Dieulefit : Camping La source du Jabron

Campings dans le département 26 (Drôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Dieulefit : Camping La source du Jabron

Message par ninou1103 » 04 mars 2011 14:04

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un connaît ce camping : http://www.campinglasource.com/services_frx.html

Nous avons réservé ici pour cet été et l'accueil téléphonique est très agréable. De plus, ils ont l'air super sympa !
Mais j'aurais aimé en savoir plus si qqn connaissait !

===2

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: La source du Jabron

Message par ninou1103 » 05 août 2011 15:08

Bonjour à tous !!
Je reviens ici pour mettre nos impressions sur ce camping.
En un mot : catastrophique !!!

L'accueil paraissait sympa mais on a vite déchanté.
D'abord, suite à un mauvais renseignement d'un campeur, je suis entrée par le mauvais chemin d'accès dans le camping.
Résultat je me suis retrouvée bloquée. Le gérant m'a dit qu'il allait faire demi-tour plus loin je lui ai donc laissé ma place (c'était la 1ère fois que je conduisais avec une caravane).
Et ce naze a bloqué le frein de la caravane en faisant une marche arrière forcée en montée. Alors que ma caravane étant ancienne, la marche arrière n'est pas automatique, il faut débloquer le frein d'abord. Heureusement mon mari a réussi à le débloque avant qu'on parte.
Bonne entrée en matière !

Ensuite, malgré une résa datant du mois de février, pour 3 semaines en précisant les âges de mes gamins (de 22 mois à 12 ans), on s'est retrouvé sur un emplacement en pente, avec des caillasses, et longeant un ravin qui donnait sur une rivière ! Super sécurisant ! Et pas moyen de changer évidemment !
Pas de point d'eau sur l'emplacement ni à proximité (se servir aux sanitaires). Pas pratique du tout pour remplir une casserole ou juste se rincer les mains.
L'électricité était désastreuse. Seulement 30A pour 6 branchements.
On pouvait accéder au boîtier sans problème (enfants compris) et les fils étaient dénudés. Du coup dès qu'il pleuvait ça sautait. Et si on était seulement 2 branchés ça allait, sinon ça disjonctait !
Et tout le long du camping, on pouvait voir les gaines électriques dénudées...
Et la nuit, les veilleuses le long des allées étaient éteintes. Pratique...

La piscine soit disant chauffée était remplie avec un tuyau d'arrosage dégueulasse.
Elle était gelée !!
Les douches, une fois que le camping a été rempli étaient froides car les ballons n'étaient pas assez grands pour tous.
Une seule machine à laver pour 101 emplacements et locations ! Je ne vous raconte pas la cohue !!

Le club-enfant était ouvert aux 6-12 ans.
Activités ; pâte à sel, colliers de perle, mimes... Mon fils de 4 ans et demi aurait été ravi de faire ça, celui de 12 ans nettement moins !!

Autre point négatif : les voitures pouvaient circuler autant qu'elles voulaient. Du coup attention aux enfants !
Et les chiens étaient admis (sauf les pitbull). On a craqué quand on a vu en face de nous un berger allemand, à peine attaché (avec une laisse de 5 mètres !) qui était élevé aux coups de bâton et qui aboyait sur son maître... Au secours !!

Dernier point les activités : marqué sur le site suivant saison.
En fait, il y en avait 3 :
- aquagym (gratuit) : mais dans une eau glacée
- loto : payant pour gagner des places d'acrobranche situé à côté
- soirée dansante : payante car organisée par le resto (dégueu => pizza et produits surgelés) avec un repas.
Ce qui donnait par exemple : moules-frites à volonte à 16,50€ pour les adultes et 12,50€ pour les enfants (même ceux de 2 ans). Toujours le même tarif !
Et si on ne payait pas le repas, interdiction d'aller danser, la salle étant fermée !!
A 6, ça fait cher la soirée qui se termine à 21h30...

