Sainte Pauline : camping la Rochelambert

Campings dans le département 43 (Haute Loire).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Sainte Pauline : camping la Rochelambert

Message par polpollux » 04 avr. 2010 23:37

bonjour a tous
quel qu'un qui connait le camping de la Rochelambert situé à Sainte-Pauline.
est ce que c'est une belle région ?? au mois de juillet les températures sont comment , car il y a quand même 750 m d'altitude
merci de votre aide a tous
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: camping la rochelambert

Message par bettyetmichel42 » 05 avr. 2010 08:21

bonjour,
je pense que tu veux dire saint paulien !c'est la campagne !
c'est une tres belle region,un peu desertique par endroit , beaucoup de visites a faire et de belles balades ,a velo ou randonnées ; c'est bien situé pour rayonner autour
pas loin de l'auvergne (a 1h de clermont) et proches des gorges de l'ardeche
il fait tres chaud en haute loire l'été ,mais toujours un fond d'air frais
pour le camping je ne le connais pas
michel

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: camping la rochelambert

Message par polpollux » 05 avr. 2010 21:26

merci pour pour ton aide , et tu as raison , c'est saint paulien ..
si tu as des astuces pour l'itinéraire au depart de la belgique , je suis preneur
merci
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: camping la rochelambert

Message par bettyetmichel42 » 12 avr. 2010 06:26

bonjour,
je ne sais pas dans quelle région de belgique tu habites , mais il te faut rejoindre: reims, troyes, auxerre, la charité sur loire, nevers ,moulins, roanne,saint etienne, le puy en velay ;
c'est un itineraire ou il y a moins de circulation que de passer par lyon ; depuis auxerre, c'est tres agreable et beaucoup de voies rapides et gratuit;
le puy en velay , c'est indiqué a partir de roanne ;
arrivé sur saint etienne, prendre direction firminy ,le puy (voie rapide N 88)
saint paulien est indiqué , 25kms apres le puy en velay, a l'entrée du puy , prendre la N 102, direction brioude, clermont -ferrand
n'hesites pas si tu veux d'autres renseignements (mp)
michel

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: camping la rochelambert

Message par polpollux » 02 août 2010 20:43

et bien voila , je reviens de la rochelambert , et bien resultat .......... genial , oui oui , c'est genial. superbe camping , un accueil comme il se doit apres 12 heures de routes.on choisi son emplacement en fonction des disponibilités.(choisir le 44 en été , il y a de l'ombre). des patrons jeunes et super sympa pret a rendre service.les emplacements de toutes les tailles et meme un coin " libre d'emplacement"(non definis ) pour ceux qui aiment pas se sentir "encadré par une parcelle.une propreté irreprochable , nettoyé 2 a 3 fois par jour et pas juste un coup de balais !!rarement vu aussi propre. une piscine chauffée avec espace pour les petits.piscine nettoyée chaque jour a la premiere heure .un terrain de petanque a faire palir d'envie Marius. un chateau gonflabe pour les enfants ,une belle plaine de jeux pour les petits.le seul bemol c'est la riviere qui est pas tres nickel mais bon , avec la piscine de cette qualité la il ne faut pas la riviere pour se baigner.et pour la peche la riviere annoncée en premiere categorie est plutot en deuxieme categorie vu le nombre de blanc sorti de l'eau cet ete, des truites mais des petites et en petites quantités :effort a faire ces messieurs de l'appma.pour en revenir au camping , le cadre est idyllique avec vue sur le chateau majestueux de la rochelambert.la region du puy est superbe et il n'y a que de descente:lol
si vous voulez passer des superbes vacances en etant sur des les reussir : direction la rochelambert. j'oubliais , il y a un marché le mardi soir al'entrée du camping , des activitées comme des concerts ( super le concert latino). des soirées a theme : paella etc.. du karaoké le mercredi . enfin on ne s'embete pas a la rochelambert , et cela toujours avec le respect de la tranquilité des campeurs.j'y retournerai , c'est sur!!les photos vont suivre !!
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Sainte Pauline : camping la Rochelambert

Message par Troll92 » 11 août 2014 17:56

Bonjour,

De retour d'un petit séjour au camping La Rochelambert, je confirme tout le bien qui en a été dit.
Je le conseille vivement à ceux qui souhaiteront découvrir cette belle région.

===3

Répondre

Revenir à « 43 Haute Loire »