camping l'escale au grand bornand ,pas commercial !!!

Campings dans le département 74 (Haute Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
brude13
Messages : 27
Inscription : 27 sept. 2004 21:08
Localisation : bouches du rhone,france

camping l'escale au grand bornand ,pas commercial !!!

Message par brude13 » 26 janv. 2011 23:14

bonsoir,
tout d'abord , BONNE ANNÉE A TOUS !!! :D
juste un petit mot pour vous narrer ma mésaventure:
je devais passer une semaine après Noël au camping l'escale au Grand Bornant mais j'ai eu de gros problèmes électriques sur la caravane m'empêchant d'y aller.je les appelle la veille pour basculer sur une location,rien;je les rappelle le jour même,toujours rien on me conseille même de chercher ailleurs.je trouve ailleurs mais un peu plus court en dates,je rappelle "l'escale" et là on me dit"hé bien si vous vouliez plus court, on en avait !" :o naturellement maintenant on en a plus :evil:....pas correct.bon tant pis je renonce a "l'escale" cet hiver mais ayant versé un acompte conséquent je leur demande de me le passer en avoir pour une semaine cette été et là " a non , c'est pas possible , on a pas le droit, c'est perdu!".
étant propriétaire de leur camping , je pense qu'ils avaient la possibilité,mais il n'ont vu qu'une chose,gagner 100 euros sans rien dépenser . :evil: :evil: :evil:
voila ,c'était juste pour que vous faire connaitre la mentalité de ce camping et que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi !!!
par contre un grand merci au camping des buissonnets à Méaudres dans le Vercors qui nous a accueilli pendant ces vacances :wink:
allez ,a bientôt
cordialement
bruno
nouvelle CITROEN C5 173ch
HOBBY 495 UF année 2000

Bonaud

Re: camping l'escale au grand bornand ,pas commercial !!!

Message par Bonaud » 27 janv. 2011 12:37

@ brude13

Que dit le contrat de réservation que tu as signé ??? Lui seul fait foi en cas de problème...

Par ailleurs, ne possèdes tu pas une assurance annulation ? (par exemple avec la carte FFCC !)

Le camping n'en proposait-il pas en option au moment de la signature du contrat de réservation ?
(car à priori il en propose...)

Sur le plan juridique c'est tout ce que l'on peut en dire, après.... :roll:

Serge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: camping l'escale au grand bornand ,pas commercial !!!

Message par gerard78 » 27 janv. 2011 14:21

Encore une foi (c'est mon humble avis!!!!) cela démontre qu'il ne faut pas reserver en camping, le camping c'est la liberté de venir...de ne pas venir de ne pas être tributaire des semaines (samedi au samedi)
Même en caravaneige il y à toujour de la place quelque part, et maintenant avec un tel portable on peu voir les places disponible lorsqu'on arrive dans le secteur, ou la veille avant de partir.
Ce n'était pas le cas il y a 10/20/30 ans ou il fallait faire du porte a porte en arrivant a destination
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
brude13
Messages : 27
Inscription : 27 sept. 2004 21:08
Localisation : bouches du rhone,france

Re: camping l'escale au grand bornand ,pas commercial !!!

Message par brude13 » 27 janv. 2011 22:40

bonsoir,
oui effectivement il y avait une assurance annulation mais si tu lis les clauses, la panne mécanique ou électrique n'est pas dedans??en plus la réservation c'est faite une semaine avant le départ et j'étais loin de penser avoir cette panne électrique la veille du départ!!!
en fait je ne discute même pas la légalité de garder l'acompte par contre n'ayant pas demandé un remboursement mais un avoir pour cet été je trouve le geste vraiment pas commerciale,en plus avec l'avoir il ne perdait rien !!!!
mais bon ça me servira de leçon , mais j'espère que ma mésaventure sera lu sur le net car tu te doute que j'ai vraiment envie après ça de leurs faire de la pub.je pense même écrire à "camping/caravaning",s'il me publie ils auront un autre bon coup de pub!
le bon coté des choses, j'ai essayé le bungalow.pour l'hiver c'est sympa aussi et pas beaucoup plus cher si tu compte le gazole et l'autoroute.
allez , a bientôt.
cordialement
Bruno
nouvelle CITROEN C5 173ch
HOBBY 495 UF année 2000

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: camping l'escale au grand bornand ,pas commercial !!!

Message par de.rene » 28 janv. 2011 22:20

gerard78 a écrit :Encore une foi (c'est mon humble avis!!!!) cela démontre qu'il ne faut pas reserver en camping, le camping c'est la liberté de venir...de ne pas venir de ne pas être tributaire des semaines (samedi au samedi)
Même en caravaneige il y à toujour de la place quelque part, et maintenant avec un tel portable on peu voir les places disponible lorsqu'on arrive dans le secteur, ou la veille avant de partir.
Tout à fait d'accord, le camping et le caravaneige c'est la liberté de lieu, de séjour, de durée, de météo.
J'ai toujours appelé la veille en hiver pour être sur de la direction à prendre.
Autre avantage, emplacement peu ou pas préparer donc emplacement enneigé, et non en boue.
Nous préférons être sur la neige que sur des terrains herbeux dégelant.

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: camping l'escale au grand bornand ,pas commercial !!!

Message par de.rene » 28 janv. 2011 22:22

Et des caravaneiges, il y en a de très biens dans des très beaux coins à découvrir:
- les Lanchettes à Peissey Nancroix
- le moulin à Venosc
- etc.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: camping l'escale au grand bornand ,pas commercial !!!

Message par Decarpentrie Bernard » 29 janv. 2011 08:49

Bonjour

Un à Taninges trés bien tenu et trés propre certes il n'est pas en station mais le prix est attractif et il y a une navette qui monte en station et en haut il y a 2 salles hors sac pour les jours où le soleil n'est pas de la partie.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Re: camping l'escale au grand bornand ,pas commercial !!!

Message par sachsyfr » 30 août 2011 18:26

Bonjour,
Juste pour signaler en passant que ce camping est situé entre une route très passante et réellement aux pieds des montagnes assez abruptes.
C'est ce que nous avons pu constater en allant au festival "Au bonheur des mômes" cette année.
A voir donc.
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Répondre

Revenir à « 74 Haute Savoie »