(34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Campings dans le département 34 (Hérault).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par comax38 » 08 sept. 2014 14:21

Bonjour,

ça y est nous sommes revenus (déjà) de notre deuxième séjour dans ce camping ... :cry: :cry:

Les impressions sont toujours bonnes ...

Le complexe aquatique toujours au top ... mais peut-être vue la fréquentation que les plages autour gagneraient à être plus grandes, on est parfois un peu serré.. et c'est la guerre des "transats"

Par contre j'ai trouvé que les prix de la superette avaient "sensiblement" augmenté cette année .. c'est dommage ===9 ===9
Et toujours l'accès incompréhensible de la piscine par le parking... :shock: :shock: vraiment étrange !!

L'accueil du personnel (surtout à l'accueil) est correct mais sans plus ....
La région pour les balades (surtout à vélo) est très sympa le long du canal du midi ...
les animations étaient mieux cette année, les ados peuvent s'éclater dans les soirées "mousse"...

Bref globalement bien et agréable... à essayer sans crainte à mon avis ...
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par fagorn » 26 nov. 2015 17:04

Salut,

j'ai des amis avec 3 enfants de 7 10 et 12 ans qui y sont allés cet été .

dixit les enfants excellent club pour enfants, beaucoup d'animations et de soirée, parc aquatique super.

ils ont été enchanté tout les cinq, camping propre..... beaucoup de Français.

du coup nous y avons réservé 3 semaines pour aout 2016, camping déjà complet pour cette période.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par comax38 » 01 déc. 2015 13:31

Bonjour,

effectivement je confirme, les réservations sont allées très vite cette année..... :oops: :oops:

Nous avons réservé par courrier au début novembre ... Nous y serons pour 16 jours à partir du 11 août.. ===8 ===8

Le parc aquatique est effectivement "top" pour un camping en plus cette année (2016) il y aura un nouveau toboggan "de la mort qui tue" comme disent mes ados ... et il n'était pas question d'aller voir ailleurs.... ===9 ===9
Par contre tout ça se paye de plus en plus cher, c'est la quatrième fois que nous y serons l'été prochain et les tarifs augmentent sans arrêt.... ===7

Mais bon c'est un bon camping ... pour passer de bons moments .... ===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par fagorn » 01 déc. 2015 13:37

Salut voisin, nous le seront peut être aussi au camping :) nous y sommes du 10/08/2016 au 29/08/2016

hâte d'y être déjà.....
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par bertone » 01 déc. 2015 13:43

Et quels sont les visites culturelles et touristiques de la région? Car quand ont fait 1000 bornes pour partir en vacance ce n'est pas pour rester enfermé dans un "camp" de camping du matin au soir !!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par comax38 » 01 déc. 2015 22:12

fagorn a écrit :Salut voisin, nous le seront peut être aussi au camping :) nous y sommes du 10/08/2016 au 29/08/2016

hâte d'y être déjà.....
Effectivement nous y serons donc sur la même période... nous c'est du 11 au 27 ......... ===8

Madame, les enfants (grands 17 et 18 ans) et moi aussi, tous impatients d'y être ..... ===4 mais bon c'est encore loin ... ===7
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par fagorn » 02 déc. 2015 10:15

pour info je ne suis jamais resté enfermé dans un camping cher monsieur.

nous avons l'habitude de visiter et nous promener quasiment 1 jours sur 2 malgré que ce soit un camping club.

nous sommes d'ailleurs en train de faire le programme de visite avec pour l'instant 2 sortie en Espagne, visite de Bézier et minerve, j'adore Gruissan juste à côté, croisière sur le canal du midi qui frôle le camping...... mais je n'ai pas à me justifier

3 ans de camping dont 2 yelloh village à plus de 1200 kms et pourtant énormément de sortie je vois pas en quoi cela gêne ?!?! mais quel régal quand nous restons au camping, les enfants s'amusent comme des fous (club enfants et parc aquatique géants, enfants très nombreux) et c'est cela qui me semble très important pour moi.

