(30) ANDUZE : Camping Cevennes-Provence ***

Campings dans le département 30 (Gard).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
lopez
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2006 12:06
Localisation : 75 Paris - FRANCE

(30) ANDUZE : Camping Cevennes-Provence ***

Message par lopez » 04 janv. 2007 09:00

Nous sommes également allés au camping Cévennes-Provence à Anduze dans le Gard avec notre famille. Ce camping est idéal pour les enfants et les parents qui recherchent le calme, la nature... En effet il est très calme, le soir à 22h30 c'est l'extinction des feux. Cela peut paraître un peu tôt, mais si l'on veut profiter des vacances pour se reposer, c'est super. Les fêtards peuvent sortir et rentrer à leur guise, car c'est un des rares camping où il n'y a pas de barrière à l'entrée, chacun est libre de sortir et rentrer à l'heure qui lui convient ! La propriété est très grande, il me semble qu'il fait 25 hectares mais il y a seulement 220 places de camping donc il y en a pour tous les goûts : près de la rivière et des jeux avec des emplacement plutôt cote à cote donc des voisins pour discuter et des copains pour les enfants. mais nous nous sommes plutôt des sauvages et nous adoroooons les places dans la colline, individuelles et sans voisins. le bonheur . Mais les sanitaires ne sont jamais loin (il y en a 10 dans tout le camping ! ) et nous pouvons aller à pied à la magnifique rivière qui est dans le camping. Surtout pas besoin d'animateurs dans ce camping il y a tant de chose à faire à voir. Je confirme que le personnel est très sympathique, compétant et capable de vous aider en cas de problème, parce que avec des enfants, on a toujours besoin de médecin, ou autre petit soucis. J'oublie de dire que dans ce camping il y a très peu de mobilhomes, on ne se sent pas encerclé par eux , c'est un camping ou les vrai campeurs sont encore les bienvenus ... si vous voyez ce que je veux dire !
Vous trouverez des photos sympas sur http://www.camping-cevennes-provence.fr
[url][/url]

Avatar de l’utilisateur
govel44
Messages : 93
Inscription : 20 août 2006 20:49
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Camping CEVENNES-PROVENCE dans le Gard

Message par govel44 » 23 août 2010 22:11

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances au camping Cévennes-Provence. Je confirme que ce camping est vraiment très sympa : beaucoup de variétés d'arbres, la rivière au pied du camping, un personnel sympa, le wi-fi gratuit près de l'accueil, la possibilité de choisir un emplacement en plaine, en plateau ou encore en colline.
Le paysage est magnifique et j'apprécie le calme qui règne dans ce camping.

J'ai en revanche quelques reproches à faire :

- Les sanitaires ne sont jamais allumés en journée : cela peut paraître bête mais il y a très peu de puits de lumières au niveau des douches et le matin à 8h/8H30 il y fait plutôt sombre : un detecteur de présence au niveau des douches permettrait d'économiser de l'énergie tout en donnant plus de confort.
- Pas de papier dans les WC : dommage d'être obligé d'emmener son petit rouleau à la main chaque fois qu'un besoin se faite sentir.

Globalement je suis très content et je recommande vivement ce camping.

Un conseil quand même : pour ceux qui veulent placer leur caravane en colline ou en plateau, un MOVER vous facilitera grandement la vie.

A+
Laurent :wink:
www.camping-cevennes-provence.fr
Caravane ERIBA TOURING TROLL 550 modèle 2012 / AKS 3004 / RK REICH MOVER
Véhicule : BMW 330D E91 : 211 cv pour tracter...

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 823
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Camping CEVENNES-PROVENCE dans le Gard

Message par DavidTrier » 23 janv. 2011 19:57

Bonsoir,

Pour ceux qui connaissent ce camping, je voudrais savoir comment est l'accès? Pas trop problématique avec une grande 'et surtout large) caravane? Je recherche un camping dans les Cévennes pour quelques jours l'été prochain.

Merci d'avance.

David
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
chesterstef
Messages : 36
Inscription : 13 mai 2009 06:38
Localisation : 04- FRANCE

Re: Camping CEVENNES-PROVENCE dans le Gard

Message par chesterstef » 23 mai 2011 19:58

Bonsoir à tous,

Après avoir envisagé de partir dans les Pyrénées Orientales, la famille (4 femmes à la maison) a eue raison de moi. Ce sera des vacances au bord de rivière, en espérant y trouver un peu de fraicheur.

On a donc pu sélectionner 2 campings en rapport à nos choix, et aux différents avis trouvés par ici ou par là.

Camping Cévennes nous intéresse bien, mais on a du mal à savoir si il y a une majorité de Français, ou au moins de Francophone, et en plus la tranche d'âge des enfants éventuellement. Hé oui, les deux plus grandes, qui ont 10 et 12 ans, veulent pouvoir se faire des copains et des copines, et nous aussi... on ne veut pas passer encore une année à n'entendre parler que le Hollandais.

Si non en solution de replis, on irait au domaine de Gaujac, mais par contre sur celui ci, il nous donne l'impression d'être beaucoup trop bruyant pour le sommeil de la petite dernière de 18 mois.

On est donc fort intéressé par vos expériences sur ces deux campings, où nous pensons aller en Aout.

Merci et bonne soirée,
Steph et la famille.
On peut rire de tout, mais pas avec tous le monde...

