camping annecy

Campings dans le département 74 (Haute Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

camping annecy

Message par Gilles49 » 23 juil. 2011 21:36

Nous venons de rentrer après avoir passer plus de 15 jours au bord du lac d'Annecy. Nous nous sommes arrêtés pour la première nuit au "camping international" à Saint Jorioz en bordure de la route annecy albertville. Belle piscine chauffée avec toboggan. animations enfants (il est toutefois nécessaire de pratiquer couramment le hollandais). Contre 110 € de caution Ils fournissent un pass pour ouvrir la barrière et surtout deux clés qui permettent d'utiliser les douches. Après une nuit, bercés par les accélérations des motos, les hurlements de sirènes des pompiers, des flics et des ambulances sans compter les voitures, nous avons décidé de déguerpir. Nous avons trouvé le Panoramic à Sévrier. 3 étoiles superpropre, calme, des emplacements assez vaste pour y garer la 490 TK avec son auvent et la voiture, piscine pas hyperchaude mais agréable et jouissant d'un panorama exceptionnel sur le lac. Accueil très agréable. Seul bémol le camping est situé sur le flanc de la montagne et s'il est facile de rejoindre la piste cyclable qui longe le lac le retour au camping est beaucoup moins triomphal. Mais au bout de quinze jours de montées régulières les jambes s'y font.
Bilan très positif et je conseille vivement ce camping

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: camping annecy

Message par Cot » 16 août 2011 09:22

On m'avait aussi conseillé celui de l'internationnal et de l'Europa mais en les ayant vue au bord de la route et proche de la caserne des pompier de Saint Jorioz, je pense que selon l'emplacement, le bruit doit être assez important quand on voit comment cela circule labas. Les conseils m'avaient été donnés par une personne qui avait loué un mobile home.
Mais bon seul ceux qui y ont séjourné pourront donner des avis pertinents ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Re: camping annecy

Message par sachsyfr » 30 août 2011 18:32

Nous avons passé 5 jours au camping 3* "La chapelle Saint Claude" à Talloires, sur la rive droite du lac, après Menthon Saint Bernard.
Camping propre, relativement calme et à l'aménagement sympa (accueil, snack/terrasse), proche du lac mais les enfants n'ont vite plus pied, couple de gérants jeunes et sympathiques.
Trois restaurants entourent le camping. Quelques commodités à proximité et quelques animations également en saison.
Une piste cyclable démarre du camping et rejoint Talloires.
En tout cas, la route desservant le camping est moins bruyante que celle qui court le long de l'autre rive, entre Annecy et Albertville.
Bref, pour visiter Annecy (12 kms) ou partir vers La Clusaz, etc., c'est plutôt une bonne adresse.
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
Nous Trois
Messages : 36
Inscription : 06 avr. 2011 17:12
Pays : France

Re: camping annecy

Message par Nous Trois » 15 janv. 2015 19:22

Le 1er Janvier passé, comme tout les ans j'ai déjà la tête à l'été.

cette année ce pourrai être le lac d’Annecy, mais un camping:

calme
propre
proche d'un bourg et accessible à vélo (dénivelé et sécurité) pour nous
et la possibilité de faire aussi du vélo sportif (pour moi)
piscine ou rive du lac
avec un budget contenu

le camping idéal, quoi !!!

j'ai bien compris que l’international, était a éviter ===9
RAV4 + Eriba Troll

Répondre

Revenir à « 74 Haute Savoie »