(34) Agde : en général

Campings dans le département 34 (Hérault).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

(34) Agde : en général

Message par gepaloux » 19 janv. 2008 18:32

Bonjour, ma fille qui nous accompagne cette année avec son chum et notre petit fils, insiste pour aller à Agde, je dois vous dire que j'ai un peu peur, je n'aime pas trop la foule, on part en juin.
Bref, que me conseillez vous, pour ceux qui ne me connaissent pas, j'aime pas trop les campings bruyant, les grands machins et les endroits hors de prix où tout est organisé.
J'attends vos conseils, elle m'a parlé du International de l'Hérault, c'est quoi comme endroit a votre idée ?
Merci pour votre patience
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 19 janv. 2008 19:04

Salut,
je vais regulierement à Agde, en general derniere semaine de juin/ premiere de juillet. Jusqu'à maintenant, ca fait 4 ans de suite, il n'y a pas foule, les vacances en France sont plus decallée vers debut juillet et jusqu'au 15 juillet c'est encore calme. Il n'y a que des hollandais, mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux, au contraire et je ne suis pas un fetard. :wink:
Cette année les vacances commencent un peu plus tot, je ne sais pas predire ce qu'il se passera.
Je ne connais pas l'International, j'aime bien les "Champs blancs".
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

momo/ben
Messages : 28
Inscription : 20 janv. 2008 18:43
Localisation : charleroi belgique

Message par momo/ben » 26 janv. 2008 16:28

Bonjour,
Je vous conseille le camping californie de VIAS, à 7 ou 8 Km de AGDE
accès direct à la mer
très calme hors saison
piscine couverte chauffée
parc aquatique gratuit à 100 m
nous y avons déjà séjourné trois fois et comptons nous y rendre à nouveau en juin 2008

Avatar de l’utilisateur
FREDEFLO
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2007 14:32
Localisation : LAON - 02 - france

Message par FREDEFLO » 26 janv. 2008 20:33

bonjour a tous
nous essayons les champs blancs cette annee pour notre premiere annee de caravaning. Nous avons pris les sanitaires privés (avec un petit bout de 13 mois actuelement je pense que c est une bonne solution). J espere ne pas etre déçu. Je pars du 18 aout au 06 Septembre. Je vous ferais part de mon experience des mon retour
BURSTNER Belcanto 500Tk+clim 08/06
MERCEDES VIANO 2.2CDI 150cv 06/2006
RENAULT Clio 1.5DCI 80cv 08/2005

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 26 janv. 2008 21:27

Salut,
je prends aussi avec sanitaires privés, quand je faisais du camping ca servait aussi d'endroit clos et fermé à clef, vu qu'il n'y a pas de serrure sur les tentes :wink: on a repris le meme type d'emplacement avec la caravane, c'est plus pratique meme si on perd un peu l'esprit camping. J'ai des photos avec le sanitaire si ca t interesse.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
FREDEFLO
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2007 14:32
Localisation : LAON - 02 - france

Message par FREDEFLO » 27 janv. 2008 12:09

salut
oui fredetcie57 si t as des photos je suis preneur
c est sympa de ta part
BURSTNER Belcanto 500Tk+clim 08/06
MERCEDES VIANO 2.2CDI 150cv 06/2006
RENAULT Clio 1.5DCI 80cv 08/2005

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 27 janv. 2008 12:19

J'ai trouvé l'endroit sur google maps, l'endroit à l'air bien en tout cas, et ce n'est pas cher du tout, vu en plus tout ce qu'il y a autour du californie comme installations
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 27 janv. 2008 21:10

Finalement j'ai tres peu de photos du camping, on a toujours l'impression qu'on en prend plein et apres coup on a jamais ce qu'on voudrait :?
Eté 2006
Image
Eté 2007, pas mal d'arbres ont été "rccourcis" suite à une visite des services d'incendie, dommage pour l'ombre mais la prevention des incendies est prioritaire
Image
Une des piscines
Image
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
FREDEFLO
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2007 14:32
Localisation : LAON - 02 - france

Message par FREDEFLO » 27 janv. 2008 21:53

merci pour les photos ça donne au moins une idée des emplacements et
qu en est t il des acces pour aller a la plage ? Distance .... et des animations, du calme et de touts les services disponibles ? Comment est l accueil ?
d avance merci
BURSTNER Belcanto 500Tk+clim 08/06
MERCEDES VIANO 2.2CDI 150cv 06/2006
RENAULT Clio 1.5DCI 80cv 08/2005

