(34) Valras-Plage : Camping la yole *****

Campings dans le département 34 (Hérault).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 sept. 2008 09:36

Bonjour,
A chaque fois que ma tranquilité a été troublée dans un camping c'était dans des petites stuctures de type familiale.
Souvent fréquentées par des habitués de longues dates qui ont établis des relations avec les responsables et se croivent ainsi propriétaires des lieux. Les campeurs de passage doivent subir les troubles de voisinage, ou partir.
Je fréquente tous les ans un camping de 800 places où la tranquilité est assurée avec arrêt des animations à 23h00, et expulsions immédiates des personnes provoquant des nuisances (ce ne sont pas toujours les jeunes).

La tranquilité dans un camping est conditionnée aux comportements des occupants des emplacements immédiats, que ce soit dans une stucture de 20 emplacements ou de 1000, il suffit d'une seule famille "bordélique" à proximité pour rendre un séjour insuportable.
mais souvent dans les grosse stuctures les gérants sont moins tolérants face aux auteurs de troubles.

Bonne journée

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

(34) Valras-Plage : Camping la yole *****

Message par marco-polo » 16 mars 2010 21:57

hello, :D

connaissez vous le camping la yole à Valras?

mes intérêts sont: propreté, calme, piscines, surveillance,animations enfants...

merci de vos infos à bientôt :P marco
Dernière modification par freteurr le 30 août 2013 23:31, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: la yole

Message par pachounette » 02 avr. 2010 15:52

La Yole ? c'est le camping le plus cher de Valras et pas forcément le mieux, je vous conseille plutôt le camping de la plage, très bon rapport qualité-prix.

C'est pas parce que la Yole a 4 étoiles qu'il est bien.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: la yole

Message par caravanix » 02 avr. 2010 22:58

Patchounette a raison.
Elle connait bien Valras :wink:
Il est cher et il y a mieux à Valras.
J'ai souvenir qu'il était beaucoup moins bien placé que la Plage... Mais ça date un peu. Patchounette, tu confirmes ?
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Re: la yole

Message par Cagouille 24 » 03 avr. 2010 19:36

Bonjour,
de notre côté, nous y etions les deux dernières années et nous en étions contents. Certes le tarif est plutôt élevé (environ 700€ les deux semaines de juillet pour 5 (3 enfants). Nous l'avions choisi par hasard pour l'ombre (peupliers taillés régulièrements), proche de la plage (de notre emplacement 1 km à vélo (nos 2 enfants de 5 et un de 10 avec leur vélo)sur un chemin avec juste la route à travarser à la sortie du camping), un complexe de piscines parfait surtout en fin d'après-midi, les sanitaires lavés régulièrement et des douches chaudes du matin à 22h ! Nous avons sortie la voiture 2 fois : pour les courses au lidl et superU à qlq kms et faire un tour à béziers et les alentours.Sur place animations sympa et musique stoppée vers 23 h SAUF le 14 !! Le feu d'artifice de valras est vraiment sympa sur la plage. Pour nous c'était positif pour les 2 premières sorties en caravane. Précision : 70% de hollandais mais les enfants ont trouvé des copains français sans problème !
Cette année nous changeons pour le barcarès encore au hasard car personne n'a répondu à la demande de renseignements sur le camping le floride et l'embouchure !!
Pour avoir cherché moins cher avec nos souhaits !!! pas trouvé si ce n'est des campings peu ou pas adaptés aux enfants qui adorent toutes les activités. alors on fait un effort toute l'année comme tous !!
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: la yole

Message par pachounette » 20 avr. 2010 15:52

yann42 a écrit :Patchounette a raison.
Elle connait bien Valras :wink:
Il est cher et il y a mieux à Valras.
J'ai souvenir qu'il était beaucoup moins bien placé que la Plage... Mais ça date un peu. Patchounette, tu confirmes ?
Je confirme, y a mieux que La Yole, j'étais à Valras le 10 avril dernier, le camping de la plage était encore fermé.

Pour les campings au Barcarès, désolé je les connait pas trop, mais y a de belles plages à Barcarès.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3711
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: la yole

Message par Decarpentrie Bernard » 20 avr. 2010 22:44

Bonsoir

Ca fait 2 ans que je vais à la plage et du bord de mer et j'ai retenu pour cette année car j'y vais avec enfants et petits enfants
Camping trés bien ou sinon je n'y retournerais pas avec trés belle piscine avec toboogan, bord de mer sans route à traverser animation pour les enfants spectacle le soir de qualité finit à 23h environ, restau, épicerie, pain, bar ( l'an dernier un demi pression 2€) et pour moi - cher que la Yole.
Il y a un site internet

Nanard

itinerant14
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2012 08:54
Pays : France

Re: (34) VALRAS-PLAGE : Camping **** la Yole

Message par itinerant14 » 11 févr. 2012 19:09

Je fréquente ce camping depuis 20 ans et j'y suis bien : la circulation y est fluide, les emplacements assez grands, avec chacun un point d'eau et tout à l'égout , bien ombragé avec un excellent rapport qualité-prix, belle balade à vélo vers les Cabanes de Fleur, Valras et sa vie animée tout proche.
Ce camping n'est pas en front de mer mais à 6/700m. de la plage, c'est bon de marcher, et cela lui assure une certaine tranquillité, du moins avant le 10 Juillet...La piscine, refaite, est bien agencée, les animations du soir, de qualité moyenne, sont suffisantes et toujours terminées à 20h30, les quelques commerces sont suffisants. L'accueil est bon. Bon campings pour les enfants et les ados.
Je suis quelqu'un de discret, et bizarrement, j'ai constaté que c'est dans les grands camping où je me sens le mieux...
Il faut aussi reconnaître une vérité : lorsqu'on veut du calme, ce qui est légitime, on ne recherche pas le bord de mer, en pleine saison, il faut bien que tous ces gens se distraient....
Par contre, avant et après saison, vive le soleil de Valras et son bord de mer....

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: (34) Valras-Plage : Camping la yole *****

Message par shlamz » 28 avr. 2016 13:36

Je déterre un vieux sujet juste pour dire que pour notre première en caravane nous partons au camping la Yole. Ce genre de structure nous en avons l'habitude car avec mes 2 enfants il faut "de la vie". Je pars avec le beau frère donc ça risque de ne pas être triste :lol: :lol: :lol:
Au premier contact que j'ai pu avoir, j'ai été très bien reçu par téléphone idem pour ma belle soeur. De plus ils ont respecté mes demandes qui était d'être ni trop prêt et ni trop loin des sanitaires et piscine chose qu'ils ont su respecter.
Je vous ferais un topo au retour en août :wink:

Répondre

Revenir à « 34 Hérault »