(43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Campings dans le département 43 (Haute Loire).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micha13
Messages : 108
Inscription : 20 sept. 2009 15:46
Localisation : 13 Aix-en-Provence - FRANCE

(43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par Micha13 » 23 oct. 2009 14:56

Bonjour,

A mon tour je viens vous conseiller ce petit camping d'échelle familiale, avec piscine gratuite pour les campeurs, et réservée aux campeurs tous les matins, sanitaires nettoyés 2 fois par jour, aire de jeux pour les enfants, en bordure de la rivière "Arzon" et à 2 pas du village !!!!
Le camp est plat, herbeux, ombragé, chaque emplacement est séparé par une petite haie, avec parties de boules pour ceux qui le veulent, activités pour les enfants (volley, pétanque, foot...), fermé à la circulation dès 22h.

Pour le ravitaillement ? Boulangeries, boucherie, épicerie dans le village, mais aussi un petit hyper à 5 minutes !

On reste à 25 minutes du Puy-en-Velay, soit par la route, sinon par un petit train (la gare est à 10 minutes à pied) qui permet aussi de vous y emmener si vous ne voulez pas prendre la voiture. Si vous aimez le calme ===6 , la nature, la pêche (la Loire est à 5 minutes par la route), les ballades...c'est là qu'il faut aller ===3 !

Les propriétaires sont hyper chaleureux, d'une gentillesse ===8 à toute épreuve, disponibles et à l'écoute de tous ! Un site existe pour vous balader virtuellement.

CAMPING LES MOULETTES ***
Laetitia et Xavier Jouishomme
Chemin de Félines
43800 VOREY SUR ARZON
Tel : 04 71 03 70 48
E -mail : contact@camping-les-moulettes.fr

Merci,

Micha13

sarrasins

Re: Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par sarrasins » 23 oct. 2009 15:37

http://www.camping-les-moulettes.fr/

il a l'air trés trés bien,(même pour une rencontre ), dommage qu'il n'y a pas les tarifs .

brune50
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2006 11:38
Localisation : 50 Flottemanville-Hague - FRANCE

Re: (43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par brune50 » 05 janv. 2010 14:46

Bonjour,

intéressés par ce camping pour cet été (2 semaines en août), nous leur avons écrit pour avoir les tarifs :

TARIFS 2010 CAMPING
BASSE SAISON / HAUTE SAISON
Electricité (10 ampères) 3.00 € / 3.20 €
Véhicule supplémentaire 2.20 € / 2.20 €
Emplacement + tente ou caravane + 1 Véhicule ou 1 camping-car 5.00 € / 6.50 €
Chien (tenu en laisse,vacciné) 1.00 € / 1.50 €
Adulte 4.00 €/ 4.70 €
Enfant (- 10 ans) 2.50 € / 3.70 €
Enfant (- 02 ans) GRATUIT/ GRATUIT
Visiteur (sans accès piscine) 3.00 € / 3.00 €
* Basse saison : Mai, juin et septembre
* Haute saison : Juillet et août

avez-vous des emplacements à conseiller ? ou au contraire à éviter ?
nous avons une grande caravane (7m60 avec le flêche et 2m50 de large) + auvent de 2m70 et mondeo break pour tracter

"piscine gratuite pour les campeurs, et réservée aux campeurs tous les matins" : je pensais qu'elle faisait partie du camping.
s'agit-il d'une piscine municipale ?

Avez-vous des conseils de visites ou de ballades ? ou au contraire, des attrapes-touristes à éviter ?
Les nuits sont-elles plutôt fraîches là-bas ?

d'avance merci pour vos conseils

brune50

Avatar de l’utilisateur
Micha13
Messages : 108
Inscription : 20 sept. 2009 15:46
Localisation : 13 Aix-en-Provence - FRANCE

Re: (43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par Micha13 » 11 avr. 2010 21:24

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai été privé de PC puis de connexion internet un bon moment, alors je reprends le train en marche... :D

Les meilleurs emplacements sont ceux situés en bordure de rivière, mais que quand je dis bordure, ils sont à 7 m environ et 3 à 4 m au-dessus de son niveau. Pour ma part, je préfère la partie droite du camp, mais que ce soit à gauche ou à droite, un bloc sanitaire équipe chacun des côtés, et ils sont nettoyés 2 fois par jour.

Pour les ballades ? C'est le pied...Plein de petits villages aux alentours, Le Puy-en-Velay à 30 mn (mais possibilité de prendre un petit train à Vorey pour s'y rendre, ce qui évite de prendre la voiture), la Loire à 15 mn à pied pour les amis pêcheurs, et une région où les gens sont "vrais" !!! Des documentations sont disponibles à l'accueil, ainsi que des copies de cartes IGN pour les marcheurs, avec le degré de difficulté.

Pour les nuits, elles peuvent être fraîches: nous y avons campé 2 années de suite sous tente, et le petit chauffage soufflant-céramique était le bienvenu, avec un thermomètre qui affichait (en aout), à peine 6 °c au petit matin....mais ça monte très vite en journée !
Quant à la piscine, elle est privée au camping, mais ouverte au public les après-midis. Attention: le public accède au complexe par un accès différent et ne passe pas par le camping, et ne peut pas avoir accès au camp, c'est important !
Toutes les commodités dans le village: le pain, la boucherie, le distributeur automatique, ou autre, tout à pied; et un petit EcoMarché à 5 mn en voiture.

Mais vous pouvez appeler les propriétaires, ils sont d'une extrême gentillesse, et l'environnement, vraiment sympa, un camping calme, propre, bien entretenu, avec un petit parc de jeux pour les enfants.

A bientôt.

