(30) Remoulin : camping La Sousta ****

Campings dans le département 30 (Gard).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmb
Messages : 25
Inscription : 19 juin 2005 18:16
Localisation : herstal belgique

(30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par jmb » 10 avr. 2011 17:02

bonjour a tous .Quelqu'un pourait-il me renseigner sur le camping la sousta a remoulin ?
Il y a souvent des soirées diverses mais ils annoncent le calme après minuit Est-ce bien réel?quel est l'état des sanitaire?Sommes nous au bord de route?quel emplacement est a préférer? ===2
Je pense y aller en juillet
===2

jean-marc

gaston990
Messages : 7092
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: camping la sousta renseignement

Message par gaston990 » 31 mai 2011 20:40

Je suis allée deux fois à la Sousta, mais c'était hors saison : en septembre 2007 et en mai 2009. J'aime beaucoup ce camping pour son cadre, on place la caravane dans les bois (bien que les emplacements soient délimités). Le personnel est très sympathique, les sanitaires confortables (spacieux, abrités, lavabo et douche ensemble) et propres. La piscine est agréable, le restaurant pas trop cher. Les emplacements ne sont pas près de la route : d'abord l'entrée avec parking, les chalets et puis seulement les emplacements. D'ailleurs, la route est un cul de sac ! c'est le cul de sac qui conduit au parking du pont du Gard. L'ambiance entre campeurs y était chaque fois très bonne. Du camping, tu auras accès directement au Gardon par un terrain vague qui sert de promenade aux toutous. De là, tu pourras admirer le coucher de soleil sur le fameux pont !
Personnellement, j'y retournerais volontiers; mais fais gaffe, en haute saison, il vaut mieux se renseigner si des places sont libres...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7092
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: camping la sousta renseignement

Message par gaston990 » 18 juin 2012 21:55

J'y suis retournée en juin 2012 : toujours aussi calme, sanitaire correct (dommage qu'il ne soit nettoyé à cette période qu'une seule fois par jour). C'est un endroit incontournable pour visiter le Pont du Gard : 19 € par nuit pour deux personnes avec électricité, piscine, alors que le parking du Pont = 18 € par voiture !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Benoit59
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2013 10:42
Pays : France

Re: camping la sousta renseignement

Message par Benoit59 » 05 mars 2013 11:51

Bonjour z'a tous,
M'y rendant avec ma 'tite tribu cette été,
serait-il possible d'avoir des avis et des retours sur expérience concernant le camping,
en haute saison ? (activités pour la marmaille, etc, ...)


d'avance ===2
la pogne z'en passant
Image Image

- Caravane : HOBBY 535TK
- Voiture : RENAULT Grd SCENIC III 130cv

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: (30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par ptinono » 24 juil. 2014 20:22

Bonjour,

Des retours ?

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Jeanda
Messages : 1517
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: (30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par Jeanda » 04 oct. 2014 15:07

Bonjour,
Nous venons d'y passer deux nuits.
Nous arrivions d'Espagne et du camping DON CAMILO de Cambrils dont les superbes sanitaires, comparés à ceux de La Sousta, placent ce 4 étoiles au niveau des souvenirs des sanitaires de mon service militaire !
Les 4 étoiles sont trop facilement données à des campings en France qui ont une piscine !
Celle de La Sousta, comparée à celle du Don Camilo, est tout sauf la justification de ces 4 étoiles, et ne parlons pas du pont du Gard qui m'a donné l'impression, par les barrières qui l'entourent, d'un piège à sous pour idiots !
Quand aux parcelles de ce camp, j'étais plus occupé à éviter les crottes de chiens en divagation qu'à tenter de deviner si j'étais bien sur la mienne et pas sur celle de ceux qui composaient ce chenil !

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par pachounette » 06 nov. 2014 16:33

Je devais y aller en juin, mais quand j'ai vu que même les piétons depuis l'an dernier devaient payer 10 €uros par personne pour voir le fameux pont, je me suis bien gardée d'y aller. J'avais contacté le camping pour savoir si en étant au camping il y avait un "laisser-passer" ou au moins une réduction, non, rien.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: (30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par Cathar 11 » 07 nov. 2014 10:30

Pour le prix du pont du Gard, je ne suis pas d'accord avec vous.
C'est un site magnifique, qui a traversé l'histoire. Il faut bien l'entretenir.

