camping des Neiges à Aigueblanche

Campings dans le département 73 (Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

camping des Neiges à Aigueblanche

Message par caro62 » 16 août 2015 18:14

Nous voici dont de retour après 3 semaines passées dans ce camping et avec un avis assez mitigé.
Les points positifs : un grand emplacement de 200 m carrés environ avec vue sur les montagnes, un tarif plus que correct : 15 euros par jour pour 2 adultes, 2 enfants et électricité 10 ampères. La piscine du Morel est gratuite lorsqu'on est au
camping , on y accède par un joli petit sentier qui longe le Morel, 3 minutes de marche. La piscine est d'une propreté irréprochable, une femme nettoie les cabines à peine sorti, casiers gratuits, piscines extérieures chauffées, pataugeoire très sympa, petit bassin avec cascades... Quand il pleut, la piscine intérieure est ouverte. Camping très calme, familial, pas d'animation. Nombreuses idées de balades et de magnifiques randonnées. Toutes les commodités à Aigueblanche : boulangeries, pharmacie et un Super U. La WIFI gratuite est appréciable.

Les points négatifs : malgré tous les avis positifs qu'on peut lire, je me demande si on a bien été au même camping que ceux qui les ont écrits et heureusement que l'on est tombé d'accord avec d'autres campeurs, sinon, je penserai que l'on est
bizarre !!
- D'abord, accueil assez froid des propriétaires pour nous et d'autres campeurs derrière nous. Le propriétaire se permet carrément de dire tout haut, sans m'avoir vue : " ils m'emmerdent à tous arriver en même temps" :D :D Sympa. Alors qu'on peine à installer la caravane en la poussant, que la roue jockey se barre et que la grosse tombe de tout son poids sur la flèche, le monsieur arrive et me demande la rallonge pour le branchement électrique. Et il se mets à engueuler nos voisins de derrière qui ont osé se brancher sans l'attendre !! Heureusement, nos voisins d'en face qui louaient un chalet sont venus nous donner un coup de main car impossible de pousser, le sol n'étant pas très droit et plein de bosses :D .

- Les sanitaires : il y a 2 blocs. Le premier assez vieux et pas très accueillant : sont alignés les WC, les lavabos et les douches. 3 de chaque. Assez sale ( toiles d'araignée, cheveux...). Au bout du bâtiment, on trouve une grande pièce avec des éviers assez modernes mais sales, un frigo pour les campeurs ainsi qu'un congélateur, comme les WC, c'est sale ( reste de nourriture dans les éviers...) et c'est dommage. Le second bloc sanitaire est plis moderne : 3 douches avec un bon jet et où on règle la température, 3 WC, un urinoir juste à côté des lavabos qui ne sont pas dans des cabines. Pas cool les bruits quand vous voulez laver vos dents et là, on est content d'avoir tout le nécessaire dans la caravane. Le bloc est beau mais malheureusement, pas toujours très propre car il n'y a pas d'évacuation d'eau dans le milieu de la pièce. L'eau s'accumule donc au milieu de bâtiment et s'il pleut, on doit traverser une vraie flaque de boue pour aller aux douches. Les douches elles mêmes et les sanitaires sont propres mais c'est grâce aux campeurs qui sont bien élevés car en 18 jours, je n'ai vu qu'une seule fois quelqu'un venir nettoyer les blocs au karcher. On trouve 2 beaux éviers mais pas de bacs pour le linge.

- Le camping accueille des groupes : jeunes avec éducateurs et colonies de vacances. Il ne font pas de bruit et sont très corrects et sont installés dans la partie "sauvage"du camping. Par contre, l'état des douches et des sanitaires est horrible
derrière eux, ils ne nettoient pas et en plus, ils sont une vingtaine à chaque fois à monopoliser les lieux.

