin que dire un camping qui est passé de 3 etoiles a 4 sans ne se fait pas sans laisser des traces de ce que fut le camping.
le forum des campeurs sous toile
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Avatar de l’utilisateur
vincent38
Messages : 60
Inscription : 12 mai 2011 21:42
Pays : France
Localisation : 38670

Re: (26) Menglon : Camping L'Hirondelle ****

Message par vincent38 » 10 nov. 2013 16:35

Mon avis :

Nous avons passé 8 j dans ce camping en emplacement confort avec une caravane. Les emplacements sont bien ombragés mais sont situés dans un bois donc beaucoup d'insectes, le camping est tout en longueur donc si vous etes loin de l'accueil cela fait de la marche !

La pataugeoire de la piscine était dangereuse pour les petits :evil: la séparation n'en ai pas une , un petit, peut se faufiler et se retrouver dans le bassin moyen juste à côté avec une profondeur importante ! la propreté était moyenne, certains toboggans aquatiques ne fonctionnaient pas.

Les sanitaires sont correct mais beaucoup trop justes en cas de camping plein., les activités sont variés. Le gérant était moyennement sympathique :shock: , le personnel fait ce qu'il peut. Beaucoup trop d'objets (produits piscine...) sont accessibles à des enfants.
Ce camping peut s'améliorer mais perso je n'y retournerais pas.
Burstner Club 1991 + Ford mondéo TDCi.

Répondre

Revenir à « 26 Drôme »