Je préfère cheminer sur des chemins aménagés et cimentés comme c'est les cas aujourd'hui plutôt que sur les chemins poussiéreux, sâles et dangereux qui existaient avant.
Y aller avec une poussette voire avec une personne à mobilité réduite était impossible il y a 15 ans.

Aller visiter les châteaux de la Loire ou le Mont St Michel, vous verrez que c'est dans les prix.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par pachounette » 07 nov. 2014 11:36

Ah non désolé, le mont st-michel tu payes le parking pour ta voiture, c'est normal, mais si tu viens en vélo ou à pied, tu ne payes pas pour te promener dans le mont, tout comme aussi la cité de Carcassonne. Pour le pont du gard, même à pied ou en vélo, faut payer, pour voir un pont, si tu es deux, c'est 20 euros, pour une voiture même si t'es 5 dedans, c'est 18 €uros, cherchez l'erreur. Le viaduc de Millau c'est gratuit, sauf pour y passer dessus bien sur.

Pour moi c'est une belle arnaque, tu fais l'effort de venir à pied pour ne pas polluer le site avec ta voiture et on te le fait payer :evil:
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: (30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par Cathar 11 » 07 nov. 2014 15:59

Pour info (et je suis de Carcassonne) tu payes 5 € de parking mais tu dois aussi repayer pour rentrer au château comtal. Et c'est 8.50 € par personne.
http://carcassonne.monuments-nationaux.fr/

Au mont St Michel c'est 12.50 € de parking + 9.00 € par adulte pour l'abbaye.

A pied, on est donc à 17.00 € à Carcassonne, 20 € au Pont du Gard et 18 € au Mont St Michel.

On peut donc dire que c'est similaire même si, et sur ce point tu as raison, c'est malhureux de devoir payer plus cher à pied qu'en voiture...puisque c'est 22 € à Carcassonne, 18 € au Pont du Gard, 30.5 € au Mont St Michel.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

les_ardéchois
Messages : 26
Inscription : 11 mars 2015 14:34
Pays : France
Localisation : Viviers (Ardèche)

Re: (30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par les_ardéchois » 08 avr. 2015 21:00

Petit retour de notre part sur ce camping testé lors du week end d'ouverture si je ne me trompe pas...
Niveau sanitaire (sachant que c'était la basse saison) je dirais impeccable, lavés plusieurs fois par jour malgré le peu de campeur, les douches sont chauffées... un vrai plaisir par ce mois de mars pas très chaud !
Niveau emplacement ca se corse un peu... beaucoup d'arbre donc beaucoup de manœuvre... j'imagine pas en haute saison quand il y a du monde ca doit être chaud quand même !
Pour les enfants ils y a ceux qu'il faut ! Aire de jeu, terrain de foot et même un petit parcours de santé bien sympathique et pas que pour les enfants !
Voila, que dire... on hésitera pas à y retourner...
Les ardéchois !

Caravane caravelair Antarès luxe 490
et
Renault scenic conquest 1.9 dci 130

Image

Jeanda
Messages : 1517
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: (30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par Jeanda » 03 juil. 2016 12:09

Grace à des amis qui habitent une maison pas loin du pont du Gard, et qui ont la carte d'accès aux installations de visite et explications du site du pont du Gard, nous venons de passer une après-midi de rêve sur ce site.
Nous avons profité d'un accès gratuit.
Comme dans mon message précédant, je regrette que toutes les installations de ce site ne soient pas gratuites.
Cette visite est une leçon de modestie et de respect pour le patrimoine dont nous avons hérité.
Ce site, comme tant d'autres, devrait faire partie d'un parcours obligatoire et gratuit dès l'age de comprendre de tous et y compris de ceux qui s'invitent chez nous, pour comprendre ce que nous sommes.

LUCKY10
Messages : 58
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: (30) Remoulin : camping La Sousta ****

Message par LUCKY10 » 25 nov. 2016 21:18

J'ai testé ce camping en 2010, nous avions bien aimé, le resto, les animations et les emplacements.
Il y avait à disposition des distributeurs de sacs à crottes pour les 4 pattes.
La rivière est sympa. La piscine sympa mais froide.
Il n'y a pas grand chose à faire le soir à Remoulins.
RAPIDO CLUB 40CA

Répondre

Revenir à « 30 Gard »