(26) Camping le Pilat

Campings dans le département 26 (Drôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Didivial
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2008 13:02
Localisation : Bassecourt (Jura) Suisse

(26) Camping le Pilat

Message par Didivial » 17 nov. 2008 13:18

Bonjour à tous,

L'hiver pointe son nez en Suisse alors pour moi c'est l'heure de trouvé un camp pour l'été prochain :D

Je voudrais savoir si il y a des caravaniers qui sont déjà allé au camping le Pilat à Saint-Ferréol-Trente-Pas, et quesqu'ils en pensent.

Je voudrais savoir si la rivière est bien pour la baignade, car les piscines pour moi c'est franchement nul...

Enfin donnez moi le plus d'info...

Saluûût.
1 gars, 3 nanas et 1 flocon
Grand Vitara + Adria 542 Pk avec bien de la place

Image

val
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2008 22:42
Localisation : 62 FRANCE

Re: (26) Camping le Pilat

Message par val » 07 janv. 2009 18:03

bonjour nous sommes allés au Pilat il y a 2 ans. le camping est sympa, emplacements délimités, ombragés.L'environnement est super, entouré de champs de lavande, on se réveille le matin avec ce parfum ..., surtout que lorsqu'on y est allé, le propriétaire venait de moissonner.
Par contre, nous avons le souvenir de beaucoup de jeunes hollandais qui ne nous ont pas laissé que de bons souvenirs ...

En ce qui concerne le plan d'eau décrit sur le site, il n'est pas vraiment très grand et pas très clean non plus, nous avons été déçus et nous ne nous y sommes pas baignés mais la rivière derrière le camping est sympa pour se promener les pieds dans l'eau. à faire ...

Pas très loin, il ya les gorges du toulourenc, pour se baigner et randonner dans l'eau c'est génial...super souvenir !!!

beaucoup de balades en vélo à faire, jolis paysages ...
attention, le camping est dans une sorte de cuvette, il y faisait très chaud dans la journée,et le soir le vent montait très vite,on remettait les pulls !!!
voilà, j'espère que ces infos pourront te servir
val

yvescous
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2008 21:09
Pays : Belgique
Localisation : Ecaussinnes

Re: (26) Camping le Pilat

Message par yvescous » 08 janv. 2009 15:47

Bonjour Didivial,

Nous avons passés 8 jours au Pilat au mois d'août 2008.

Il s'agit d'un "petit" camping très calme. La qualité de l'environnement et des équipements ainsi que la propreté sont en tout point irréprochable. Il est situé en pleine nature dans un endroit calme et préservé. Comme renseigné par VAL, la température en soirée et le matin est assez fraîche et le pull est nécessaire.

La piscine n'est pas très grande mais l'espace pour les enfants est très bien.

En effet, pendant notre séjour, la moitié des campeurs étaient des hollandais mais le calme était absolument respecté par tout le monde.

Pour ce qui est de la "rivière", il faut oublier la baignade, il s'agit plutôt d'un gros ruisseau.

En résumé, petit camping sympa dans lequel nous n'hésiterons pas à revenir quand nous repasserons dans la régions.
:D :D :D

Yvescous
Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1993 – Stab Tunesi 630
Image

Avatar de l’utilisateur
Didivial
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2008 13:02
Localisation : Bassecourt (Jura) Suisse

Re: (26) Camping le Pilat

Message par Didivial » 09 janv. 2009 11:12

Bonjour à vous deux, et bonne année encore.

Je vous remercie pour vos réponces et je ne pense ne pas aller dans ce camping si il faut mettre les pulls en soiré :cry:

Salûûût à vous
1 gars, 3 nanas et 1 flocon
Grand Vitara + Adria 542 Pk avec bien de la place

Image

Avatar de l’utilisateur
de Massling
Messages : 112
Inscription : 16 mars 2008 00:31
Localisation : france

Re: (26) Camping le Pilat

Message par de Massling » 05 févr. 2009 21:46

Bonjour
Il ne faut quand même pas exagérer pour la température. Si c'est pour juillet aout tu chercheras la fraicheur et il n'est pas certain que tu la trouves. C'est la drôme et tu risques de "crever" de chaud dans la journée alors un peu de fraicheur ( ?? ) pour mieux dormir n'est pas mal. J'y suis allé une paire de fois hors saison, sans piscine etc...., pour randonner et je l'ai trouvé intéressant.
A+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg

nonoside
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2009 10:18
Localisation : oise

Re: (26) Camping le Pilat

Message par nonoside » 30 mars 2009 10:40

Je relance le sujet car nous y allons cet été.
D'autres personnes ont elles des infos?
Proportion de français par rapport aux Néerlandais...
Rivière intéressante pour la baignade?
Possibilité de randos à partir du camping?
Température?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: (26) Camping le Pilat

Message par ptinono » 25 juin 2012 19:10

Bonjour,

Des retours sur ce camping ?

Merci

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

jaut
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2011 15:38
Pays : Belgique

Re: (26) Camping le Pilat

Message par jaut » 27 juil. 2013 13:09

Bonjour, nous venons de passer 3semaines au camping le Pilat et franchement, superbes vacances... Les patrons sont super sympa, c'est vrai que le plan d'eau fait plus penser a 1 étang mais la rivière est super, la piscine est petite mais très bien, il y a aussi 1 très bel accès à la rivière a Condorcet qui se situe à 5km, la vue est superbe. Il est aussi possible de faire des promenades a partir du camping qui montes dans les champs de lavandes et les montagne. Il y avait bien 1\2 de hollandais mais ils n'étaient en général pas plus bruyants que les autres (certains il est Vrai sont hautains et sans gêne mais ça...c'est partout). Une promenade guidée et GRATUITE est prévue le mardi matin au plateau de saint Laurent pour voir les vautours et les champs de lavandes, et l'après midi, le patron distille de la lavande avec 1alambique qu'il a lui-même restauré. Les emplacements sont bien grands avec au choix accès à la rivière (c'était notre choix mais nous avions réservé l'emplacement) ou coté champs de lavandes au milieux du camping mais il faut prévoir 1 très grande rallonge électrique (les patrons nous en ont prêter 1) car les boitiers peuvent être loin. Les sanitaires sont très propres. Le petit restaurant est simple mais vraiment très bien, tout les matins, baguettes cuites sur place. Les animations se limitent à 1 soirée par semaine. Il y a aussi 1 petit cirque qui vient au camping pour les enfants et 1 école du cirque l'après-midi. Pour résumer, 1 camping tout simple où on est reçu comme des rois et ou il fait bon vivre.

Répondre

Revenir à « 26 Drôme »