Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Campings dans le département 74 (Haute Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

numeris78
Messages : 89
Inscription : 26 août 2007 20:42
Localisation : 78 FRANCE

Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Message par numeris78 » 30 juil. 2008 14:56

Bonjour,

en prévision des vacances d'hiver je cherche peut-être l'impossible : Un camping caravaneige avec piscine chauffée.

Ça existe ????

Merci

numeris78

Avatar de l’utilisateur
alinou
Messages : 81
Inscription : 06 nov. 2002 22:00

Message par alinou » 30 juil. 2008 21:06

Bonjour,

Sans garantie, jette un oeil à "L'Oustalet" à Chatel (Haute Savoie). Mais je n'y suis allé que l'été (en 1992...)
Volkswagen Tiguan R-Line 2.0 TDI DSG7 2022 (150 cv 340 Nm)
Adria Adora 472 LU (1300 kg) + Stab Alko AKS 1300

numeris78
Messages : 89
Inscription : 26 août 2007 20:42
Localisation : 78 FRANCE

Message par numeris78 » 31 juil. 2008 08:58

Effectivement il y a piscine et sauna, même en hiver. Merci.

caravia_asterix
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2008 16:31
Localisation : Belgique

Message par caravia_asterix » 31 juil. 2008 14:12

dans la ville du "le grand bornand"
Image

sarrasins

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Message par sarrasins » 23 juin 2009 08:55

c'estvrai qu'il à l'air vraiment bien !!!
ça me donne envie d'y aller entre noël et nouvel-an 2009
quelqu'un y est il déjà allé à cette période ?

sarrasins

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Message par sarrasins » 24 oct. 2009 18:14

petit retour sur notre envie de faire du caravaneige

quelqu'un a t il un retour d'expérience (tarif resto ......)

bouleau
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2009 17:57
Localisation : france

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Message par bouleau » 24 oct. 2009 20:41

EN AUTRICHE AUSSI IL Y A DES FOFAITS AU ENV DE 570 POUR 2 PERSONNES FOFAIT DE SKIS COMPRIS ET ACCES PISCINE + WELLNESS www.zugspitze-resort.at

Decarpentrie Bernard
Messages : 3726
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Message par Decarpentrie Bernard » 25 oct. 2009 17:27

Bonsoir

Je vais au camping à taninges depuis bientot 30 ans . Camping municipal pas de piscine et à une 15aine de km des pistes mais pour un prix trés intéressant. Le forfait remontées et lui aussi trés intéressant.

Le camping est trés bien tenu par un anglais et est trés propre.

Nanard

sarrasins

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Message par sarrasins » 25 oct. 2009 18:15

@ bernard la piscine pour valérie qui ne skie pas !!!

en plus au grand bornand ils offrent une palette de faorfaits tel que celui débutants qui limite les pistes aux vertes et bleues qui me suffient amplement et qui coûtent beaucoup moins cher !!!

je vais appeler le camping pour connaitre les tarifs resto on compte y passer noel ! ===4

numeris78
Messages : 89
Inscription : 26 août 2007 20:42
Localisation : 78 FRANCE

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Message par numeris78 » 09 nov. 2009 22:13

J'y plante l'Eriba pour une semaine en février :D

sarrasins

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Message par sarrasins » 29 déc. 2009 16:30

donc on y est !!
acceuil trés sympa ===8
il y a un gros bloc sanitaire avec coin douches et lavabos coin toilettes et lavabos coin urinoirs le tout trés bien chauffé
le 1er jour les douches étaient froides le soir amis le problème a du être soulevé et réglé dés le lendemain
un autre bloc pour faire la vaisselle (eau bouillante ===8 ) et lessive main et machine à piéces et non à jetons ===8
pour le caravaneige une salle pour ranger les skis (prévoir un petit cadenas) une salle pour les chaussures sur fixations chauffées et une salle pour faire sécher les blousons et combinaisons et pleins d'étendeurs pour le linge,le tout chauffé
il y a une petite salle télé
prés de l'acceuil une salle pour les jeux (vidéos,billard,flipper,ping pong,gallet)

