(30) Saint Jean du Gard : Mas de la Cam

Campings dans le département 30 (Gard).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

(30) Saint Jean du Gard : Mas de la Cam

Message par polpollux » 04 août 2012 21:20

bonjour a tous
voila un petit resume de mon sejour au camping mas de la cam :
arrivée par nimes , anduze , saint jean du gard et la apres 2 ,3 km , il faut faire gaffe de pas louper l'entrée du camping qui se trouve sur la gauche , descendre un petit chemin et ensuite traverser la riviere sur un touuuuuuuut petit pont et le camping se trouve plus haut a gauche : place de passage que pour une seule voiture , croisement quasi impossible.sueur froide assurée au debut!!
l'entrée du camping est pratique car quand on arrive , il y a souvent deja une file de 4 a 5 voiture hollandaise devant nous , mais bon , cela permet de souffler apres la route.la patronne dirige ce camping d'une main de fer dans un gant de velours . ( j'avais reserver pour 18 jours et je n'ai su en rester que 17 car obliger de reprendre plus tot le boulot et quand j'ai annoncé a la patronne que je ne savais pas rester la periode annoncée et que je devrais quitte un jour plus tot , c'etait comme si je lui retirai le pain de la bouche "et vous vous rendez compte ...... gnagnagna ,,,,, si tout le monde fait comme vous....: j'ai reserve en janvier et je partai que en juillet : et de plus le sejour complet etait a payer a l'arrivée !!je lui ai dit que si cela lui faisait plaisir elle n'avais qu'a me compter sa journée et puis voila , mais une chance que sa belle fille etait plus commerciale que elle , et cela c'est arrangé ,mais bon , apres 600 km dans les talons on n'a pas envie de se faire encore ouspiller pour des pecadilles.)l'endroit est magnifique et tres agreable , la riviere longe tout le camping et les emplacements le long de la riviere sont reservé 2 ans a l'avance par la hollande ( en fait les plus beau emplacements). les sanitaires sont tres propres et bien entretenus mais une fois que le camping est quasi plein , cela devien un peu juste et pour les lavabos et pour les douches , meme qu'il faut faire la file pour la vaiselle.
ce qui est un peu dommage , c'est que chaque metre carré est rentabiliser au max en depis du confort des campeurs (emplacement cloisonné entre les arbres avec passage tres difficile pour entrer et sortir de l'emplacement sans deranger les autres campeurs) . la piscine est magnifique , une partie chauffée l'autre pas du tout , mais avec le soleil radieux , cela ne pose pas de probleme . les activitées sont majoriterement données en anglais ou en hollandais (90% de campeurs ) . mais bon on quand meme encore en france et pour parler autre chose que le français pour mon epouse et les enfants je me rendrais alors en croatie ou slovenie pour moins cher....car il ne fait pas se leurrer , ce genre de camping a un prix qui n'est pas dedaignable en saison.
le petit snack du camping est tres bien , petite salade copieuse , pizza , hamburger comme ne hollande , frites , heineken au fut , enfin la majorité de chose pour contenter nos voisins du nord, mais bon ils sont 90 % comme clientele, faut pas se leurrer.
la region est tres belle et il faut absolument faire la bambouseraie d'Anduze , c'est magistral..( prendre le petit train touristique a st jean du gard).
pour conclure : tres belle region , tres beau camping si l'on souhaite faire de l'immersion hollandaise(drole de peuple qui agit comme si ailleurs que chez lui tout est permis.)j'y ai passé de bonne vacances car beaucoup de visite de la region et de decouverte de petit coin sympa. je ne regrette pas du tout mon sejour dans ce camping ou quelques habitué francophones font de la resistance , je donnerai un 8/10 pour l'ensemble de mon sejour.
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Répondre

Revenir à « 30 Gard »