Octavia 2 combi 1.6TDI Elegance avec CARAVELAIR Antares Luxe 400
PapyJoe la dyane 6 qui va commencer à reprendre vie.

Avatar de l’utilisateur
Didivial
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2008 13:02
Localisation : Bassecourt (Jura) Suisse

Re: Camping CEVENNES-PROVENCE dans le Gard

Message par Didivial » 29 mai 2011 17:31

Bonjour chesterstef,

Je peux pas te répondre si le camping Cévenne-Provence est bien, nous ni sommes jamais allés. :?

Par contre sur la question si il y a des francophones, il y aura nous (2 filles 10/8 ans) les trois premieres semaines de août. Ca fera déjà ça :D

C'est pas la plus grande réponce que tu vas recevoir mais c'est tout ce que j'ai en stocke :P

Peut-être à bientôt au mois d'août.

Didier
1 gars, 3 nanas et 1 flocon
Grand Vitara + Adria 542 Pk avec bien de la place

Image

Bulle
Messages : 40
Inscription : 03 juin 2012 21:44
Pays : France

Re: Camping CEVENNES-PROVENCE dans le Gard

Message par Bulle » 03 juin 2012 22:13

Cévennes-Provence, je connais très bien !
J'y suis allée de nombreuses fois et y retourner est toujours un plaisir.
La famille Marais qui tient le camping depuis 3 ou 4 générations maintenant est très accueillante et l'environnement est très agréable. C'est très familial et idéal pour le repos. Ne cherchez pas les activités après 22H30 car c'est extinction des feux, les lumières s'éteignent, le bar resto ferme. Ils prolongent vers 23h les soirs où des spectacles, soirées dansante ou concours divers ! Ce qui fait que c'est très fréquenté par des familles avec de jeunes enfants. Les ados ne sont pourtant pas oubliés : un endroit à l'écart du campement leur est réservé pour qu'ils s'y retrouvent le soir.
Moi qui déteste le bruit et la musique à fond, c'est un plaisir ! (oui même en vacance je fais la pantoufle :lol: )
Emplacement dans le vallon pas trop loin de la rivière ou dans la forêt sur les ancienne restanques (terrasses). La baignade dans le gardon avec un "petit plan d'eau" très peu profond accessible pour les petits, les cigales... c'est mon petit coin de paradis !
D'ailleurs nous y allons 2 semaines en août cette année, ça sera la première fois pour mon compagnon et les deux petits et moi j'ai hâte !! :P
Burstner Club 575TM 1986

Un jour, j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Camping CEVENNES-PROVENCE dans le Gard

Message par VinZent » 28 août 2012 12:47

Pareil, je vais laisser ma chérie vous en dire plus car elle le connais bien,
mais pour ma part j'ai été très agréablement surpris ! Très bon camping avec beaucoup de charme, des emplacements assez grands, des sanitaires très propres...
L'accueil est top et la rivière bien appréciable. Pour un 3 étoiles je trouve ce camping dans le haut du panier ! Même mieux qu'un 4 étoiles dans le 41 que nous avons fait sur le retour !
Dommage que leur Wifi ne soit franchement pas top ! :D
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: (30) ANDUZE : Camping Cevennes-Provence ***

Message par titiade » 01 juin 2017 16:29

Bonjour, y aurait il des avis plus récents sur ce camping? Nous envisageons d'y passer 10 jours cet été. Les avis sont très positifs, nous espérons que c'est toujours le cas. :D
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

nade19
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2014 13:06
Pays : France

Re: (30) ANDUZE : Camping Cevennes-Provence ***

Message par nade19 » 07 août 2017 12:10

Bonjour, je voudrais connaître le ressenti des personnes pour le camping Provence-Cevennes à Anduze car le site a l'air très chouette. Ayant des enfants de 11 et 14 ans et 1 chien, je voulais savoir s'il était adapté, merci d'avance pour vos réponses sincères.

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: (30) ANDUZE : Camping Cevennes-Provence ***

Message par taz13 » 08 août 2017 10:38

Salut ,
Je ne connais pas ce camping , mais sur Anduze nous avions séjourné au Camping " des Fauvettes "
http://www.lacaravane.com/forums/index.php

il est très bien .

Cet année nous allons au Domaine de Gaujac , un ami a moi y a séjourné la semaine dernière et à été très satisfait . Ayant un chien lui aussi il y a même un parcours d’agilité sur la camping .
Si cela peut t'aider
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: (30) ANDUZE : Camping Cevennes-Provence ***

Message par thithi » 08 août 2017 12:11

Salut Stéphane

Tu verras il est sympa , de mémoire en 1996 , j'y suis allé ,La rivière ( le gardon) est à la sortie du camping avec un accès assez aisé.

Le seul point noir que j'avais noté à l'époque 'était le chemin en terre qui longeait le camping sur la droite, beaucoup de poussière.

autre point , c'est un partenaire des Ets LEBRUN du pas de calais qui offre une semaine gratuite si tu achète une caravane , à l'époque c'était le père ( Michel) qui démarchait . j'ai fait plusieurs affaire avec lui ( mais c'est un autre sujet)

Bonne vacances et au plaisirs de se revoir

===3

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4536
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: (30) ANDUZE : Camping Cevennes-Provence ***

Message par MOMO59 » 08 août 2017 19:21

On peut aussi recommander Le Pradal, le propriétaire est très sympa et le camp est bien
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Répondre

Revenir à « 30 Gard »