quel camping a annecy

Campings dans le département 74 (Haute Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sandrinette
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

quel camping a annecy

Message par sandrinette » 14 juil. 2016 15:20

Bjr a tous, voila nous souhaiterions partir en camping sur annecy et ses environs, auriez vous des campings a conseiller, facilement accessible en caravane, et emplacement egalement plat pour faciliter les manoeuvres avec caravane ?? merci bcp

Avatar de l’utilisateur
popaul57
Messages : 79
Inscription : 03 déc. 2011 19:08
Pays : Suisse
Localisation : Montreux Vaud

Re: quel camping a annecy

Message par popaul57 » 14 juil. 2016 21:11

Bonjour, nous avons passé quelques jours au camping les rives du lac à Sevrier mi-septembre
en 2009 donc hors saison. Bon camping avec d’excellent emplacements plats et délimité. Ce camping est situé
à une bonne distance de la route D1508 très fréquentée, mais à quelques mètres seulement de la piste cyclable
(ancienne voie ferrée) qui longe le lac super pour ce rendre à Annecy.
Voici le site
http://www.lesrivesdulac-annecy.com/fr/
Bonnes vacances.
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy

sandrinette
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: quel camping a annecy

Message par sandrinette » 15 sept. 2016 18:06

Finalement nous sommes allés au camping L'aloua, à sevrier egalement, petit camping 2*, ns n'avons pas eu trop le choix et sans regrets ! Je recommande,

Bien situé (piste cyclabe a coté), tres tres calme, tres propre, bref nous n'avons pas ete decu...Emplacement un peu à l'etroit lorsque l'on a une caravane assez imposante + auvent, et pas de limitation reelle (haie ou autre), sinon tres bien, 280e les 8 nuits pour 4 et electricité....

Voila ===3

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: quel camping a annecy

Message par Le Berbère » 15 sept. 2016 18:46

Bonjour
Pour l'aloua au début du mois je me suis fait jeter comme un mal propre a cause de ma DE cartes ACSI,Fédération,rien n'y fit
je suis allé au solitaire du lac ou l'accueil fut chaleureux en plus un camping très calme avec accès au lac
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

sandrinette
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: quel camping a annecy

Message par sandrinette » 18 sept. 2016 09:14

oui effectivement , j'ai vu que c'etait noté à l'accueil !! :roll: je ne comprends tjrs pas d'ailleurs cette interdiction

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: quel camping a annecy

Message par allegra02 » 08 oct. 2016 00:13

sandrinette a écrit :oui effectivement , j'ai vu que c'etait noté à l'accueil !! :roll: je ne comprends tjrs pas d'ailleurs cette interdiction
Bonjour
Certes c'est dommage car une caravane 2 essieux c'est tellement plus stable, confortable sur la route et à l'étape.

Mais la réalité , cette interdiction sous pretexte que le rippage des essieux abime le terrain,
est le seul moyen factuel que peuvent utiliser les gérants de camping pour éviter de se faire envahir par un flot de GDV, sans donner dans le délit de faciès.

Cet été il y avait un attelage sur le terrain de GDV qui était venu pour passer une semaine de vacances avec un couple de gadjos dont ils étaient amis . Je fus très agréablement surpris par le vocabulaire et l'éducation de leurs enfants. Comme quoi

Mais par contre, quelques années auparavant, il m'est aussi arrivé de quitter un camping de façon précipitée, car la situation était devenue invivable.
Imaginez pour le tenancier..... ===7

Quand à un camping calme , pour un 2 étoiles sur annecy ....je recommande le clos Don Jean à Menthon Saint Bernard.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « 74 Haute Savoie »