(74) Annecy Lac : camping La Ferme

Campings dans le département 74 (Haute Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

(74) Annecy Lac : camping La Ferme

Message par Cot » 14 mai 2011 17:30

Toujours en recherche d'une réservation pour passer une ou deux semaines au bord du Lac d'annecy et profiter de visiter la région.
Nous avons eu une proposition de résa pour le camping "La ferme" au Sud du Lac d'annecy (Réservation minimum pour 2 semaines pas possible pour une !!)
Quelqu'un d'entre vous en a t il des informations sur ce camping ?
Nous avions prévu une semaine au bord du Lac et une autre semaine ailleurs ???
Faute de trouver une réservation pour une des 2 premières semaines d'août, nous allons peut être nous décider de rester 2 semaines sur place.
Mais nous nous demandons si 2 semaines dans cet endroit ne sera pas trop long. L'année dernière nous avions fait 2 semaines, les 2 dans 2 endroits différents (Landes - Dordogne) et ce fut très agréable.
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: (74) Camping La ferme - Lac annecy

Message par Cot » 19 mai 2011 11:26

Bon aprés avoir lu plusieurs commentaire sur le net sur ce camping, nous avons laissé tombé !
Réservation faite au camping "La Ravoire" pas trés loin...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: (74) Camping La ferme - Lac annecy

Message par TOMTOM » 19 mai 2011 21:16

Nous avons passé un week-end prolongé à ce camping.
C'était le début de saison donc emplacement à choix mais pas très bien entretenu (ils avaient sans doute une panne de tondeuse) herbes hautes....
1 seul sanitaire ouvert ! petite épicerie vide....
la picine par contre est sympa et propre......
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: (74) Camping La ferme - Lac annecy

Message par Decarpentrie Bernard » 19 mai 2011 23:33

Bonsoir

Il y a le camping de la FFCC à Sévrier avec plage privé sur le lac.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: (74) Camping La ferme - Lac annecy

Message par Cot » 16 août 2011 09:18

De retour du Lac d'annecy, j'ai profité de mon vélo pour aller visiter les campings autour de celui ou je me trouvais.
Je suis donc très content de ne pas avoir sélectionné celui de La ferme sur lequel je demandais des informations en avant saison.
Les emplacements sont effectivement très escarpé, je suis bien content de ne pas avoir du manœuvrer avec mon attelage dedans.
Sinon il est un loin de la piste cyclable et sa mont assez dure donc avec des enfants comme moi 4 ans qui débute seul à vélo pas facile d'atteindre ou de revenir de la piste cyclable.
Sinon pour le reste je ne permettrai pas de juger car je n'ai pas utilisé les installations, piscine, restau, sanitaires ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

bruno14
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2012 11:25
Pays : France

Re: (74) Camping La ferme - Lac annecy

Message par bruno14 » 07 juil. 2012 12:04

j'ai passé 15 jours en tente dans ce camping, les 15 premiers jours d'aout et j'en suis ravi.
les point +
- la propreté du camping en général et des sanitaire en particulier
- les emplacements sont grands (j'avais une tente de 7 m de long et 5 m de large+ ma voiture+la remorque)
- le camping est calme la nuit et surveillé par un gardien qui tourne toutes la nuit
- le cadre est magnifique

les points -
- le lac est un peu loin (env 20min à pied pour la plage du bout du lac)




maintenant c'est vrai que les pentes sont raide pour les enfants en vélo mais bon c'est la montagne, et les proprio installent la caravane avec leur tracteur si besoin.
camping à faire
bruno

le marsupilami
Messages : 27
Inscription : 30 mars 2010 14:16
Localisation : Guyancourt - FRANCE

Re: (74) Camping La ferme - Lac annecy

Message par le marsupilami » 19 sept. 2013 14:40

Camping ayant quelques grands emplacements, sanitaires classique des sanitaires dernières générations fait de cloisons. Accueil sympa et disponibilité des gerants si problème. Deux piscines dont une chauffée a 24 ° ? et un spa a 36 °.
Les moins : eau chaude parfois très très longue a venir. Terrain de camping ombragé par des arbres fruitiers. le bémol est quand vous étés sous un prunier dont les fruits sont a maturité. Le plus gros inconvénient c'est que le terrain est recouvert de MH qui fait que très peux d'emplacement n'ouvrent pas sur une grande façade blanche qui masque la grandeur du paysage et c'est la cause de notre départ plus qu'autre chose. De plus 3 familles en MH pas très loin de nous avec des gosses rois ont quelques peux pourrit "l'ambiance". Gamins qui venaient voir dans les tentes,qui brayaient, qui jouaient au ballon en se servant du pare vent comme mur ....

Dommage cela aurait pu etre un très bon camping mais ....

Image
le forum des campeurs sous toile
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Répondre

Revenir à « 74 Haute Savoie »