Bourg Saint Maurice - Camping Huttopia

Campings dans le département 73 (Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Bourg Saint Maurice - Camping Huttopia

Message par allegra02 » 08 sept. 2019 21:41

Bonsoir
De retour d'un excellent séjour dans le camping de la chaine "Huttopia" sur Bourg Saint Maurice
https://europe.huttopia.com/site/campin ... aurice/#29

= Accueil professionnel et polyglotte. Au fur et à mesure de cette 1ere semaine post saison, le personnel est devenu plus cordial

+ Emplacements dit confort (caravane) sommairement délimités, ombragés sans trop l'être , tous à plat.
+ Belle vue sur les montagnes (Arc, la Plagne, Beaufortin, vallée vers Tignes et Val d'Isère)
+ Proximité tout commerces (intermarché, système U, intersport à moins de 5 mn à pied)
+ Situation idéale pour aller vers les stations de la tarentaise, vers le col de l'iseran, le col du petit saint Bernard et l'Italie, ou le Beaufortin et Roselend - Le paradis des randonneurs

+ Centre ville à 10 mn à pied en traversant une zone boisée aménagée avec parcours santé
+ Des sanitaires sans cesse impeccables
+ Tarif emplacement 2 personnes + caravane + electricité , en saison 24€...Hors saison 20€40.
+ Mobil homes habillés, petits chalets, tentes locatives placés avec intelligence, et d'aspect valorisant pour le regard
+ Une certaine intelligence dans la facturation des prestations - Nous avions accueilli par 3 fois des résidents avec leur équipement en plus sur notre emplacement en prenant soin de prévenir la réception. J'ai découvert avec plaisir des petits gestes commerciaux sur la facture à la fin du séjour

+ Dans l'ensemble très silencieux hors saison (route des arcs peu fréquentée, et bien moins bruyante que la D1090 qui borde le camping "le Reclus" un peu plus loin) - A noter cependant à la marge, la présence d'une usine hydroelectrique à 500m dont on entend les turbines pendant 10 minutes quand elles démarrent une a deux fois par jour, et, à la fin de notre séjour , l'arrivée d'un groupe de pilotes de buggies qui amena des éclats de voix jusque tard dans la nuit

Des détails curieux
- Les lavabos autour desquels il est difficile d'accrocher des vêtements ou serviettes
- La piscine en 3 bassins (pataugeoir, 1m10 , et 1m50) . Lors de notre séjour , seul le 1m50 était chauffé (Le camping est à 900m d'altitude)
- La facture envoyée par mail le lendemain du départ et non remise en main propre au format papier.
- Pour vider son WC à cassette, il faut systématiquement se rendre à l'accueil pour obtenir un jeton gratuit afin d'utiliser la borne camping car (Pas de point de vidage en libre service)
- Emplacement camping car sur un grand parking bitumé...(Pensé Caravaneige ?)
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Bourg Saint Maurice - Camping Huttopia

Message par bertone » 10 sept. 2019 18:01

Je connais bien ce camping pour le frequenter en hivers (plutot au début du primptemps)
J'ai connus les anciens proprios, dans les années 90 nous nous étions fait des amis , un couple de travailleur, dont le Monsieurs faisait de la soudure dans les conduites forcées, leur mode de vie était la caravane aux fil des contrats du patron.
Pour tracter leur caravane ils avaient un van noiret or décoré comme dans une serie Americaine (je ne me rappelle plus du nom)
Mon fils était tout heureux de monter dedant!
Ces gens sont malheureusement DCD
Merci de donner un bon avis sur ce camping , il est dans mon coeur!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Bourg Saint Maurice - Camping Huttopia

Message par allegra02 » 11 sept. 2019 15:57

Bonjour'
Effectivement la trace de cet héritage d'un beau travail familial se devine, le fléchage dans Bourg indique encore '' le Versoyen''.

Les belles entreprises sont souvent difficiles à céder et des groupes au reins plus solides récupèrent ce patrimoine issu de plusieurs vies.

Ici nous sommes heureux qu'ils aient conservé une partie en camping traditionnel et que leurs employés sur place perpetuent ce passé dans ce bel environnement.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « 73 Savoie »