(74) adresse caravaneige station des alpes

Campings dans le département 74 (Haute Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2006 10:16
Pays : France
Localisation : Proulx 30

(74) adresse caravaneige station des alpes

Message par lorenzo19 » 02 oct. 2006 21:13

en vue de mon premier séjour ski avec ma caravane je recherche des campings dans des stations des alpes.

je souhaite être le plus pres des pistes et pas trop loin du centre dans une station avec un beau domaine skiable.

le rêve quoi!

merci pour ma famille!
hobby 500 kmfe 2007
passat sw 2011
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 02 oct. 2006 21:51

étant de haute savoie, une superbe station est samoêns. le domaine est super car relié avec les carros et flaine. tu as un domaine où il te faudra la semaine pour le découvrir. cote camping, connais pas trop mais il doit y avoir. (office tourisme samoens 74)

Sinon, je connais praz sur arly. je n'y ai pas séjourné mais on y va chaque année en appart et le camping est sympa et vraiment tout près des pistes. tu n'as cependant pas le même domaine que samoens-flaine mais le prix du forfait n'est pas le même non plus.

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 oct. 2006 07:24

nany a écrit :étant de haute savoie, une superbe station est samoêns. le domaine est super car relié avec les carros et flaine. tu as un domaine où il te faudra la semaine pour le découvrir. cote camping, connais pas trop mais il doit y avoir. (office tourisme samoens 74)

Sinon, je connais praz sur arly. je n'y ai pas séjourné mais on y va chaque année en appart et le camping est sympa et vraiment tout près des pistes. tu n'as cependant pas le même domaine que samoens-flaine mais le prix du forfait n'est pas le même non plus.

à+
Le camping de Samoëns est pas mal, mais à l'ombre l'hivers. Les pistes de fond partent du camping mais celle qui va jusqu'au lieu dit "Le fer à Cheval" n'est pas très facile car c'est un fond de vallée. Sinon, de mémoire, il y a une navette qui passe devant le camping pour monter aux stations de skis. En cas de manque de neige, on peut aller faire du fond col de joue-plane. (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Mais Samoëns est plus un village qu'une station (c'est au fond d'une vallée) donc c'est sympa et on va en "ville" à pied.

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 03 oct. 2006 08:52

Salut, :D

Station familiale par excellence : PRAZ SUR ARLY 8) 8)

Il y a 2 campings, le Chantalouette, dans le centre du village, et les Prés de l'Arly, plus excentré, mais mais tous deux sont à 10 mn à pied du départ des pistes. Praz est maintenant relié à l'espace Diamant, ce qui fait un domaine skiable bien étoffé : Praz sur Arly - Flumet - Notre Dame de Bellecombe - Les Saisies - Crest Volant.
Il y a a peu près toutes les commodités dans le village.

Par contre, je ne sais pas ce que valent ces campings.

Pour le reste : http://www.prazsurarly.com/fr/

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

camping d'hiver

Message par nad » 03 oct. 2006 10:36

bonjour nous allons cette annee au 2 alpes enfin pas loin nous sommes situé a venosc exactement au champs du moulin a 300 metre d'une télécabine pour nous emmener a la station en 10 mn nous allons nous renseigner avec les campeurs sur place cette année nous serons en chalet dans le camping .

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 03 oct. 2006 12:53

salut,

Ixce, tu y vas souvent ?

à+
A l'agonie !!!!!

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 03 oct. 2006 13:45

Salut Nany,:D

Nous y sommes résidents secondaires, donc on y va dès qu'il y a 4 jours dispos 8) , sauf aux vacances d'été, là, c'est caravane...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 03 oct. 2006 14:52

mes parents ont un appart la bas au chamois d'or et on y va 1 semiane en février chaque année, faute de meiux, sinon, c'est cara aussi. en 2007 ce sera du 10 au 17 février.

bon je crois que je pourri le post. je vais me faire taper sur les doigts.
A l'agonie !!!!!

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 04 oct. 2006 12:38

On va revenir à l'objet du post: il y a un caravaneige à Chatel - bon domaine skiable - pas loin d'un départ de pistes (le Linga), mais il doit y avoir 1 km pour le centre ville...
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 11 oct. 2006 17:53

Bonjour à tous,
Il y a aussi le camping L'ESCALE au Grand Bornand www.campinglescale.com
Il a une piscine couverte et chauffée. J'ai été enchanté de mon séjour là-bas en février 2005. En principe, j'y retourne du 10 au 17 février 2007. Il est relativement ensoleillé.

Pour le ski de fond, on peut partir skis aux pieds. La piste étant sur le "revers", la neige y est bonne mais il peut faire frais. Mais on peut facilement atteindre d'autres lieux en 15-20 minutes de voiture.

Pour le ski de piste, il faut prendre une navette pour un trajet d'environ 10 minutes. Bien sûr ça ne vaut pas le domaine skiable de Samoëns-Les Carroz-Flaine, mais il y a déjà pas mal à faire. Et la station de Clusaz est toute proche.

Au fait, à la Clusaz il y a aussi un superbe caravaneige, le Plan du Fernuy ( www.plandufernuy.com ). Je l'ai visité, il a l'air super, mais relativement petit et il est largement réservé d'avance.

Voilà, bonne chance.

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 11 oct. 2006 18:56

www.oustalet.com

www.le clos-du.pin.com :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 11 oct. 2006 23:43

Bonsoir
Je vais au camping de Taninges on n'est pas sur les pistes mais la station du Praz de Lys est super et pas chère et le camping est trés bien tenu
navettes gratuites il y a un peu prés 12 à 15 km à monter mais on est en bas dans la vallée et il fait bien moins froid qu'en haut

Pour le camping de Samoens il y a un télécabine à coté du camping depuis quelques années.

a+ Nanard

picsoux
Messages : 11
Inscription : 10 avr. 2005 18:03
Localisation : Nantes 44

caravaneige

Message par picsoux » 08 janv. 2008 15:18

Bonjour à tous,

Et du coté de meribel, avoriaz,ou les menuires, y at il un camping caravaneige au pied des pistes svp ?

Merci d' avance !

Et bonne année
Hobby 560 KMFE
Toyota Land Cruiser long

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 09 janv. 2008 07:38

Bonjour,
Pas évident de trouver un camping près des pistes, car plus on monte et moins la caravane monte si j'ose dire ... sinon j'en connais un à Chamrousse qui n'est pas loin mais plus orienté pour le fond.
Cdt.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 09 janv. 2008 17:34

Il y a sur le domaine franco-suisse des portes du soleil, un camping à Châtel, entre Pleine-dranse et Châtel.
Des bus navettes circulent entre les installations de Châtel et celles de Pleine-Dranse. :wink:

Et il y a aussi un camping à Morgins (CH), 8) la piste de ski de fond passe à côté du camping. :wink: Il se trouve à 2 minutes en voiture des installations de Morgins, et à 10 min en voiture des installations de Châtel. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Répondre

Revenir à « 74 Haute Savoie »