- Le dépôt pain est une arnaque : 1 euro la baguette surgelée. Ils ne le disent pas mais ça se voit au premier coup d'oeil et de dent et quand on compare avec le pain des 2 boulangeries du village, ça n'a rien à voir.
- Le camping manque d'entretien et c'est vraiment dommage. En plus de 15 jours, on n'a jamais vu une seule fois le gars venir entretenir quoi que ce soit, les chasse d'eau ne marchent pas tout le temps mais le bricolage ne doit pas être sa passion. Quelques orties par ci, des haies mal taillées par là, des mauvaises herbes... Et puis, des pommiers sur les emplacements qui perdent leurs pommes sur le toit des caravanes... :D :D :D

- Le pire est peut être que certains grands emplacements ( il y en a 4 d'environ 200 m carrés ou plus) ont été coupés en 2 et que les gens qui avaient réservé n'aient pas été prévenu qu'ils se retrouveraient avec 100 m carrés et l'impossibilité de dresser une table dehors. Du coup, ça a pas mal gueulé sur les emplacements de derrière, les gens ne comprenant pas. Je pense notamment à une famille de 5 avec une très grande tente. Je crois que s'il m'avait fait le coup, j'aurai poussé une sacré gueulante.

- Aucune idée pour des sorties, quand j'ai demandé s'ils connaissaient une petite rando sympa dans le coin, le gars m'a adressée à l'office du tourisme. Du coup, on a acheté un livret de rando et de ballades très bien : les sentiers d'Emilie.

- Le dernier jour, quand j'annonce que l'on va partir et que je viens leur dire au revoir et rendre la carte de la barrière, la nana employée me dit " ah, vous partez, c'est génial". Cool, si on les fait chiez, fallait le dire avant, je crois plutôt qu'ils étaient super contents de voir un grand emplacement se libérer pour pouvoir le couper en 2.

Bon, on a quand même passé de très bonnes vacances sous le soleil. La région est magnifique et de toute façon, pas tant de choix de campings que cela. Par rapport au prix, on a eu ce qu'on attendait, c'était très correct, un peu plus d'hygiène et de propreté serait bien mais j'y retournerai sans problème. Les gens sur le terrain étaient très sympas, ambiance conviviale et familiale. Je crois surtout que les 2 jeunes propriétaires misent tout sur les chalets et mobil homes qui sont hyper bien nettoyés chaque samedis, j'en suis témoin. Ils viennent aussi d'ouvrir un resto dans le camping, peut être que ceci explique cela.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par caro62 » 21 août 2015 14:59

notre emplacement :
Image
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par KryLo » 25 août 2015 18:52

bonjour,

je me souviens bien de votre caravane, nous on était sur le premier emplacement à coté du terrain de boule sous le pommier ===7

Image
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par caro62 » 25 août 2015 19:10

Moi aussi je me souviens bien de votre caravane, combien de fois mon mari m'a dit : j'espère que les pommes ne tombent pas la nuit sur le toit de la caravane :twisted:
C'est vous qui aviez le petit lapin je crois ?

C'est drôle de savoir qu'on était au même moment au même camping.

Qu'avez vous pensé du terrain ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par KryLo » 25 août 2015 21:14

la première fois quand elles sont tombées, je vous dis pas le bon dans la caravane ===7 en fait à chaque fois qu'elles tombaient. Bon il n'y en a pas eu tant que ça la nuit !!!!

Oui c'est bien nous qui avions le petit lapin :lol: :lol: .

Le pire c'est que j'ai un autocollant de la caravane.com mais je ne l'avais pas mis en évidence sinon on aurait pu discuter de choses et d'autres.

Concernant les remarques sur le camping je n'ai pas eu la même vision que vous à savoir sur l'accueil qui pour moi c'est bien passé. J'ai vu plusieurs fois pendant mon séjour le gérant passer le karcher avec du produit désinfectant dans les wc (du moins les modernes). C'est vrai que lorsqu'il y avait les jeunes c'était pas spécialement propre mais vu qu'il avait plu et qu'ils se sont tous réfugiés dans le préau du vieux bâtiment, il est évident que les jeunes auraient pu nettoyer du moins au jet d'eau et avec les raclettes. Mais que voulez-vous avec des ados que faire ??? c'est même ma fille et une copine à elle qui ont nettoyées le sol le soir :wink:

Il est vrai que le terrain n'est pas bien grand et que manifestement le couple de gérants a l'air tout jeune dans le métier et qu'ils n'ont peut être pas encore l'habitude mais le jour de mon arrivée, c'est la jeune femme enceinte qui m'a chaleureusement accueilli et m'a proposé pleins de prospectus sur la région et sur ce qu'il y avait à faire et à voir.

