(30) Nimes, Camping La bastide **

Campings dans le département 30 (Gard).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bibiti
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 13:18
Localisation : 54 France

(30) Nimes, Camping La bastide **

Message par bibiti » 05 août 2014 12:27

Bonjour,

Nous avons séjourné dans ce camping deux ** pendant 4 jours en juillet. C'est un camping municipal qui a été racheté en 2013 par le groupe "france loc"

http://www.franceloc.fr/camping-france- ... de-FR.html

Accueil très sympathique. En arrivant on nous attache un bracelet orange fluo ca ne plait pas forcement à tout le monde, mais obligatoire pour l'entrée piscine et normalement peut être demandé par le vigile pour vérifier si l'on est du camp. Nous avons prévenu l'accueil et l'avons coupé car nous allions à un mariage et aucune réflexion ne nous a été faite quand on en a demandé un nouveau.

Camping situé route de générac à Nimes, nationale assez passante mais nous n'avons pas été gênés par le bruit car sur un emplacement au fond du camp.

Le camping possède des emplacements situés autour de petites "places" en arc de cercle, ils grands et ombragés (sol mi herbeux mi terre) mais sont non délimités hormis par les arbres. Il y a un point d'eau pour plusieurs emplacements. Nous avons subi quelques coupures d’électricité. Le camping bénéficie de mobil home neufs mais rien n'a du être encore entrepris pour moderniser la partie caravaning/tente.

Niveau sanitaires ils sont simples mais propres, douches sans mitigeur. Pres des WC il y a un gros distributeur de papier hygiénique, pas discret certes :mrgreen: .

Pour la vaisselle pas d'eau chaude à chaque bac mais il y a un point d'eau avec eau chaude juste derrière aux bac à linge.

L'espace piscine est bien conçu avec une pataugeoire et mini toboggan bébé, 2 piscines, 3 toboggans à part avec leur propre arrivée.

A l'entrée du camping on trouve la restaurant/bar qui propose aussi un dépot de pain. Il faut penser à leur réserver la veille.

Pour les enfants il y a aussi une petite structure gonflable mais pas d'aire de jeux.

Les animations se passent à l'entrée près du restaurant. Animations peu bruyantes et qui finissent tôt.

Sur un court séjour ce camping m'a paru sympathique et familial.
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: (30) Nimes, Camping La bastide **

Message par gunthiern » 22 août 2014 18:11

Nous en venons, contraint d'y avoir été cause panne de voiture.
Assez cher ( 30,00) beaucoup de bruit du à la route et les animations, nous étions près de l'entrée. convient bien quand on a des enfants qui passent leur temps à la piscine. Restau convenable.
Animations assez sympas et élaborées mais absence de magasin alimentaire d'urgence. Faut aussi tout payer à l'avance par carte..

tryskell
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2015 12:50
Pays : France

Re: (30) Nimes, Camping La bastide **

Message par tryskell » 07 janv. 2015 12:55

Bonjour !!

J'aimerais aller dans ce camping l'été prochain (je suis en grande tente, pas en caravane mais ça prend autant de place !! :lol: )

Il est impossible de trouver un plan du camping sur le net.

Bibiti te souviens tu du numéro de ton emplacement? Etait-il bien situé ?

Bref je suis preneur d'infos !!

Merci ===2 ===2

Avatar de l’utilisateur
bibiti
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 13:18
Localisation : 54 France

Re: (30) Nimes, Camping La bastide **

Message par bibiti » 18 janv. 2015 21:43

Bonsoir,

Je ne me souviens pas du tout du numero d'emplacement il faudrait que je trouve ma facture!
Google earth n'est pas à jour car la vue montre le camping quand c’était encore le municipal on ne voit pas la piscine que franceloc a construit.
J'essaie de t'apporter l'info rapidement!
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: (30) Nimes, Camping La bastide **

Message par gunthiern » 04 févr. 2015 21:28

Nous on était en panne, 10 jours et beaucoup de frais.
C'est le seul camping de Nimes.
Au fond les emplacements tente sont assez sympas bien ombragé. C'est surtout un camping pour les familles, les enfants, la piscine, le mobil homes
Y a des animations toute la journée, c'est bruyant vers l'entrée. Un resto mais pas de superette de base , dommage.

Répondre

Revenir à « 30 Gard »