(34) Valras-Plage : Camping de la plage

Campings dans le département 34 (Hérault).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par Decarpentrie Bernard » 02 oct. 2013 19:54

Bonsoir

j'y suis allé pour la 6ème fois cette année très bon camping mais de + en + de MH . Ils rénovent les sanitaires qui sont veillissants mais encore bien quoique le soir il manque de pression aux douches ( selon le bloc sanitaire)

Par contre ils ne sont pas au point pour les arrivées et les facturations (attente très longue)et les départs pareil ils doivent avoir des problèmes avec l'informatique

Bernard

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par comax38 » 21 oct. 2014 14:06

Bonjour,

quelqu'un parmi vous a-t'il un retour sur ce camping (la plage et du bord de mer) pour la saison 2014 ??? :?: :?:

Je suis assez tenté d'essayer pour l'été prochain, je voudrais savoir si il y a eu encore des nouveautés, des aménagements et/ou des travaux ?

Autre point, il semble d'après ce qu'on peut voir par google maps que les emplacements caravanes/tentes ne soient pas très ombragés !! :shock:

Un avis ??

Merci d'avance.
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par Decarpentrie Bernard » 19 nov. 2014 11:25

Bonjour

Apparemment il n'y pas de travaux de prévu sauf l'ajout de mobil home.
C'est que les emplacements ne sont pas très ombragés mais il faut chercher au mois d'aout tout est complet.
Mais on est vraiment au bord de mer sans route à traverser ceci compense cela.

Bernard

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par Decarpentrie Bernard » 22 janv. 2015 17:53

Bonsoir

Pouvez vous me conseiller un camping équivalent piscine, animations et bord de mer, dans la même région. On aimerait changer un peu.

Merci Bernard

sylvieetlaurent
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2015 10:21
Pays : France

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par sylvieetlaurent » 23 janv. 2015 10:12

bonjour a tous
c est bein celui là ?
http://www.camping-plage-mediterranee.com/

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par bertone » 23 janv. 2015 15:31

Par curiosité j'ai consulté le site de ce camping qui a l'air très bien!
Mais pourquoi dans cette région au climat propice n'ouvrir que le 25 Avril au 20 Septembre...j'ai du mal a comprendre...et ce n'est pas un cas unique en France.
Même si je suis un fervent caravanier, ce type de pratique est un paramètre qui favorise le Camping Car!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par freteurr » 23 janv. 2015 16:52

Bien d'accord, dans la région du sud, les peuvent fermé fin octobre.
En aout 2008, le nombre de campings ouvert fin septembre et début octobre, ça n'a pas été simple.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par Decarpentrie Bernard » 23 janv. 2015 19:43

Bonsoir

Il s'agit bien de ce camping qui est très bien à mon sens
Mais nous voudrions changer un peu car cela fait 7 année de suite que nous y allons pour nos petits enfants
Il y a 2 ou 3 ans nous avons circuler dans la région pour trouver un autre camping mais rien d'équivalent. Si quelqu'un en connait un merci de le signaler.

Bernard

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par Cathar 11 » 27 janv. 2015 12:14

bertone a écrit :Par curiosité j'ai consulté le site de ce camping qui a l'air très bien!
Mais pourquoi dans cette région au climat propice n'ouvrir que le 25 Avril au 20 Septembre...j'ai du mal a comprendre...et ce n'est pas un cas unique en France.
Même si je suis un fervent caravanier, ce type de pratique est un paramètre qui favorise le Camping Car!!
Je ne voudrais pas être vulgaire mais comme il s'agit de ma propre région, je pense pouvoir affirmer sans trop de craintes que çà suffit amplement quand on se gave comme ils le font.
Et puis à 15 € la nuit (au lieu de 60 € en saison) il faudrait que chaque emplacement soit loué 8 mois pour générer le même CA qu'en juillet/aout. Comme il n'y a quasiment plus d'emplacements caravane et qu'il faut quand même entretenir les sanitaires... on préfère fermer.

Rassurez-vous cette clientèle n'est pas perdue pour tout le monde. Les Espagnols mais aussi les Marocains l'ont bien compris.
Certains campings de la région de Murcia sont complets de début octobre à fin mai et se paient même le luxe de fermer en été.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (34) Valras-Plage : Camping de la plage

Message par pachounette » 28 janv. 2015 11:27

Oui, c'est ce que j'allais dire, en octobre les gens descendent vers l'espagne, il y a plus de campings ouverts et c'est plus vivant. Ils ouvrent plutôt et ferment plus tard (de mars à novembre pour certains).

A Valras les campings ouvrent tard, certains que début mai, même à l'époque ou il n'y avait QUE des emplacements (je m'en souviens car on emmené la caravane au méditerranée pour 2 mois et c'était début mai, pas avant), c'est qu'ils n'ont pas besoin de travailler plus, ils ne veulent pas ouvrir pour 3 camplins, ça leur couterait plus cher en eau, électricité et surtout en personnel.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « 34 Hérault »