c'est bizarre cette haine des camping club, chacun ses goûts....
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par Cathar 11 » 02 déc. 2015 10:47

A 69 € la nuit à 4, çà fait un peu cher pour ne faire que du culturel à l'extérieur... :mrgreen:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par fagorn » 02 déc. 2015 15:09

Tu paies les installations, c'est pas un camping municipale. quand t'as 5000 m2 de piscine avec des dizaines de toboggans de toute sortes tu peux pas avoir une nuitée à 16 euros.

les animations le soir je m'en fous un peu, sans plus mais mes enfants aiment aller danser et assister aux spectacles, nous ont aiment aussi visiter alors on coupe la poire en deux. piscine un jour sur deux, ok j'adore les toboggans aussi :wink: et le farniente

dans des camping à 16 euros la nuit, ont est allé aussi et plusieurs fois mais t'as rien pour les gamins, au mieux une pataugeoire. les jeux de sociétés ils aiment bien 1 jour ou 2 mais ils adorent ce défouler alors c'est vrai que c'est le type de camping qui vas bien pour ça. piscine, terrain de jeux et copains à gogo .

nous allions dans d'autres types de camping quand nous n'avions pas les enfants où que l'ainée était encore petite mais maintenant je me vois mal passer 3 semaines à les occuper dans un petit camping, et d'ailleurs je connais déjà la réponse des enfants.
et tant que l'on pourra leur payer toutes ces animations et ben oui nous le ferons sans problèmes.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Bonaud

Re: (34) Portiragnes Plage: camping les mimosas ****

Message par Bonaud » 02 déc. 2015 16:02

@ fagorn

C'est curieux...

Lorsque nous étions gamins, nous campions aussi avec nos parents, et tous ces "trucs passe-temps" n'existaient pas...

Pourtant nous n'avons jamais été malheureux, c'était l'occasion pour la famille de se retrouver 3 semaines ensemble, pour l'ainé, de partager le casse-croute matinal du père avant de partir à la pêche, pour tous des jeux de badmiton, de pétanque et autres...
Et bien sur la baignade, plage océane, rivière ou lac...

C'étaient les veillées, bien sur sans ordinateur ni console de jeux ni même télé, mais de bons jeux de société où chacun trouvait sa place autour de la table familiale...

C'était pour l'époque un camping "haut de gamme" (Lou Puntaou dans les Landes) qui l'est resté, mais était abordable pour une famille sous tentes avec 3 enfants...
C'était, pour mon frère et moi l'occasion d'avoir notre domaine (notre toile de tente) dont nous étions responsables, et qui devait être impeccable, y compris le rangement intérieur...

C'était aussi l'occasion de soulager (comme nous le pouvions !) notre mère qui toute l'année faisait déjà les travaux ménagers, et c'est avec joie que nous essaiions de l'aider, même si les résultats n'étaient pas à la hauteur de nos espérances...

Il y avait le lac, je n'en connais pas la surface, mais la zone de baignade ne faisait pas 5000 m², et seul j'avais le droit d'emprunter le bateau du père pour aller pêcher seul ou me balader (j'avais 15 ans, mon frère 10 et ma sœur à peine un an !)...


Pour revenir à notre époque, je connais, venant chaque année au camping de Cahors (http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 36&t=15080 ) 2 sœurs jumelles qui viennent depuis qu'elles sont gamines, venant avec 12 enfants à elles 2, leurs maris, une baby sitter, et leur parents....
A Cahors même s'il y a une piscine, il n'y a pas 5000 m² de plan d'eau, pas de tobogan, et je pense qu'il y a chez elle peu d'argent au vu de la nombreuse famille...
Cela ne les empêche pas de passer d'excellentes vacances...
On les voit d'ailleurs sur la vidéo du camping : https://www.youtube.com/watch?v=xYIsjV7c1M0

Tout ça pour dire que même des enfants peuvent être heureux en vacances sans avoir tout à disposition, que cela dépend aussi beaucoup des parents...

Serge

Répondre

Revenir à « 34 Hérault »