(30) SAINT-GILLES : Camping La Chicanette

Campings dans le département 30 (Gard).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

(30) SAINT-GILLES : Camping La Chicanette

Message par maloula » 15 août 2009 23:28

Bonjour,

lors de nos vacances d'été, nous avons fait une halte à ce camping !!

Pour ce que nous en avons vue, notre avis : +++ Super !!

Accueil sympa, une confiance très agréable (n'avait plus de facturette du coup ne nous a pas fait payer de suite !) vraiment bien !

Sur place, surprise, sur le camping très ombragé, et sur les emplacements ou il n'y avait pas assez d'ombre, des dômes métaliques recouvert de lière et de diverses plantes grimpantes étaient installés !! Vraiment trop bien, je n'avais jamais vue ça !
Donc toutes les toiles de tente pouvaient s'installer bien à l'ombre !! Bien sur QUE les toiles de tente, car le dome était trop bas pour une caravane !
Les emplacements caravanes étaient de l'autre coté, donc avec tout l'ombre des arbres et vraiment bien !
De belle place bien grande, même si l'entré de la dite place fut un peut étriquée pour nous !! Nous avons bien rie, avons poussé, mais finalement c'était nickel ! Et bien plat donc sans souci majeur !!
Des haies pour bien délimiter et faire de bon sèche serviette pour une nuit !!

Une piscine et une patogeoire très agréable !! L'accès est un peut hard, car faut ouvrir un portail pour y accéder à la piscine et cela déclanche automatiquement LA douche ! Celle ci était glacé et pas moyen de l'éviter car pas moins de 3 douchettes au dessus de nous, et 2 de chaques cotés qui ne vous manquait pas !!! :lol: :mrgreen:

Pour les commerces à 1 kilomètre a faire obligatoirement en voiture !

Bien indiqué l'entrée du camping, par contre, la ruelle super étroite, nous a fait un peut peur, et en prime des voitures de stationnées, vraiment ça passait à un cheveu de chaque coté !! Si nous n'avions pas eu encore plus peur de la marche arrière et de la manoeuvre dans la rue dit principale déjà bien étroite, nous ne serions jamais aller à ce camping !! :mrgreen:
Mais finalement ça passait !! Et cela malgré l'échaffaudage et les ouvriers qui nous disaient : "c'est bon ça passe !!!" alors que nous touchions l'échaffaudage et l'avons fait bougé un tout petit peut ! :mrgreen:

Enfin, arrivé et départ un peut folklorique, mais sur place super bon camping !
Sanitaire bien propre, correcte !! Douche chaude, sans souci !!

Seul hic les moustiques !!! Très très vorace dans ce coin, et qui arrivent dès 19h30 - 20h se faire un festin sur votre peau !
Nous avions imbibé les moustiquaires de la caravane avec de l'antimoustique bien méchant !! Et nous en étions bien badigeonnné ! Cela fut notre salut !
Mais, malgré celà, quelques piqûres à déplorer, mais moins que notre voisine, qui malgré un badigeonnage en règle des jambes et des bras (mais QUE de citronnelle), fut litéralement manger, elle et son mari, et ont fini aux urgences tout les 2 tout gonflés !!!

Camping super bien, mais à éviter en période de moustiques qui piquent ou alors avec de bon produit anti-moustiques, histoire de survivre une nuit !!


Prix : 1 voiture, 1 caravane, 2 adultes, 2 enfants (5 et 2,5 ans), 1 électricité, 1 nuit = 28 €

http://www.campinglachicanette.fr/camping.html
===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: (30) SAINT-GILLES : Camping La Chicanette

Message par Dan le bricoleur » 15 août 2009 23:41

Je note car on va en Camargue le mois prochain, mais pour les moustiques ça m'inquiète car ma femme se fait bouffer par eux :cry:
J'ai déjà acheté un diffuseur d'insecticide électrique :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: (30) SAINT-GILLES : Camping La Chicanette

Message par maloula » 16 août 2009 00:03

J'ai une peau à moustique !! S'il n'y en a qu'un dans la caravane c'est moi qu'il mange !!

Et bien, à la pharmacie j'avais acheté un produit redoutable, mais interdit pour les enfants de moins de 10 ans, du DTE... je sais plus quoi ! C'est le composant, hyper dangereux !
J'en ai imbibé les moustiquaires, surtout celle de la porte !! Et je dois dire qu'en faisant bien attention, pas plus de 3 - 4 moustiques dans la caravane !! Donc, après une chasse assez rigolote, nuit super tranquil !
Par contre, le petit appérot, ou digestif sur la terrasse tu l'oublies !! En tout cas, à ce camping ! Car là, ce fut intenable !! Et cela malgré notre autre antimoustique bien chimique et notre machin qu'on alume sur une table, qui se consume doucement et qui est antimoustique de camping !!
C'est fait par ceux qui font aussi les diffuseurs !
Marchait bien chez nous ça, mais là, rien à faire !

Du coup, avons fait la soirée à Stes Marie de la mer !! Très bien aussi, et avec l'antimoustique costau, cela a amplement suffit pour là bas !

A voir, camping sympa, mais en prévoire peut être l'un ou l'autre de rechange au cas ou ???

Mais dans mes souvenirs, nous avions fait la camargue, il y a quelques années déjà, et dans ce coin là, en toile de tente à l'époque, nous nous étions déjà fait manger sur pied par les moustiques !!
C'est le seul souvenir qui me reste de nos vacances en camargue !! Les moustiques !!!

Faut vraiment bien te blinder de ce coté là !!
Peut être d'autres avis sur ce forum, pour te rassurer plus, ou te donner des trucs ou des coins moins "moustiqueux" ???

Sinon super sympa à faire !!
Sinon, à Sainte Marie de la mer il y a aussi un camping et nous y avons passé la soiré au resto en terrasse et pas de moustique géneur !!
Au bord de la mer, moins de moustiques ????? une piste à suivre peut être ????

Bonne vacances par avance !! ===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: (30) SAINT-GILLES : Camping La Chicanette

Message par Dan le bricoleur » 16 août 2009 00:15

Merci!
On va se poser du coté de la Grande Motte, on verra!
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: (30) SAINT-GILLES : Camping La Chicanette

Message par carton » 21 août 2009 22:06

contre les moustiques, de la citronelle, ils ont horreur de ca.



Merci pour ce témoignage de ce camping, ca donne envie d'y faire un tour...

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (30) SAINT-GILLES : Camping La Chicanette

Message par bettyetmichel42 » 22 août 2009 06:49

bonjour,
c'est le gros probleme de la camargue , les moustiques;
avant la saison touristique, ils passaient un produit par helicoptère pour les détruire, mais je sais pas si ça se fait toujours;
ça fait beaucoup de tort a la region en été.
michel

Répondre

Revenir à « 30 Gard »