Enfin, le camping était peuplé à 80% de hollandais.
Ce qui aurait pu être sympa niveau mélange culturel mais en fait aucun bonjour (aucune réponse aux nôtres), pas un sourire. un des gérants étant hollandais pas d'effort à faire sur la langue.
Et le camping était en fait tout à fait adapté à leur mode de vie : lever très tôt le matin, randonnée, repas à midi pile, piscine, repas à 19h, petite soirée et dodo à 21h-21h30 !
Pas du tout notre rythme !
On était en parfait décalage.

Et puis le camping étant enclavé complètement entre 2 collines, les rares jours où le soleil était présent on ne le voyait que de 11 à 14h...

Du coup, le chien étant la goutte d'eau qui fait déborder le vase, on a décidé à la moitié de notre séjour de décamper.
La gérant commençant à nous parler de conditions générales, ne voulait rien entendre.
Jusqu'à ce qu'il commette la gaffe de nous dire qu'en plus il refusait 50 personnes par jour !
Donc on lui a fait comprendre qu'il pourrait relouer de suite.
Il s'est incliné et nous a offert la dernière semaine (on a perdu en fait qu'un jour).
S'il avait refusé, on lui aurait dit qu'on payait tout mais que vu qu'on restait dans la région et qu'on avait loué l'emplacement jusqu'à la fin, on était susceptible de revenir n'importe quand et donc qu'il devait laisser l'emplacement vide pour nous au cas où...
On ne sait jamais, vu près de leurs sous comme ils sont, ça aurait pu marcher !!

Bref, conclusion : parfait pour les amoureux de la nature qui veulent seulement du calme !
Mais pas pour les familles avec enfants.
Rien n'est fait pour eux...

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: La source du Jabron

Message par floreng » 05 août 2011 17:04

Rassure toi, pour les laves linges, le camping où je vais 2 semaines en juillet possède 2 machines pour 246 emplacements, enfin, lorsqu'elles fonctionnent toutes les 2, à cela il faut ajouter le temps d'attente de disponibilité.

Perso, on possède notre propre lave linge propre, come ça pas de file d'attente, juste une corvée d'eau :mrgreen:

Pour l'eau, il ne faut pas réver, ===9 tous les campings en ont effectivement aux sanitaires, mais pas forcément sur les emplacements.

Electriquement parlant, le pire que j'ai pu voir c'était 3 A.

Mais on trouve aussi des campings qui n'ont pas autant de prises que d'emplacement.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: La source du Jabron

Message par Philcox » 05 août 2011 21:25

Bonsoir ,

Désolé de lire ta mésaventure .
Et comment as tu fini ton séjour ?
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: La source du Jabron

Message par ninou1103 » 05 août 2011 21:53

Vu le temps pourri du mois de juillet, on a fini chez ma belle-mère pendant une semaine... :roll:
Quelles vacances !!!

Pour l'eau et l'edf s'il n'y avait eu que ça, on aurait pas été si déçu...
Ni pour la machine...
Mais c'était vraiment dangereux, entre les chiens mal dressés, les voitures sans arrêt et les fils dénudés partout !!!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: La source du Jabron

Message par Pencroft » 05 août 2011 22:08

Encore une bonne raison de plus de ne jamais réserver.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: La source du Jabron

Message par ANDY80 » 06 août 2011 08:40

ninou1103 a écrit :Bonjour à tous !!


Bref, conclusion : parfait pour les amoureux de la nature qui veulent seulement du calme !
Mais pas pour les familles avec enfants.
Rien n'est fait pour eux...
C'est ce que nous recherchons
par contre, les problèmes électriques, je ne comprends pas puisqu'une commission visite normalement chaque année les campings pour l'agrément :?:
les chiens et les voitures , pas terrible non plus
et les sanitaires , propres au moins :?:
pour l'eau, il existe un accessoire genial :mrgreen: : le jerrycan ===10

