Marseillan : camping des nations - nostalgie

Campings dans le département 34 (Hérault).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Nostalgie : camping des nations à Marseillan ??

Message par pachounette » 13 mai 2013 09:34

Désolé mais je crois que pour moi c'est rapé, vu la météo, ben les week-ends on est restés à la maison. Si on part c'est le week-end du 25 et c'est pour aller à Argelés, donc pas du tout du même côté, mais je garde cette question dans un coin de ma cervelle, si j'y vais en septembre.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Nostalgie : camping des nations à Marseillan ??

Message par comax38 » 13 mai 2013 14:51

Bonjour,

@ pachounette....
effectivement la météo du mois de mai a été pour l'instant bien capricieuse ... Nous avons passés 5 jours à Bandol début mai, c'était moyen-moyen, heureusement que la pluie cessait dans la journée et qu'on pouvait se balader ... J'ai rarement vu le paysage du midi aussi vert et fourni ...

En tout cas merci de penser encore à ma demande si tu passes pas trop loin à l'occasion ... :D

@patje...
je veux bien une copie de ce document pour voir si ça me rappelle quelque-choses.....je pense qu'il doit bien s'agir du camping que je cherche.... :cry: Tu peux me le transmettre par le mp du site je pense ...


Pour l’anecdote, je viens de découvrir qu'il existe un autre 'camping des nations' à 10 km de chez moi ... :shock: mais bon là au moins je suis certain que ce n'est pas celui là ... la mer est loin ===1
et puis celui que je cherche n'existe plus ... mais d'après google map je pense qu'il doit y avoir un autre camping à la place ... ===8 ===8
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Nostalgie : camping des nations à Marseillan ??

Message par comax38 » 27 juin 2013 15:38

Bonjour,

je reviens un peu vers mon enquête ....

Il se confirme que le bâtiment " le crabe" qui était proche du camping des nations que je cherche est bien dans l’hôtel "Richmont" , car c'est le restaurant qui est dans ce même bâtiment. Donc mon ancien camping des nations qui n'existe plus maintenant devait bien être à l'emplacement actuel des petites maisons proche de l'hôtel où vers les derniers campings en bord de mer ....
J'ai retrouvé d'autres photos sur des sites anglais où je reconnais bien l'allée centrale du camping qui menait jusqu'à la mer ....

Ah la la , nostalgie ... un bon nombre de mes souvenirs d'enfance en vacances sont enfouis là certainement sous des maisonnettes pas loin de la mer ... :roll:

je continue à fouiner en attendant de retourner voir de près ....
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Nostalgie : camping des nations à Marseillan ??

Message par comax38 » 09 sept. 2013 14:17

Bonjour,

ça y est les vacances sont finies.
Je suis allé faire un pèlerinage sur les lieux que j'avais repéré par google maps, et c'est bien ça, j'ai reconnu (un peu) les alentours du restaurant "le crabe", par contre pour mon "camping des nations" là rien du tout. Je pense qu'il y a maintenant des maisonnettes ou alors c'est à la limite du dernier camping. Impossible de situer et de reconnaitre quoique ce soit :cry:
Bref tant pis, je sais (et je ressens) que c'est par là et beaucoup de souvenirs sont revenus. J'ai questionné aussi un peu aux alentours et à part une personne qui se souvenait vaguement d'un camping avec une entrée qui avait beaucoup de drapeaux ( d'où le nom : des nations ), personne localement n'avait de souvenirs.... :roll:

Pas grave, il y a longtemps que je voulais faire cette démarche, ça m'a fait plaisir et ça a fait ressurgir beaucoup de bons moments ....

En tout cas si vous avez un jour des infos ou anecdotes sur ce camping je veux bien être prévenu. ===2 ===2
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Bonaud

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par Bonaud » 12 déc. 2013 20:01

Bonsoir,

Tu as vu cette page ???
http://beauregardplage.canalblog.com/

Serge

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par comax38 » 13 déc. 2013 10:32

Bonjour,

merci pour ce lien..... ===8

Effectivement on y retrouve pas mal de photos anciennes de l'époque. Je pense que "mon" camping doit être par là sur une d'elles.
J'ai cru, il y a quelques temps avoir trouver une piste avec un ancien document d'époque mais finalement ça n'était pas le bon camping à Marseillan.