Michaël

Avatar de l’utilisateur
Micha13
Messages : 108
Inscription : 20 sept. 2009 15:46
Localisation : 13 Aix-en-Provence - FRANCE

Re: (43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par Micha13 » 11 avr. 2010 21:26

Une précision: la température annoncée sur mon message précédent, c'était après une nuit de pluie ou d'orage...et ce n'était pas ainsi tous les matin, Dieu merci !!!! :P

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: (43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par peesa » 28 mai 2010 09:27

Merci pour les infos, on va sans dout y aller pour une étape de quelques jours au retour de Gap vers bordeaux...

Pascal
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

sylvie62550
Messages : 1
Inscription : 24 août 2010 17:22
Localisation : 62550- FRANCE

Re: (43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par sylvie62550 » 24 août 2010 17:47

Bonjour

le camping les moulettes est un camping fait pour les personnes qui vont se coucher a 20h 20h30, il est tres tres petit, mais les emplacements sont grands avec un point d'eau a chaque emplacements, il manque un peu de jeu pour les enfants et surtout d'activités et animations.

La piscine est bien mais le fond n'a pas été nettoyé, donc il etait vert et glissant dangereux pour les enfants, surtout que ca va en pente ===7 , les transats étaient payant, chose que l'on ne m'a pas dis lors de la reservation, pourtant j'avais posé la question, s'il y avait des transats :?:

Nous sommes arrivés samedi 7 aout 2010 à 11h30, j'ai gentillement dis a Mme Jouishomme,gérante du camping, les petits desagrements qui n'etaient pas au progromme à 18h et celle ci l'a tres mal pris et nous a dis que si on etait pas content, de chercher un autre camping et de partir ===1 alors que l'on avait une caravane pliante de 5 metre sur 6 et une tente de deux, avec 3 enfants.
Dimanche en fin d'apres midi j'ai pris ma douche avec tres peu de pression, les garçons n'ont pas pu se laver le soir il n'y avait plus dû tout d'eau, meme la vaisselle est restée là jusqu'au lendemain
Le lundi 9 aout 2010 au matin, nous lui avons demandé notre solde et sommes partis sous son etonnement, mais je pense qu'il faut etre commercial et pas repondre comme ca aux clients surtout que nous avions dis les choses tres posément, il faut accepter les remarques positives comme négatives pour avancer.
Camping également tres rempli par les neerlandais, idéal pour les personnes agées.
Je ne conseille pas ce camping pour des familles qui aiment les animations.
Tres deçu du comportement de Mme jouishomme

http://camping.moulettes.pagesperso-orange.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par Mdame Lili » 24 août 2010 18:49

Je suis toujours surprise lorsque je constate que le 1er message se résume à ces propos :cry:
Il existe ceci viewforum.php?f=42, considéré comme le 1er pas sur le forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Micha13
Messages : 108
Inscription : 20 sept. 2009 15:46
Localisation : 13 Aix-en-Provence - FRANCE

Re: (43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par Micha13 » 26 août 2010 11:39

Bonjour et réponse à Sylvie62550:

Je suis très surpris par votre réaction, d'autant que, connaissant assez bien les propriétaires du camping, ce sont des gens très patients, à l'écoute de chacun...mais, comme chacun de nous, ces gens, aussi braves soient-ils, ont aussi une patience et surtout, des limites à celle-ci !!!
Le camping parfait n'existe pas, sinon, ça se saurait, et si un détail peut nous chiffoner l'existence, je pense qu'il y a l'art et la manière de dire les choses, mais à double sens, et peut-être que la réponse qui vous été faite, n'était que la réponse du berger à la bergère ??? :twisted:

Quant à dire que le camping est un camping pour personnes agées ===6 , alors je vous engage vivement à chercher des campings en bord de mer, où des soirées "mousse", "miss camping", "karaoké" ou autres ===5 , sont organisées tous les soirs, et si vous suivez les détails du guide Michelin des campings de France, il est bien précisé qu'il s'agit d'un camp où calme et tranquilité règnent en maître !

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature; je respecte votre opinion, certes, mais ne la partage pas...

Micha13

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par Mdame Lili » 08 sept. 2010 09:27

===9 ===9 pas 2 types de caravaniers, mais nettement plus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Micha13
Messages : 108
Inscription : 20 sept. 2009 15:46
Localisation : 13 Aix-en-Provence - FRANCE

Re: (43) Camping "Les Moulettes", Vorey-sur-Arzon

Message par Micha13 » 08 sept. 2010 09:58

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous ! Mais il en faut pour tout le monde...je n'irai jamais par exemple planter ma caravane dans un camping avec nightclub, ou bien quand il vous faut le vélo pour aller soulager la vessie tellement le camp est grand et les sanitaires éloignés...

Bref, mais j'accepte mal qu'on tire à boulets rouges sur ce petit camping des Moulettes, et même si je reconnais que ne pas avoir d'eau pour la vaisselle ou peu de pression à la douche, ce genre de désagrément peut avoir lieu dans n'importe quel camping, même les plus étoilés !

Pour la piscine dont le fond était "glissant", effectivement, ce n'est pas forcément agréable, mais s'agissait-il de la pataugeoire ou du grand bain ?

Pour la fréquentation du camp par les touristes hollandais, je prends plutôt ça comme un baromètre, car en règle générale, ils sont assez pointilleux dans la sélection des campings et par conséquent, exigeants ! De là à dire que c'est l'endroit idéal pour les personnes agées...

Encore une fois, il existe assez d'outils pour permettre une sélection au plus juste des campings, alors utilisons les en bonne intelligence, et surtout, surtout, n'oublions pas que les vacances sont destinées à décompresser, et pas se stresser pour quelques badins détails et qu'à chaque problême, il y a sa solution, à condition de savoir communiquer...gentiement !!! ===8 ===8 ===8

Répondre

Revenir à « 43 Haute Loire »