Ste Enimie et ses environs

Campings dans le département 48 (Lozère).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Ste Enimie et ses environs

Message par sachsyfr » 02 juil. 2010 18:02

Bonjour à tout(e)s,
Nous allons descendre cette année en Lozère ou dans l'Aveyron, à proximité de Ste Enimie si possible.
Connaissez-vous un camping sympa sur place :?: (calme, propre, piscine...)
Eventuellement, des avis sur le camping Couderc-Ste Enimie voir les campings sur Canhilac ou la Canourgue :?:
Est-ce une région bondée de touristes ou ça va encore ? Et pour le temps fin juillet ?
D'avance merci à tout(e)s et bonnes vacances :!: 8)
Toyota Prius 4 1.8 122ch

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par bettyetmichel42 » 02 juil. 2010 20:07

bonjour,
celui ci est tres simple mais calme et pas cher: http://www.la-canourgue.com/index.php, (la vallée)
la région est agreable, beaucoup de visites et ballades a faire
michel

gillounet
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009 23:02
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par gillounet » 02 juil. 2010 23:33

Je peux répondre à propos du camping "couderc" à sainte enimie :

J'y étais fin juillet 2009.
Pas de réservation : un appel seulement le matin pour m'assurer qu'il restait d e la place.

Je ne sais pas quelle est la longueur et la largeur de ton attelage, car l'arrivée à Sainte énimie par le sud et les gorges du Tarn n'est pas conseillée, surtout à partir de 16h00, à cause des retours des camionnettes et leurs remorques de canoës. Il vaut mieux arriver par Quézac à mon avis ou par le nord en descendant du causse (mais attention aux freins !)
Quant au camping couderc, l'accueil est correct : une personne nous a montré les emplacements possibles afin de nous décider. PAr contre, les sanitaires étaient franchement limites (en quantité par rapport au nombre de campeurs et en propreté).

Sinon, c'était relativement calme.

En ce qui concerne l'accès à sainte énimie, c'est quasi impossible de s'y rendre à pieds du camping, malgré la proximité. En effet, la route est étroite, sinueuse, sans place pour les piétons. Par ailleurs, un tunnel doit aussi être traversé.
Le parking à sainte énimie est assez difficile (on est dans des gorges), mieux vaut y aller en vélo. Le village est superbe ainsi que l'emplacement.

Je me rappelle avoir regretté de ne pas m'être installé au camping de quézac, directement dans le village et d'un accès beaucoup plus aisé.

Voilà

Bonne fin de soirée
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par Mdame Lili » 03 juil. 2010 10:19

La Lozère est MON département de prédilection, j'en suis amoureuse.

Quézac est un tout petit village, nous y allons depuis 1990, camping à la ferme plus que primaire mais très propre chez Joseph Gosse , sans piscine mais avec un accès privé à une petite plage sur le Tarn, très calme, très grand emplacement, le tarif cette année 11€ pour 2 adultes avec électricité.
Je ne vois pas de quel camping tu parles à Quézac. 2km à pied de Quézac on atteint Ispagnac, il y a en plein centre du village, 2 campings qui sont généralement plus que bondé.

A Ste Enimie, il n'y a pas de boucher, par contre à Ispagnac tu trouves boulanger, boucher, mini superette 8 à 8, coiffeur, librairie.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

jacques55100
Messages : 30
Inscription : 25 août 2009 12:59
Localisation : 55 Verdun FRANCE

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par jacques55100 » 03 juil. 2010 10:56

Bonjour,

NON, Non, Non Madame LILI, la Lozère c'est MON département...

par contre je ne peux pas donner de renseignements sur les camping de la vallée du Tarn
je suis un adepte de la vallée du Lot qui n'a pas grand chose à voir à beaucoup de point de vue. Dans les siècles précédents il était presque impossible d'aller d'une vallée à l'autre, on retrouve plusieurs pays dans ce département, du nord au sud, de l'est à l'ouest, d'un causse à l'autre,la végétation n'est pas la même, l'architecture n'est pas la même, la mentalité n'est pas forcément la même (surtout la notion de propriété privée) etc mais partout c'est superbe.
Dans la vallée du Lot, les camping sont assez rudimentaires. Je pense que c'est nettement mieux dans la vallée du Tarn. Qu'est-ce que je fais là-bas en vacances depuis si longtemps, je suis pêcheur à la mouche. Pour cela le Lot c'est presque parfait, la Truyère et ses affluents ne sont très loin, toutefois comme partout cela a bien changé. Pollution ? il n'y a pas de culture, pas d'industrie, pas grand chose... Pourquoi plus beaucoup de truites ??? le Tarn il est mort depuis longtemps à partir de Pont de Montvert, ses affluents souvent propriété privée.
Pour l'affluence, c'est pareil, beaucoup plus dans la vallée du Tarn, mais beaucoup, beaucoup moins comme sur le Lot depuis 10 ans.
Bonnes vacances en Lozère
Jacques
Caravelair Ambiance Style 486 - année 2010 - ptac 1350 kg - auvent Isabella
Kadjar Black Edition - TCE 163 Cv

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par bettyetmichel42 » 03 juil. 2010 13:17

bonjour,
c'est une region magnifique mais difficile d'accès en pleine saison; routes tres etroites et rochers dépassant sur la route, donc attention en caravane, eviter de croiser, il est preferable d'arriver de nuit ou matin tres tot en saison;
la malène, saint chély du tarn,marvejols , et bien d'autres villages typiques ! si vous n'avez pas le vertige, de belles ballades avec vue dans le vide !!! les gorges du tarn, le parc des cevennes, le pont de millau a 1 heure environ,
a bannasac, il y a 2 campings sympa.
michel