concernant l'entretien du camping, j'ai déjà eu l'occasion par le passé avoir affaire à des personnels qui venaient pendant l'heure de la sieste passer la tondeuse et tailler les haies. Quand je me suis plaint à la direction on m'a rétorqué qu'il fallait bien entretenir le camping car les végétaux poussent. Je lui ai répondu ok mais pendant la saison creuse avant que les clients n'arrivent surtout dans un 4* :evil: :evil: :evil: Il est vrai que les orties auraient pu être arrachées près de la salle wifi. Sinon c'est un petit camping comme je les aime avec un tarif plus que sympathique et surtout pas une usine à gaz comme on peut en voir souvent. D'ailleurs je compte bien y retourner l'année prochaine si possible.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par caro62 » 25 août 2015 22:00

Apparemment, le mauvais accueil était pour le 25 juillet, nos voisins de derrière et nous y avons eu le droit , pas de la part de la gérante enceinte mais plutôt de son mari qui était de mauvaise humeur ce jour là !!
Si vous y retournez l'année prochaine, demandez notre emplacement, on y était vraiment à l'aise mais je me demande s'ils ne vont pas supprimer ces 4 grands emplacements vu l'affluence qu'il y avait les derniers jours !!
Celui au dessus du nôtre était un peu plus grand encore et avait l'ombre des arbres jusque vers 10 heures, nous nous n'avions pas d'ombre du tout.

Sinon, vous avez eu l'occasion de discuter avec mon fils Clément ( le petit garçon avec la voiture télécommandée ), il est venu souvent voir le lapin quand votre fille le baladait. Et le petit avec le vélo en bois sans pédale qui a une voix très aigüe, c'est mon petit Raphaël. C'est vrai que ça aurait été sympa de discuter, bon, on s'est surement dit bonjour. :D

Comme vous, c'est le genre de camping que nous aimons, petit, calme et le prix est imbattable. Quant à la piscine du Morel, elle est juste parfaite !!
Je pense aussi que nous y retournerons , nous avons encore plein de rando à faire
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par Estate45 » 02 mai 2016 18:58

Bonjour,

J'étais également à ce camping après le 15 août. La propriétaire avait accouché mais je ne l'ai jamais vu durant mes 12 jours de présence. Quand à son mari, c'est vrai qu'il était guère aimable. J'avais une grosse tente verte à côté du terrain de pétanque et à côté de campeurs allemands fort sympathiques. J'ai été déçu également tout comme Caro62 par ce camping pour des raisons similaires. Je devrais retourner dans la région l'année prochaine mais j'irai voir le camping Eliana qui propose des tarifs similaires avec les mêmes avantages dont l'accès gratuit à la piscine du Morel, et un petit marché de légumes frais cultivés par les propriétaires.
Bien d'accord également avec Caro62 sur les avantages d'Aigueblanche : le Super U proche et la boulangerie qui fait un pain d'excellente qualité.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par caro62 » 02 mai 2016 20:09

Bonsoir Estate,
Oui, j'avais vu le camping Eliana mais fait attention, on m'avait dit à l'époque que leur accès à la piscine était limité, vérifie avant.
Nous retournons dans cette magnifique région cette année mais de l'autre côté du parc de la Vanoise, au camping du Val d'Ambin.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par Estate45 » 02 mai 2016 20:45

Leur site annonce accès gratuit à la piscine. Je me renseignerai l'année prochaine avant d'y aller.
Où est le camping du Val d'Ambin ?
J'ai réalisé en regardant les photos que mon emplacement était le même que celui de KryLo. Mais ma tente n'était pas sous le pommier ! :lol:
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par caro62 » 02 mai 2016 21:19

Le camping Val D'Ambin se situe à Bramans, près de Val Cenis, Lanslebourg...
C'est en partie à Bramans qu'à été tournée la suite de Belle et Sébastien.
Le camping nous a séduit et la personne au téléphone charmante.

Heureusement que les pommes ne sont pas tombées sur la tente :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par Estate45 » 02 mai 2016 21:38

Ok vu. Une visite à Bonneval sur Arc s'impose ! C'est un charmant village. J'y suis retourné lors de mon séjour à Aigueblanche. Il y a entre autre un restaurant La Greppa qui vend que des produits maison. Certes, ils ne font que du sucré dont une soupe de fruits rouges remarquable.
Sinon la route qui monte au col de l'Iseran traverse de magnifique paysage.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: camping des Neiges à Aigueblanche

Message par Estate45 » 02 mai 2016 21:40

Pour les pommes, valait mieux ! je suis pas sûr que la tente aurait apprécié ! :lol:
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Répondre

Revenir à « 73 Savoie »