Allez je continue à surveiller l'affaire et à fouiner un peu ... ===2

===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par pachounette » 09 févr. 2014 21:01

Alors je suis allée à Marseillan aujourd'hui, en effet beaucoup de campings ont disparu, sur l'avenue des campings, à l'époque ils se touchaient les uns aux autres, ils n'en reste pas autant et à la place des résidences.

A cette époque ci juste une petite épicerie d'ouverte et peu de personnes dans les rues.

J'y suis allée en fait en repérage pour de futurs week-ends printaniers.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par comax38 » 10 févr. 2014 14:58

Bonjour,

effectivement lors de mon passage cet été, j'avais vu que ça avait bien changé par rapport à mes "vieux" souvenirs ....

Je suis certain maintenant que mon camping des nations n'existe plus et qu'une partie de mes souvenirs d'enfance (snif) se trouvent dans les fondations des maisonnettes ....

Ma foi c'est comme ça .... j'ai encore mes images dans la tête et mes vieilles photos .....

Vivement l'été ............................. ===3 ===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par pachounette » 11 févr. 2014 10:28

Encore toi t'a de la chance, tu te rappelles du nom du camping où t'allais, moi impossible de m'en souvenir, je me rappelle juste qu'il était sur l'avenue des campings, à côté d'un camping réservé aux anglais et qu'il était direct sur la plage, même ma mère ne se rappelle pas du nom :x
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par comax38 » 13 févr. 2014 09:38

Bonjour,

tu as raison il me reste au moins ça ... le nom je m'en souviens bien car le gérant (ou le propriétaire) m'avait expliqué que tous les drapeaux de pays à l'entrée symbolisaient justement le nom (camping des nations) quand je lui avais dit que je trouvais ça très joli tous ces drapeaux .... :oops:
Quant à ton camping, désolé, je n'ai pas d'autres souvenirs à part un peut-être qui devait être "le soleil" mais pas sur .... :| :|
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par PhB95 » 17 août 2014 18:12

Je déterre des fois que tu sois toujours "à l'écoute" : Un petit truc posté par un touriste NL ou belge flamand. Comme c'est du super 8 numérisé, la barrière de la langue ne devrait pas te gêner :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=w3MJ8u64SFQ
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par pachounette » 25 août 2014 11:44

Bonjour,

Au mois de juin, j'ai effectué un séjour au Beach Garden, bon à l'accueil, des jeunes et une hollandaise donc je n'ai pas posé la question, mais dans le camping je suis tombée sur le plombier qui est du coin depuis plus de 40 ans et je lui ai posée la question, il m'a dit "ça me dit quelque chose mais je ne sais pas où il était", donc désolé, l'enquête continue. Je pensais pourtant faire mouche avec lui, mais loupé.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par Cathar 11 » 25 août 2014 13:45

La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par comax38 » 08 sept. 2014 14:11

Bonjour,

merci à vous pour ce complément d’enquête.

J'avais vu effectivement le site "delcampe.net" et j'y avais retrouvé des photos du camping ... Il y a aussi pas mal de photos du restaurant "le crabe" que j'avais dans mes souvenirs d'enfance... :(

Cet été à la fin du mois d'aout j'étais en vacances pas trop loin de Marseillan, et je suis allé refaire un tour dans ces coins mais décidément quand je suis sur place il n'y a absolument aucun lieu que je reconnais à part le bout de la plage vers la jetée. :roll:
j'ai aussi tenté de demander dans certains commerces mais rien non plus ... les propriétaires sont soit trop jeunes ou malheureusement plus là ... :cry: :cry:

Bref je garde tout ça dans un coin de ma tête et c'est déjà pas mal ... mais bon si par hasard vous avez d'autres infos n'hésitez- pas .... ===8 ===8
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Marseillan : camping des nations - nostalgie

Message par comax38 » 18 nov. 2014 15:30

Bonjour,

je progresse un peu ....

J'ai trouvé une info concernant mon camping... la famille des propriétaires actuels d'un camping tout proche de l'endroit où je pense qu'il était ont des souvenirs de ce fameux "camping des nations". Dès que je peux je les contacte ou alors la prochaine fois que je suis pas loin j'y passe pour demander ... j'espère qu'ils seront sympas .. ===8 ===8 ===4

Il semble en effet que ce soit un des tous premiers campings ouverts dans le coin ... ( ouverture vers 1964 )...
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Répondre

Revenir à « 34 Hérault »