Avatar de l’utilisateur
LAURENCET
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2010 09:06
Localisation : 77400 - FRANCE

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par LAURENCET » 03 juil. 2010 13:35

bonjour
nous avons fait les 2 mais st ENIMIE sans caravane -superbe coin :wink: - plus touristique que la canourgue où nous stationnons 1 journée ===6 pour descendre tranquillement dans le sud . :D
là si vous voulez du calme- Camping de l'Urugne -.plus un camping de passage .
à bientôt ===3
laurence-bernard-erwan15 ans
koleos 150 -caravelair 2009 ambiance style 400

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par sachsyfr » 03 juil. 2010 14:26

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
celui ci est tres simple mais calme et pas cher: http://www.la-canourgue.com/index.php, (la vallée)
la région est agreable, beaucoup de visites et ballades a faire
michel
Merci à tou(te)s pour vos points de vue, c'est gentil. :wink:
Effectivement, nous avions vu ce petit camping municipal pour une halte dans la région (visites de Ste Enimie, St Geniez d'Oltz, les gorges du Tarn...).
Serions-nous bien placés de ce fait :?:
Le camping est-il propre avec éventuellement quelques commodités à proximité :?:
Sinon, quelqu'un connait-il celui de La Canourgue, Le Val d'Urugne :?:
Merci encore. :)
Bientôt ===3 :D :D 8)
Toyota Prius 4 1.8 122ch

gillounet
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009 23:02
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par gillounet » 03 juil. 2010 14:55

Mdame Lili a écrit :La Lozère est MON département de prédilection, j'en suis amoureuse.

Quézac est un tout petit village, nous y allons depuis 1990, camping à la ferme plus que primaire mais très propre chez Joseph Gosse , sans piscine mais avec un accès privé à une petite plage sur le Tarn, très calme, très grand emplacement, le tarif cette année 11€ pour 2 adultes avec électricité.
Je ne vois pas de quel camping tu parles à Quézac. 2km à pied de Quézac on atteint Ispagnac, il y a en plein centre du village, 2 campings qui sont généralement plus que bondé.

A Ste Enimie, il n'y a pas de boucher, par contre à Ispagnac tu trouves boulanger, boucher, mini superette 8 à 8, coiffeur, librairie.
Tu as raison : c'est plutôt à Ispagnac qui est voisin de quézac.
Pour Sainte enimie, il y avait un boucher charcutier l'an dernier.
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par Mdame Lili » 03 juil. 2010 14:59

Disparu cette année !!! commerce à remettre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par Mdame Lili » 03 juil. 2010 16:14

Les plus belles gorges de France sont en Lozère. La plus belle partie des gorges du Tarn étant entre Quézac en passant par Ste Enimie jusque La Malène.
Le plus beau causse de France est en Lozère, c'est le Méjean, cela signifie du milieu. Il faut voir le vol des vautours près de l'aérodrome de Chanet en montant de Florac direction le causse Méjean (cette route peut être empruntée avec la caravane) Il faut voir La Volpillère (magnifique village) il faut aller à Hyelsas (fromagerie et repas dégustation) et le musée du vieux logis. Comme le ditt Chou, tu es foldingue du Méjean est c'est vrai de vrai.
Voir St Chély du Tarn, le Pas de Soucis, découvrir les détroits à partir de la Malène en barque, voir et découvrir et savourer chaque recoin tout comme la saucisse aux herbes de la boucherie Molines de Quézac.
Il faut voir le dernier clocher des tourmentes à Paros, il faut, il faut........ il ne faut pas quitter la Lozère pour voir le viaduc de Millaux qui est splendide mais il y a tellement d'éléments intéressants en Lozère.

Je viens de me rappeler qu'Il y a une aire naturelle avec piscine à Quézac, http://www.mescevennes.com/hebergement_ ... u-zac.html au lieu dit la Rochette.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par sachsyfr » 04 juil. 2010 14:29

Merci à toutes et à tous, nous avons hâtes maintenant d'y être avec tous ces petits coins sympas qu'il y a à dévouvrir... :D :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par de.rene » 10 juil. 2010 18:21

D'accord avec beaucoup de choses ci dessus.

Pour nous qui venons de faire les gorges du Tarn dans les 2 sens.

En remontée, au départ de Millau, jusqu'à Sainte Enimie, splendide, certe étroit par endroit, mais super et prendre le temps d'admirer du bas vers le haut et inversement. Du Tarn au maisons troglodytes hautes perchées et autres villages Saint Chély, La Malène, Saint Enimie..etc.

Camping Coudrec, propre, calme, au bord du Tarn et possibilité de canoé- Kayak.

Si les sanitaires centraux sont très fréquentés, les sanitaires de fond sont toujours propres et peu fréquenté.

Nous y retournerons volontiers.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par Papy80 » 10 juil. 2010 18:56

Bonjour! :D
Confirmation de ce qui a été dit sur Saint Enimie et son camping ! :D
et aussi sur l'étroitesse de la route et son accés a faire de préférence dans le sens Millau :arrow: Saint Enimie avec l' ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par de.rene » 11 juil. 2010 09:01

Pour repartir, nous avons fait Camping-La Malène , les gorges dans le sens de l'eau, très beau également et à La Malène à droite direction le Causses pour rejoindre l'A75. Montée un peu difficile mais magnifique quand même.

Avec mon attelage, pas de souci: Zafira+Eriba Troll.

Attention montée La Malène Causses Méjan interdite aux attelage et Camping Car.

Répondre

Revenir à « 48 Lozère »