CORDON (74) - village avec vue imprenable sur le Mont Blanc

Campings dans le département 74 (Haute Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

CORDON (74) - village avec vue imprenable sur le Mont Blanc

Message par veronica999 » 13 oct. 2009 19:08

En vacances près du Lac d'Annecy j'ai pu aller visiter des villages près de Megève : le joli village de COMBLOUX, et le petit village de CORDON (il est situé entre Combloux et Sallanches) - on le surnomme : le "balcon du Mont-Blanc" - De ces 2 beaux villages Combloux et Cordon, on a une vue superbe sur le Mont-Blanc et sur l'Aiguille du Midi - à voir aussi : l'intérieur de l'Eglise de Cordon, plafonds décorés, très beau retable et son joli clocher à bulbes - tout autour de très beaux chalets décorés - la région est superbe -
D'Annecy il faut compter environ 85 kms pour arriver à Cordon et Combloux - environ une heure de route en moyenne (mais à faire plutôt en semaine car il y a moins de circulation)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: CORDON (74) - village avec vue imprenable sur le Mont Blanc

Message par Bonaud » 13 oct. 2009 19:15

Bonjour,

Oui c'est superbe....

J'en garde un souvenir très particulier :
Mes grands parents étaient arrivés à Cordon lors de vacances de Pâques, il y a bientôt 50 ans, car ils avaient un désaccord dès l'arrivée avec l'hôtel où ils avaient réservé, et il restait 2 chambres de libres à cet hôtel de Cordon....

Bien qu'ils m'aient emmené bien souvent en Haute Savoie à Pâques, quand j'étais gamin, c'est un des meilleurs souvenirs qui me reste de la région à cette époque là...
J'espère que le village n'a pas trop de constructions modernes !!!

Connais tu un camping à proximité ???

Et curieusement, alors que je retourne souvent dans le département, je ne suis jamais retourné à Cordon !!!
(lacune à combler... :D )

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CORDON (74) - village avec vue imprenable sur le Mont Blanc

Message par veronica999 » 03 nov. 2009 00:12

J'espère que le village n'a pas trop de constructions modernes !
Connais tu un camping à proximité ? Serge

-------------------------------------------------------------------------
bonsoir Serge je te réponds et je joins des photos pour tous
Cordon est un joli village tranquille, pas de grands bâtiments, juste de jolis chalets et des maisons, c'est verdoyant et calme, comme tu le sais il est situé à 10 kms de Megève, entre Combloux et Sallanches. Je suis rentrée dans l'Eglise Notre- Dame de l'Assomption à Cordon, elle est très belle, on peut y voir des peintures murales de tradition flamande et un très beau retable - J'étais dans un camping près d'Annecy (à 85 kms de Cordon) -
Je joins trois photos faites cet été : le Mont Blanc, l'Eglise Notre Dame de Cordon, et une vue sur le Mt Blanc depuis Combloux.
Bonne soirée ! ===3
vero
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: CORDON (74) - village avec vue imprenable sur le Mont Blanc

Message par Decarpentrie Bernard » 03 nov. 2009 08:16

Bonjour

Je connais le camping de la FFCC à Sévrier à côté d'Annecy un camping de taille moyenne avec accés direct sur le lac ( le seul) avec ponton particulier pour amarrer son bateau et une vue superbe sur les Aravis.

Nanard

Bonaud

Re: CORDON (74) - village avec vue imprenable sur le Mont Blanc

Message par Bonaud » 03 nov. 2009 12:59

@ veronica999

Merci pour ces photos, je reconnais bien par delà les années....

Il faudra que je fasse l'effort d'y retourner, d'autant que je vais assez souvent dans la région....
(sans la caravane !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
JACO02
Messages : 231
Inscription : 29 mai 2008 10:59
Localisation : 02400 Picardie FRANCE

Re: CORDON (74) - village avec vue imprenable sur le Mont Blanc

Message par JACO02 » 03 nov. 2009 20:21

:lol:
Bonsoir,
entre Megève et Combloux,il y a le camping"Le Bornand" (ouverture l'été seulement,car l'hiver le terrain = pistes de ski!!)ainsi que la location (toute l'année)de quatre petits chalets tout mignons...
Voici le lien pour le site du camping et des chalets,sur la commune de Demi Quatier,tout près de Combloux.

http://www.camping-megeve.com/

A+
JACO02

Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens

Bonjour
===3
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CORDON et COMBLOUX (74)

Message par veronica999 » 04 nov. 2009 12:26

JPP a fait un reportage au journal de 13H sur Combloux et a conseillé à tous les vacanciers de s'y rendre.
----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous ! Merci à Viskarien, Bernard, Serge et Jaco02 pour ces messages. Mais pourquoi au journal de 13 h ils répètent derrière moi !!!...
Je n'ai pas pu prendre en photo le Mont Blanc en arrière plan depuis Cordon, pourtant il y avait une très belle vue, j'avais le soleil en face, donc j'ai pris le panorama depuis Combloux - je joins 2 autres photos prise cet été : un joli chalet près de Cordon et une autre photo prise de Combloux
dep Combloux phot3.JPG
dep Combloux phot3.JPG (81.92 Kio) Consulté 6891 fois
La pièce jointe « CORDON chalet5 photovero.JPG » n’est plus disponible
A +
----------------------------------------------------------------------------------
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « 74 Haute Savoie »