(30) Sommières : Domaine de Massereau *****

Campings dans le département 30 (Gard).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

(30) Sommières : Domaine de Massereau *****

Message par Bonaud » 03 sept. 2010 13:47

Bonjour,

Le premier camping à avoir obtenu le classement 5* se situe dans le Gard, à Sommières....

Il s'agit du Castel Camping de Massereau :
http://www.massereau.fr/presentation.html

Info TF1 ce midi, avec interview du gérant et de campeurs et à priori pas encore répercutée sur leur site !

Serge

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: Premier camping 5* en France

Message par michel88 » 03 sept. 2010 18:05

bonjour,
je l'ai vu a midi sur tf1
et je viens de parcourir le site, connaissant un peu la région
je trouve que les prix sont " raisonnables" par rapport a la région et aux nombre d'etoiles
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: Premier camping 5* en France

Message par nono 59 » 03 sept. 2010 18:20

Bonjour. @michel88
Si pour toi tu trouve les prix "raisonnables"que tu as bien fait de les mettres en parantaise parceque pour nous 15 jours à 1117.20 euros soit 79.80 euros la nuit ===9 ===9 :shock:
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: Premier camping 5* en France

Message par michel88 » 03 sept. 2010 18:49

je voulais dire que comparé a certain 3* et aux prestations offertes
le prix reste raisonnable . mais comme l'a dit une dame sur tf1
ce n'est pas vraiment un camping mais un village vacances et si j'ai bien compris
elle ne mange pas les meme rillettes que moi
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Premier camping 5* en France

Message par Mdame Lili » 03 sept. 2010 18:52

Croyez-vous, comme moi que ce nouveau classement sera encore une façon détournée d'augmenter les tarifs ????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Premier camping 5* en France

Message par Bonaud » 03 sept. 2010 19:11

@ Mdame Lili

Possible.... Mais aussi un moyen de prendre en compte certaines prestations "de confort" qui n'y étaient pas dans l'ancienne classification... Toi même faisait remarquer que dans les normes 1993 la présence d'une piscine n'était nullement obligatoire sur un 4* !!!

Mais déjà quand tu vois les tarifs 2010 des Castels Campings... ===7 ===7 ===7

Un que j'ai fréquenté il y a longtemps :
http://www.camping-loire.com/fra.html
Plus à ma portée...

Et toute la chaîne est pareil....
Et l'on s'étonne que la clientèle française déserte ce type de camping !!! :x

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Premier camping 5* en France

Message par Mdame Lili » 03 sept. 2010 21:11

Je partage ton constat, mais j'ai une conception tout à fait différente du caravaning !!!
Est-ce nécessaire de fréquenter des Castels campings ??? Grâce à la carte ACSI nous en avons fréquenté 1 car il était au centre d'un périmètre que nous voulions visité. Merci, plus JAMAIS :evil: :evil:

Par contre je ne partage pas ton opinion en ce qui concerne : la clientèle française déserte ce type de camping.
Lorsque je lis le forum, la majorité des participants ne partent que peu de temps (15 jours) et font d'énormes sacrifices pendant toute la l'année pour trouver dans le camping de leur choix : la super piscine, le délicieux restaurant, la garderie enfants, les animations, etc.....

Tous nous avons fait des choix : se marier ou vivre maritalement, acheter une maison (généralement gros sacrifice au début) ou louer, privilégier le confort de nos enfants en vacances, en oubliant un peu le nôtre. Ce que je constate et cela avec certitude c'est que le royaume de l'enfant roi est primordial. Il est possible dans ce domaine de concilier vacances parents et enfants, mais combien peuvent l'imaginer mais en plus ose le concrétiser ???
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Premier camping 5* en France

Message par Bonaud » 03 sept. 2010 21:29

@ Mdame Lili

Chacun ses idées et son opinion et c'est normal....

Ce terrain particulier que j'ai signalé, je le connais depuis plus de 30 ans, il n'y avait pas même une piscine "hors sol", RIEN, mais il était encore géré par une famille....

Nous avons fréquenté plusieurs campings de la chaine des Castels, en hors saison il est vrai et en payant avec les chèques vacances le plus souvent ! (soit en prix de revient 50% )
C'était notre choix de l'époque et je ne le regrette pas, je dis simplement que maintenant au vu des tarifs pratiqués, ce n'est plus pour moi !!!
Le camping a bien changé en 30 ans !!!

Mais je comprends que d'autres (en particulier avec des enfants de différents âges) ne partagent pas le même avis !!!
Néanmoins la dernière fois où je suis allé sur ce terrain (quasiment obligé sur un retour en catastrophe) j'ai constaté une grande majorité d'anglais et de néerlandais, il y a même sur CE terrain précis des chaines de location de bungalows inaccessibles aux français sauf à passer par la centrale de réservation anglaise ou néerlandaise !!!

Vous, vous voyagez en hors saison, c'est peut-être différent ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Premier camping 5* en France

Message par freteurr » 03 sept. 2010 22:09

Bonjour,

Beaucoup de personnes a décider de partir en hors saisons pour plusieurs raisons :
- Pas trop de mondes dans les campings.
- Prix plus abordable mais des services en moins par rapport à la haute saison.
- En plus prix plus abordable en hors saison avec Campings-Chèques, ACSI... ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

sarrasins

Re: Premier camping 5* en France

Message par sarrasins » 04 sept. 2010 12:03

ah quand les 6 * avec emplacement suite (sanitaires,piscine privative,jacuzzi,sauna ) ???????????????????????? ===1

Bonaud

Re: Premier camping 5* en France

Message par Bonaud » 04 sept. 2010 12:11

@ sarrasins

Déjà je pense que les 5* ne vont pas être à la portée de n'importe quel camping....
(je n'ai pas encore été chercher les normes correspondantes !)

Puis, où est la limite du "vrai camping", sans même parler de la facture du séjour ?

Sans doute pas dans ce type de terrain, enfin c'est mon avis, personne n'est obligé de le partager !!!

Avoir les équipements sur l'emplacement enlève de la convivialité....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Premier camping 5* en France

Message par Mdame Lili » 04 sept. 2010 12:28

Le texte est ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 22447420&d
je n'ai pas tout lu :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Premier camping 5* en France

Message par Bonaud » 04 sept. 2010 12:29

@ Mdame Lili

MERCI... :D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Premier camping 5* en France

Message par Mdame Lili » 04 sept. 2010 12:37

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Premier camping 5* en France

Message par Bonaud » 04 sept. 2010 12:43

@ Mdame Lili

Ok, rendons à Tigrane_78 ce qui lui revient....

Ceci dit cet ensemble de textes est particulièrement "inaccessible à la compréhension"....

Sans doute peut on s'attendre à une mise en forme plus de compréhensible de la part de la FFCC par exemple, dans l'avenir.....

En tout cas ce camping du Gard est la preuve que les nouvelles normes sont d'ores et déjà en service pour peu que le gestionnaire fasse les démarches nécessaires...

Serge

Répondre

Revenir à « 30 Gard »