Ste Enimie et ses environs

Campings dans le département 48 (Lozère).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par Mdame Lili » 11 juil. 2010 21:43

La montée au départ de Ste Enimie vers le causse Méjean est également interdite aux caravanes.
La seule routes autorisée pour les caravanes part de Florac.
Amoureuse du Causse Méjean, je ne vois pas l'utilité d'y faire du camping, sur le causse aucun commerce et s'enfiler les lacets avec la caravane n'est pas un plaisir.
Pour atteindre Ste Enimie en descendant du causse de Sauveterre en passant par Balsiège cela ne pose aucun problème.
J'aime beaucoup le style des habitations du causse de Sauveterre avec la typicité de leur toiture.
Par contre les toitures réalisées en lauze avec finition à lignolets deviennent de plus en plus rares en Lozère.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
L5d_95
Messages : 29
Inscription : 26 sept. 2010 22:12
Localisation : 95 Cergy - FRANCE

Re: Ste Enimie et ses environs

Message par L5d_95 » 19 oct. 2010 22:40

Bonjour,
Je connais bien Ispagnac car ma mère y a sa maison sur les hauteurs.
Je suis donc souvent allé avec ma caravane au camping municipal, il est préférable de reserver pour etre sur d'y avoir une place. Le confort des sanitaires est suffisant, l'accès à la piscine (municipale aussi...) est à discrétion en passant à la réception prendre un ticket.
Le village est à 3 mn à pieds, un avantage qui permet d'economiser les déplacements en voiture. le tarn est tout à coté aussi. et la ville organise beaucoup de festivité en été sur la place de la mairie. Florac, très animé est à 15mn en voiture, et Mende à 45 mn.
En venant de marvejols, je passe par Balsiège et le col de Montmirat, très sinueux vers Nozière mais la route RN106 est large , sauf à croiser une semi-remorque dans quelques épingles (bien anticiper un croisement), et ce n'est pas trop pentue comparé à la route du Causse.
La Mancelle Isline 440 E, Porte vélos sur flèche.
Megane III Estate 1.4L Tce130 Break 5 portes (sans le Stab tunesi 630)

Répondre

Revenir à « 48 Lozère »