Camping le bois de Cornage

Campings dans le département 38 (Isère).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Camping le bois de Cornage

Message par Vay » 08 août 2011 03:23

Tout simplement génial :D

- Propre
- de l'eau chaude dans les douches
- des toilettes avec des lunettes et propres
- un personnel super accueillant
- libre choix de sont emplacement
- soiré à thème très sympa
- une petit piscine (attention elle démarre à 1.10m.. donc les enfants de 7 ans n'ont pas leur fond !! et la piscine n'est pas surveillée)
- Baraque à pizza avec de charmant vendeurs :)
- très très bon marché.

Malheureusement nous n'y avons passer qu'une nuit, mais c'était une excellente soirée. Nous garderons cette adresse pour une prochaine étape, et peut-être que nous y resterons plusieurs nuits cette fois :mrgreen:

http://www.campingvizille.com/

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Camping le bois de Cornage

Message par allegra02 » 25 juin 2016 01:47

Bonjour
Je confirme l'impression
J'ai séjourné dans ce camping en Aout 2013 (fin Aout)
Bonne tenue, Equipe Sympathique et orientée véritable camping
même si les impératifs de rentabilité les amènent à devoir avoir des Mobil Homes en périphérie
Piscine et Sanitaires propres
Calme, avec jusque ce qu'il faut pour amener un peu de vie
Idéalement situé, près de la ville (on peut aller faire ses courses à 1 ou 2 kms à pied)

Mon souvenir 2013 fait que je viens de reprendre l'option pour 2016
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Camping le bois de Cornage

Message par CPD38 » 25 juin 2016 14:40

Je connais très bien ce camping. D'ailleurs, le l'avais déjà recommandé sur ce forum.
Chaque année nous y passons 3 semaines pour une cure à Uriage les Bains.
A noter que cette année, j'ai eu un petit souci sur mon Mover. Il a fallu démonter le moteur droit.
Il me manquait quelques cléfs. J'ai demandé à Marc qui s'est fait une joie de me prêter le nécessaire.
Oui vraiment le personnel est super aimable et serviable.
De plus ce camping est très bien ombragé car l'été à Vizille ça tape dur. ===10
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Camping le bois de Cornage

Message par allegra02 » 08 sept. 2016 23:19

allegra02 a écrit : J'ai séjourné dans ce camping en Aout 2013 (fin Aout).../.....
Mon souvenir 2013 fait que je viens de reprendre l'option pour 2016
Re bonjour
Donc 2016, séjour du 11 au 27 juillet.
Ma conclusion : On y retournera dans ce camping,car les installations sont de qualité , le camping est idéalement situé
cependant la haute saison dans ce camping nous laisse un souvenir très mitigé

Sanitaires nettoyés qu'une fois par jour, entre 10 heures et midi, par des personnes qui viennent de l'extérieur..Après reste à croiser les doigts, en espérant qu'il n'y ait pas trop de campeurs et d'enfants indélicats jusqu'au lendemain. Par moment nous avions honte vis à vis de l'image de la France que celà pouvait laisser aux étrangers, et nous avons vu nombre de campeurs repartir le lendemain de leur arrivée. Etait ce une coïncidence ?

L'Equipe (au nombre de 4) mobilisée à 100% que par le snack bar et la pizzeria (prix abordable et de qualité)
Donc l'Equipe est quasiment jamais disponible et vigilante pour ce qui se passe sur le terrain....et dans les sanitaires

L'Accueil : On te donne un plan avec les emplacements dispos pour la durée de ton séjour....si tu as réservé on te dit à quel emplacement on avait pensé pour toi...et après tu patrouilles dans le terrain, tu choisis, et tu reviens à l'accueil pour dire lequel tu as pris. Personnellement je trouve cette méthode pratique, mais j'ai entendu des arrivants peu rompus à l'usage des plans et cartes, trouver cela un peu cavalier.

Les mobils homes sont placés avec intelligence en périphérie, les quelques ouvriers résidents avec leur caravane ont été regroupés dans la première allée, pour éviter qu'ils ne traversent tout le camping le matin de très bonne heure.(6h30-7h00) Très bien

1 Animation par semaine au Snack : Animation de très grande qualité (juste niveau sonore, des groupes de musique (Rock, variétés) agréables à écouter et à voir.

Végétation moyennement entretenue -
Terrain très ombragé....Parfois le soleil tape fort en Isère, donc c'est appréciable.
Terrain peu sensible au vent, très bien abrité. Paysage moyen. Proximité de la ville : Env. 20 mn à pied
Belle piscine propre et agréable.
Sur la route des massifs du Dévoluy, de Belledonne, de l'Oisans....Par contre pour la Chartreuse et le Vercors intégrer les bouchons autour de Grenoble ( le matin 8/9 h et le soir 17/19h)

En résumé : Bon camping, mais un effort sérieux à faire sur les sanitaires en haute saison pour fidéliser la clientèle des
campeurs traditionnels.

PS: Tout ce qui est écrit ici, a été également inscrit dans l'enquête de satisfaction reçue dans notre boite mail à notre retour.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Camping le bois de Cornage

Message par allegra02 » 09 sept. 2017 22:11

Bonsoir
Petit sejour d'une semaine dans ce même camping pour finir la saison .

Marc a revendu le camping à son beau frère...
Un effort est fait sur la déco et les peintures...Sanitaires nickel cette première semaine de septembre

Les prix n'ont pas bougés d'un centimes...1ere semaine de Septembre, il y a une 20taine d'emplacement qui se renouvellent tous les jours...De la vie, ca bouge
et on croise des habitués qui y passent plusieurs fois dans l'année pour des petits séjours
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Camping le bois de Cornage

Message par allegra02 » 08 sept. 2018 21:44

On revient de notre semaine de Septembre dans la région Grenobloise
L'an prochain nous n'irons pas au bois de cornage

Moustiques (les écolos de la ville ont arrêté de démoustiquer), sanitaires très limites le matin (nettoyés qu'une seule fois le midi), peu d'herbe à cause des (trop) grands arbres, des feuilles mortes et de la poussière font qu'on passe notre temps à nettoyer les tapis, bruit des ouvriers qui logent dans le camping à 5h30 le matin, bruit des campings cars tous les soirs qui crament leur embrayage pour monter sur leurs cales....

Mme fait les pizzas et tient le camping avec un salarié, pendant que Mr travaille à l'extérieur
Pour un camping de cette taille (30 Mh + 60 Emplacements) , c'est trop peu !!!
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Camping le bois de Cornage

Message par CPD38 » 09 sept. 2018 08:09

Bonjour
C’est bien dommage car j’ai connu ce camping dans un autre état. Nous y avons séjourné en juin cette année. Effectivement il y a de nombreux moustiques du fait qu’un ancien marécage jouxte le camping. Dans le passé, ce problème était traité par la ville. Les arbres n’ont pas été élagués depuis plusieurs années. C’est peut-être l’idéal lorsqu’il fait chaud.
Pour ce qui est des sanitaires, si les usagers étaient plus propres, tout serait parfait. Il n’est pas rare que les sanitaires de certains campings soient nettoyés qu’une fois par jour. Ce n'est qu'un 3 étoiles.
Autrement vous avez goûté les Pizzas, délicieuses.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Camping le bois de Cornage

Message par allegra02 » 09 sept. 2018 08:18

Effectivement les pizzas sont délicieuses et généreuses.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « 38 Isère »