la piscine est trés bien équipée grandes douches avec lavabos incorporés grande,salle pour se changer !en revanche son eau est plutôt froide mais nous n'avons
essayé q'une fois alors ............
nous n'avons pas encore éssayé le resto qui est à l'entrée et hors de l'acceuil
pour le wifi il existe des forfaits 1 heure 2€ ; 2jours 6€ ; 1 semaine 15 € laconnection est moyenne mais suffisante selon les heures

il y a une ferme au bout du camping où on peut acheter du reblochon fait sur place

son emplacement en rapport de la ville et des telecabines qui menent aux pistes et idéal en navette bus ou a pied !!!

numeris78
Messages : 89
Inscription : 26 août 2007 20:42
Localisation : 78 FRANCE

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe ?

Message par numeris78 » 02 mars 2010 19:21

Après avoir initié le sujet et suivi vos conseils un petit retour sur le camping l'Escale au Grand Bornand.

Les + :
- à 2 pas du centre ville, petits commerces, restos, ... à 5mn à pieds
- pour les amateurs de ski nordique, le départ des pistes et le stade d'entrainement sont à 5 minutes à peine, à pieds toujours
- patinoire, pareil, à moins de 5 minutes à pieds
- douches chaudes

Les - :
- sanitaires un peu vieillots. Comment dire? le carrelage, les portes, datent un peu. Ça fait un peu camping à la ferme et ça ne donne pas une impression de propre même si ça l'est.
- piscine couverte petite, très petite. Au delà de 10 personnes oubliez de faire des longeurs,
- j'ai connu des piscines plus chaude! c'est un contraste avec les douches qui elles sont vraiment bien chaudes.

Globalement c'est plus que positif, aucun regret, nous retournerons.
Ce qui est impressionnant c'est le nombre de Camping-car. Dans un camping un peu plus loin, il n'y a que des caravanes, mais il faut un véhicule pour tout faire, alors qu'a l'Escale on peu tout faire à pieds, donc invasion de camping-car qui ne bougent pas d'un iota. Ça doit être ça la liberté du camping-car :wink:

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe

Message par sachsyfr » 22 janv. 2011 23:22

bonjour
est ce que d'autres personnes ont un avis sur le camping de l'escale au Grand Bornand pour la saison été ? (propreté, tranquillité...)
D'avance merci ! ;)
Toyota Prius 4 1.8 122ch

sarrasins

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe

Message par sarrasins » 23 janv. 2011 09:47

il me semble que nyko y est allé ,tu peux le contacter par mp

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Un camping caravaneige avec piscine chauffée, ça existe

Message par nyko » 23 janv. 2011 21:22

salut!
désolé, je suis bien allé au grand bornand, l'été, mais dans l'autre camping du village: le clos du pin
l'éscale, j'y suis passé faire un tour (hé, hé .... :wink: ) mais je ne peux pas donner d'avis sur les installations, la piscinne ou les emplacements ....
je peux juste dire que l'équipe est sympa: un soir panne de gaz, le clos du pin ne pouvait pas me dépanner (Christian, le gérant n'avait que des 13kg), les magasins fermés ...
je passe à l'éscale, au cas ou ... ils n'ont pas pu me vendre une consigne mais m'ont prété une bouteille quasi pleinne, je l'ai ramenée le lendemain, aprés l'ouverture des magasins du village, ils l'ont fait gratuitement, juste pour me dépanner :D .

pour le grand bornand, l'été, j'y suis allé plusieurs fois: j'aime beaucoup!!
village sympa et avec Saint Jean de sixt et La Clusaz, pas mal d'annimations et de festivités d'organisées.
(bien sûr, région idéale pour les activités sportives: rando, vtt, parapante ....)
campings et station faciles d'accés

en plus de la piscinne du camping l'éscale, la piscinne municipale au grand-bo est extra: deux beaux bassins extérieurs, une "pateaugoire" bébé, leçons de natations efficasses avec les maitre nageurs ...
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « 74 Haute Savoie »