caravaneige à Praz sur Arly

Campings dans le département 73 (Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lafamillia
Messages : 41
Inscription : 16 juin 2011 14:36
Pays : France
Localisation : 29 Rédéné

caravaneige à Praz sur Arly

Message par lafamillia » 18 nov. 2011 18:46

Bonjour,

Pour cet hiver nous pensons aller à Praz sur Arly en caravaneige ( c'est une première pour nous), je sait qu'il y a 2 campings, le chantalouette et les près d'arly (qui je croîs est un peut plus excentré).
Nous y allons avec un convoi de 13m de long (voiture 5m+ caravane 8m) et 2.50 de large, au niveau de la route Albertville Praz sur Arly est ce que au niveau des tunnels ça passe ?
la route est elle en lacet ? est ce que ça monte beaucoup? la route est elle déneigée régulièrement ?
Avez vous des avis sur ces campings, je recherche avec baby foot et table de ping pong (dans une salle bien évidement) pour mes garçons.
Au niveau accès au camping, aux emplacements ( notre caravane double essieux est équipé d'une motorisation) .
si d'autre renseignement je suis preneuse.
Virginie
ImageImagecara fendt platin 7 m tirée par volksvagen caravelle 130 ch din et 9 ch fiscaux à 3500tr/min - couple 340 Nm à 2000tr/min - 5 cylindres transmission boite manuelle 6 vitesses

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: caravaneige à Praz sur Arly

Message par Mdame Lili » 18 nov. 2011 18:50

La signature n'est pas mal :D
Mais la caravane c'est ?????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: caravaneige à Praz sur Arly

Message par Decarpentrie Bernard » 18 nov. 2011 19:24

Bonsoir

Passer par les gorges de l'Arly ça me parait un peu difficile. Tu peux passer par l'autoroute jusque Sallanches et monter par Megéve mais ça monte pas mal.
Mais il y a longtemps que je n'ai pas pris ces routes aussi bien par Sallanches que par les gorges de l'Arly.

Nanard

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: caravaneige à Praz sur Arly

Message par de.rene » 18 nov. 2011 21:25

Je te confirme que les gorges d'Arly te seront certainement difficile à traverser de plus souvent fermées pour éboulement. Il te sera plus facile à passer par l'A40 et Mégève, la montée se fait facilement.

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: caravaneige à Praz sur Arly

Message par gill » 27 nov. 2011 20:38

Nous avons visité ces deux caravaneiges;pour Les Prés de L'Arly il se situe en dehors du village et les pistes de ski sont à 500/600 mètres,par contre les emplacements sont assez grands(on a vu une caravane de 8 mètres)et bien accessibles,il y avait une salle pour les enfants mais nous n'avons pas le souvenir qu'elle soit équipée de jeux.Concernant le Chantalouette,il est situé au centre du village(à proximité des commerces et services) en bordure de la route principale,les emplacements nous ont parus un peu plus petits qu'à l'autre caravaneige et ceux situés en bord de route sont réservés par la DDE en cas de déneigement,l'accès au emplacements est moins facile surtout avec une grande caravane,nous n'avons pas vu de salle ou d'endroit pour les jeux d'enfants,donc pour l'annimation peut-ètre au village,pour l'accès au pistes il y a une navette à proximité.Ces deux caravaneiges sont accueillants pour des familles,leur tarif abordable.Notre visite date de 4ou5 ans peut-ètre que certaines choses ont évoluées.
Concernant l'accès à la station idem que les deux posts précèdents:A 40 jusqu'à Sallanches et monter par Combloux et Megève la RN 212 entre Flumet et Albertville étant souvent sujette au affaissements et éboulements(confirmé par un ami routier savoyard).

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: caravaneige à Praz sur Arly

Message par Decarpentrie Bernard » 28 nov. 2011 00:27

Bonsoir

Praz sur Arly est en Haute Savoie à la limite je vous l'accorde mais 74 quand mème.

Nanard

gill
Messages : 88
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: caravaneige à Praz sur Arly

Message par gill » 14 déc. 2011 10:35

Petite précision concernant les jeux et activités au caravaneige LE CHANTALOUETTE,sur leur site internet il apparait qu'il y aurait bien une salle de jeux avec baby-foot et ping-pong.
Bonne route et bon séjour.

Avatar de l’utilisateur
lafamillia
Messages : 41
Inscription : 16 juin 2011 14:36
Pays : France
Localisation : 29 Rédéné

Re: caravaneige à Praz sur Arly

Message par lafamillia » 10 janv. 2012 15:27

Pierre27 a écrit :Je te confirme que les gorges d' Arly te seront certainement difficile à traverser

connaissant la région,je confirme
je ne m' y risquerais pas avec mon convoi de 14 m :mrgreen:

Pierre
Bonjour,
Connaissez vous un camping en caravaneige, bien sur, pour les vacances de pâques, qui serai plus facile d'accés ?
ImageImagecara fendt platin 7 m tirée par volksvagen caravelle 130 ch din et 9 ch fiscaux à 3500tr/min - couple 340 Nm à 2000tr/min - 5 cylindres transmission boite manuelle 6 vitesses

Répondre

Revenir à « 73 Savoie »