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 27 janv. 2008 22:53

Pour la plage c'est en voiture :? je n'y suis jamais allé en haute saison donc sur un parking à proximité des plages de Rochelongue, sans soucis.
A vélo ca doit le faire aussi...je dirai 3-4km au pif
Sinon de l'autre cote de la nationale, derriere la piscine, il y a un hyper U, bien pratique. La nationale est du cote piscine pas du cote des emplacements, c'est vraiment calme.
Pour revenir au camping, à proprement parler, l'ambiance est sympa, il y a piscine, animations (cote piscine donc on entend rien si on y va pas), jeux pour les enfants, club enfants, quelques MH, une epicerie abordable...borne internet pour les accros dans la reception.
Aucun probleme à la reception, evidement ca depend le ton sur lequel on demande... le jour où je suis parti à 9h00, un gars arrive en ralant car il veut sa place, il est là depuis 8h "vous comprennez on a roulé toute la nuit, on est pressé etc.." alors que la dame nous parlait, elle lui explique que des qu'elle a sa place dispo elle lui donnera mais c'est 12h pour partir et qu'elle ne peut pas virer les gens, il insiste en disant que les gens pourraient partir tot quand meme et qu'elle doit aussi nettoyer les sanitaires privés, elle repond que les gens le font en partant et qu'elle n'a jamais eu à repasser derriere, evidement il continue "si c'est pas propre il n'est pas question que je nettoie, je reviendrais vous le signaler", elle a fini un peu sechement mais le gars abusait franchement...mais je n'ai jamais rien eu à redire, meme des amis NL y vont tous les ans, ca leur convient tres bien.
Le cap est plus loin, en général on y va pour manger le soir quand on a pas envie de faire la popote, pas toujours facile de trouver de la place tout pres mais on est en vacances.... :wink:

Edit :
en regardant sur leur site, ils disent plages à pres de 2km, donc 3-4 c'est vraiment ca par la route :wink:
j'ai dit quelques MH mais en regardant le plan il y en a une flopée, je n'avais jamais fait attention qu'il y en avait tant pourtant les soirs on fait le tour pour se promener... :roll: et il y a pas mal d'emplacements tente caravane, on est pas noyés de MH en plus ils ne sont pas au meme endroit.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 01 févr. 2008 12:52

Le lien auquel tu fais référence est mort ou obsolète, merci si tu sais voir ce qui se passe
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
hob54
Messages : 44
Inscription : 06 nov. 2006 18:56
Localisation : Nancy - 54 - France

Message par hob54 » 28 avr. 2008 14:20

momo/ben a écrit :Bonjour,
Je vous conseille le camping californie de VIAS, à 7 ou 8 Km de AGDE
accès direct à la mer
très calme hors saison
piscine couverte chauffée
parc aquatique gratuit à 100 m
nous y avons déjà séjourné trois fois et comptons nous y rendre à nouveau en juin 2008
....bonjour à tous,

Je reviens d'une semaine passé dans ce camping et mes impressions sont les suivantes:

* Top:

- Un superbe espace aquatique (en dehors du camping partagé avec un camping 3*)
- une piscine couverte dans le camping (pour les jours de pluie..)
- un accés direct à la mer (..mais attention, c'est des rochers et non une plage, pour cela il faut faire quelques efforts de marche)
- Calme (en avril)


* Flop:

- Un espace Douche/sanitaire très limite pour un 4* avec un espace bébé envahie de moucherons et d'odeurs péstidentielle lors de notre séjour (problème d'évacuation sanitaires juste derrière lors du séjour)

- Pas d'éclairage dans le camping le soir....bonjour le coupe-gorge et cela ne donne pas envie de s'y promener à la nuit tombée !!! pourtant il est équipé de lampadaires et bornes, mais sans doute par souçi d'économie en basse-saison, ce n'est pas en fonction...Anormale car le 3* situé à coté (même proprio), et lui bien éclairé !!!!!

Voilà pour mes impressions...pour ceux y ayant déjà séjourné, je précise qu'il y a eu un chgt de direction depuis quelques mois, et que d'après certains campeurs habitués, il n'y avait pas ces anomalies avant.
407 SW HDI 170 + Hobby 500 kmfe

Répondre

Revenir à « 34 Hérault »