(30) avis camping chateau boisson

Campings dans le département 30 (Gard).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

qlek
Messages : 56
Inscription : 26 août 2006 22:55
Localisation : 28-FRANCE

(30) avis camping chateau boisson

Message par qlek » 26 nov. 2009 21:22

Bonsoir à tous

est ce que quelq'un connait ce camping SVP ?

merci d'avance de vos avis

http://www.chateaudeboisson.com/
QLEMK
(Quentin Lauriane Eric Marion Karine)
Sterckeman 470 PE (2005)
Laguna II Estate 2.0 dci 150cv

qlek
Messages : 56
Inscription : 26 août 2006 22:55
Localisation : 28-FRANCE

Re: (30) avis camping chateau boisson

Message par qlek » 01 déc. 2009 20:10

Bonsoir

Apparemment personne ne connait !!! dommage
donc je verrais bien cet été car nous venons de réserver pour le mois d'aout 2010.

a+
QLEMK
(Quentin Lauriane Eric Marion Karine)
Sterckeman 470 PE (2005)
Laguna II Estate 2.0 dci 150cv

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: (30) avis camping chateau boisson

Message par hobby540 » 12 déc. 2009 23:47

Bonsoir,

Je te réponds un peu tardivement....

Je connais ce camping car j'y ai séjourné trois ans en suivant en 95,96 et 97.

Tu ne serras pas déçu, c'est un camping très agréable, sur plusieurs niveaux.
Il vaut mieux aller sur le niveau supérieur, près du château, car les piscines sont à la même hauteur, sinon il faut à chaque fois monter...
Mais la vue est superbe.
A l'époque, les sanitaires était très propres, aucun reproche à faire.
Si c'est toujours le même gérant, c'est un hollandais très sympa.
Par contre c'est un camping majoritairement hollandais et anglais, pas beaucoup de français.
En sortant du camping au niveau du château, on est dans le village.
Niveau ballade à vélo, il y a de quoi faire dans cette région.

Il y a la cure thermale des Fumades et un peu plus loin Alès.
Attention aussi à la température en juillet aout, ça chauffe pas mal dans ce coin :wink:
Si tu as des questions, n'hésite pas :D
Image

qlek
Messages : 56
Inscription : 26 août 2006 22:55
Localisation : 28-FRANCE

Re: (30) avis camping chateau boisson

Message par qlek » 17 déc. 2009 19:11

Bonsoir
merci Hobby540, je n'avais pas vu ta réponse.
Nous avons réservé un emplacement avec sanitaire privé, le 138 je crois, on a bien demandé avec de l'ombre car nous avons 3 enfants, et effectivement il doit faire chaud dans ce coin.
Tans pis pour les hollandais et les anglais !!!!!!!!!!!!! non je rigole, mais c'est vrai que je parle pas très bien leur langue.


Encore merci pour ces infos.

Si éventuellement tu as quelques photos ???

Bonnes fêtes de fin d'année

Qlemk
QLEMK
(Quentin Lauriane Eric Marion Karine)
Sterckeman 470 PE (2005)
Laguna II Estate 2.0 dci 150cv

qlek
Messages : 56
Inscription : 26 août 2006 22:55
Localisation : 28-FRANCE

Re: (30) avis camping chateau boisson

Message par qlek » 21 août 2010 10:58

Salut à tous

De retour de vacances du camping chateau boisson, je vous laisse donc mon avis sur ce camping.
Camping très agréable et magnifique.
Pour les emplacements camping il faut mieux être en haut prêt du chateau.
Les sanitaires sont très propres et très nombreux.
Pour les animations, malheureusement c'est le point faible du camping.
Une à 2 soirées par semaine, donc le soir il faut prévoir les jeux de société ou la TV !!! car dans le petit village de boisson, il n'y a rien a faire le soir.
Pour les activités des enfants, là aussi ce n'est pas formidable. 2 fois par semaine, il y a un atelier créatif pour les 4-12 ans, ils ont plutot l'impression d'être à la garderie de l'école pendant 2 heures.
Pour les plus de 12 ans rien, éventuellement un atelier créatif mais cette fois ci payant: 5 € par enfant !!!!
En résumé pour le calme et la tranquilité 20/20 pour ce camping par contre je déconseille pour une famille avec des enfants.

Dernier point, 80% d'hollandais, 5% d'anglais et quelques français, donc pour les enfants difficile de trouver des copains.

Ce n'est evidement que mon avis !!!

Qlemk

http://www.chateaudeboisson.com/
QLEMK
(Quentin Lauriane Eric Marion Karine)
Sterckeman 470 PE (2005)
Laguna II Estate 2.0 dci 150cv

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: (30) avis camping chateau boisson

Message par hobby540 » 21 août 2010 12:11

Ben oui c'est pour le calme que je préférais le château de Boisson :D

Mais je comprends fort bien que tu préfères un camping plus animés si tu as des enfants.
C'est clair que dans ce cas n'hésites pas pour le domaine des fumades, là tu trouveras ton bonheur :wink:

Pour les Hollandais c'est vrai qu'ils sont très majoritaire, vu que c'est un camping hollandais.
Image

boisson
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2011 10:59
Pays : France

Re: (30) avis camping chateau boisson

Message par boisson » 19 janv. 2011 11:26

Bonjour a tous,

Je sais que ma place n'est pas de faire de la publicité sur ce forum réservé aux caravaniers, je corrigerais simplement quelques détails.
Nous gérons en famille ce camping depuis plusieurs années maintenant. Nous sommes les nouveaux propriétaires et nous ne sommes pas hollandais mais du nord de la France.

La clientèle est effectivement en majorité étrangère, comme dans toute la région... sur ce point nous ne pouvons pas grand chose.
Nous avons 20% de clients français sur la saison. La répartition des nationalités est inégale d'une semaine à l'autre car elle dépend tout simplement des vacances scolaires en France, Angleterre, Pays Bas et Belgique.

En tout cas, merci pour votre contribution objective et constructive sur ce forum et j'espère que vous avez participé à notre enquête de satisfaction.

Enfin je vous informe que nous avons obtenu notre classement 5 étoiles le 12/10/2010.

Bonne vacances et n'hésitez pas à partager vos avis.

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: (30) avis camping chateau boisson

Message par Epsom » 18 août 2017 10:01

Bonjour à tous,

A plus de 50€ la nuit (bébé payant !) et de la part d'un Castels nous nous attendions à plus de classe et de considération. La faute peut-être à une clientèle hollandaise sur représentée et peu sympathique bien que nous parlions un peu leur langue...ils sont hostiles et le font sentir.

Le site est vieillissant et même si la piscine est immense elle présente les traces du temps. Dommage qu'une si grande structure n'instaure pas des règles claires : transats occupés par des enfants, bouées géantes, plongeons, pas d'horaires réservés pour les nageurs...c'est parfois le bordel.

Paiement d'avance et aucun remboursement...pas très commerçant quand les clients ne se plaisent pas et émettent le souhait de partir...n'est-ce pas le principe de la caravane ?

En points positifs : beaux emplacements ombragres et délimités, services sur place sympa et compétents, sanitaires du haut parfaits, réception accueillante et lave vaisselle idée géniale.

A noter que ce camping devient prochainement un Yelloh Village.

Bref je déconseille, il y a bien mieux et moins cher dans la région.

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Répondre

Revenir à « 30 Gard »