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: La source du Jabron

Message par Mdame Lili » 06 août 2011 19:52

ANDY80 tu te fais des illusions !! les contrôles de camping diffèrent pour chaque département.
Cela signifie : très rarement annuellement et en plus cela peut se négocier :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le marsupilami
Messages : 27
Inscription : 30 mars 2010 14:16
Localisation : Guyancourt - FRANCE

Re: La source du Jabron

Message par le marsupilami » 19 sept. 2013 14:24

Bonjour,
Je suis passé cet été dans le camping qui a été repris depuis 2012 . Acceuil très sympatique des nouveaux dirigeants et somptieuses nouvelles piscines . De beaux emmplacements dans le bas du camping et sanitaires très bien entretenus avec douche balneo et oui ...
Je vous conseille donc ce charmant camping a l'eccard du bruit mais proche de dieulefit ou il y a un super U pour s'approvionner tout en sachant que le camping a un petit commerce qui va jusqu'a vendre des vetements tels mailliot de bain..
le forum des campeurs sous toile
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Dawson924
Messages : 22
Inscription : 12 août 2011 22:42
Pays : Belgique

Re: Dieulefit : Camping La source du Jabron

Message par Dawson924 » 11 mars 2015 13:16

Nous allons y passer deux semaines cet été, mais en locatif :oops: :oops: :oops:
Toujours pas investi dans une roulotte :oops:
Les critiques récentes étant positives, je vous confirmerais (ou pas) ça au retour mi-aout :wink:
Dawson, Titi, Nate(2008), Chuck(2010) & Max(2013)

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Dieulefit : Camping La source du Jabron

Message par titiade » 16 mars 2018 11:20

Bonjour, y a t'il des avis récents sur ce camping? C'est un sites et paysages, le site internet à l'air attrayant et les tarifs corrects pour un 4 *... mais rien de mieux que des retours de campeurs :wink:
Merci d'avance ! Ça me fait du bien de rêver aux vacances d'été !
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Dieulefit : Camping La source du Jabron

Message par titiade » 30 juil. 2018 10:00

C'est confirmé, nous allons dans ce camping à partir du 17 août 8)
Accueil vraiment très sympathique au téléphone!
Je ferai un retour sur notre expérience après nos vacances...
Bonne journée
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Dieulefit : Camping La source du Jabron

Message par titiade » 29 août 2018 14:45

Nous avons donc passé 1 semaine dans ce camping. Une super expérience! L'environnement est superbe, très vert, on est en pleine nature et c'est très agréable. À notre arrivée nous avons eu l'impression que l'emplacement désigné était un peu petit (il existe de grands emplacements de plus de 100m2 en bord de rivière mais ils étaient tous occupes), mais finalement une fois tout installé cela était correct et surtout cet emplacement était parfaitement ombragé, ce que nous avons apprécié !
2 blocs sanitaires, fonctionnels, nettoyés régulièrement, rien à redire. A signaler un box avec une baignoire pour les bébés, et un sanitaire adapté aux personnes handicapées.
Un espace piscine superbe, avec plusieurs bassins en escalier... un toboggan aquatique apprécié des enfants, et une zone "piscine calme" très agréable quand on cherche un peu de quiétude! Et en prime une vue magnifique sur les collines de son transat!
Quelques animations sympathiques, libre à chacun d'y participer ou pas. Dans tous les cas le calme a regagné le camping dès 22h30... les enfants ont apprécié les animations qui leur étaient dédiées, avec des animateurs sympas, et le tout sans prise de tête, sans inscription, dans une bonne ambiance. ..
Grosse présence néerlandaise mais ça ne nous a pas gêné.
Et cerise sur le gâteau... un super climat sans chaleur excessive, toujours un peu d'air c'est vraiment agréable quand on vit dehors! Et surtout... zéro moustique, ni commun, ni tigre! Un vrai bonheur!
Bref vous l'avez compris, je recommande vraiment ce camping superbe! Et j'espère y retourner à l'occasion.. .
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Répondre

Revenir à « 26 Drôme »