(63) Camping en Auvergne - vous avez des adresses ?

Campings dans le département 63 (Puy de dôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mabouga
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2007 13:05
Localisation : Fleurier - SUISSE

(63) Camping en Auvergne - vous avez des adresses ?

Message par mabouga » 23 mars 2008 20:08

Bonjour,

Venant de Suisse et désirant nous rendre sur la côte atlantique (région Bordelaise), nous souhaitons faire un arrêt de quelques jours en Auvergne (environ à mi-chemin entre notre point de départ et notre destination).

Auriez-vous quelques bonnes adresses de camping à nous donner ?

Pour ce qui nous concerne, nous avons trouvé les adresses suivantes sur Internet.

http://pagesperso-orange.fr/lechanset/
http://www.camping-laribeyre.com/fr/camping.php
http://www.camping-les-chelles.com/camping.htm
http://www.camping-le-clos-auroy.com/fr ... mping.html
http://reposbaladin.free.fr/home/home.php?menu=1

Si quelqu'un pami vous avait déjà séjourné dans un de ces campings, merci par avance pour votre avis !!!

Merci par avance pour votre aide dans l'organisation de nos vacances d'été 2008 !
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Le Massif central

Message par Fanchon » 23 mars 2008 22:39

@mabouga : en ce qui concerne le clos Auroy, la première rencontre de ce site a eu lieu dans ce camping*** ; très bien à tout point de vue, tu peux y aller en confiance ; mais je connais aussi "le Clos de Balanède" à Chatelguyon, très bien aussi. D'autres forumeux peuvent te donner leur avis sur les campings du Massif central mais va sur la rubrique en bas de la page d'accueil ; tu trouveras surement ton bonheur. Bonne recherche.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
mabouga
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2007 13:05
Localisation : Fleurier - SUISSE

Message par mabouga » 23 mars 2008 22:58

Salut Françoise,
Merci pour ta réponse super rapide! Après avoir visité le site, le camping a ,en effet, l'air bien sympa et qui plus est, pas trop cher! Son adresse a déjà rejoint nos favoris.
Bonne nuit et merci.
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 24 mars 2008 18:36

Perso je fait étape chaque année à
http://www.petitfute.com/tourisme_en_fr ... 8_284.html
C'est dans l'allier, c'est l'auvergne si je ne me trompe, c'est un camping sans surprise dans une très jolie petite ville
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 11 avr. 2008 09:52

Bonjour les amis,
Est-ce encore assez tôt pour répondre ?
Nous sommes allés en Auvergne en été 2005. Nous avons visité 2 régions en séjournant dans 2 campings différents.

- Région Nord, La Bourboule, le Mont Doré, Saint Nectaire, Vulcania : région superbe, beaucoup de visites et balades ... mais très touristique. Nous n'avions pas réservé, ça a été galère pour trouver un camping (galère, disons 3-4 contacts infructueux), camping Les Fougères à Murol. Rien de négatif, rien de positif, relativement serrés, pas de dégagement, pas de vue sur les montagnes.

- Région Sud, Plomb de Cantal, Puy Mary, Vic sur Cère : région superbe aussi mais nettement moins touristique. Trouvé de la place dans les campings sans problème. Nous avons séjourné au camping de Thiézac, mais il y en a d'autres qui le vale dans la région. Pas serré, on a de la vue, une impression d'espace.

A+
Olivier

Avatar de l’utilisateur
mabouga
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2007 13:05
Localisation : Fleurier - SUISSE

Message par mabouga » 18 juin 2008 17:29

Bonjour les voisins (à l'échelle de l'europe, Genève et Neuchâtel, c'est pas si loin :D )
Non, pas trop tard du tout. En fait on est +/- au clair sur la région que l'on aimerait visiter mais nous n'avons pas choisi de camping et j'aime pas trop réserver sans connaître. Je pense donc que nous partirons un peu à l'aventure pour trouver notre bonheur.

Merci pour les infos et bel été à vous !

Olivier (eh oui, aussi...)
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S

Bonaud

Message par Bonaud » 18 juin 2008 17:53

Bonjour,

Voilà où nous séjournerons au mois de juillet :
www.camping-les-bombes.com

Si tu venais dans le coin (Chambon sur Lac) dis le moi avant si tu le sais, ou dans le pire des cas demande moi à la réception !

Serge

Avatar de l’utilisateur
mabouga
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2007 13:05
Localisation : Fleurier - SUISSE

Message par mabouga » 18 juin 2008 18:14

Salut Serge,

Merci pour l'adresse et pour l'invitation :wink: , le camping à l'air bien et accueillant, y compris pour les enfants (j'en ai trois...). Est-ce ton premier séjour dans ce camping ou t'y est tu déjà rendus ? D'autre part, comme je ne connais pas du tout la région, peux-tu me dire si il y a des trucs sympa à faire (visites, randonnés, découvertes, activités pour les enfants, etc.) ?

J'avais trouvé celui-ci en surfant un peu, le connais-tu ?

Merci par avance pour toutes les infos :D et bonne soirée.

Olivier
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S

Avatar de l’utilisateur
mabouga
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2007 13:05
Localisation : Fleurier - SUISSE

Message par mabouga » 18 juin 2008 18:19

oups, j'ai oublié le lien dans mon message... :roll:

http://www.camping-saint-flour.com/index.html

A+
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S

Bonaud

Message par Bonaud » 18 juin 2008 18:27

@ mabouga

Je ne connais ni le camping ni la région....

Mes parents avaient séjourné sur un autre terrain dans le coin, mais qui est devenu un **** cher ! (le pre bas !)

J'avais hésité entre les bombes et "les dômes" à Nebouzat, mais madame préfère celui ci, d'après la documentation....

Et c'est bien connu ce que femme veut... :D

Je te dirais à mon retour s'il en vaut la peine :lol:

Serge

Clov92
Messages : 58
Inscription : 05 nov. 2002 11:11
Localisation : Hauts de Seine

Message par Clov92 » 19 juin 2008 11:57

Bonjour,

Je connais ce camping 2* où je fais escale quand je vais dans le sud. C'est surtout un camping de passage (il est à la sortie de l'A75) même si j'y suis déjà resté une semaine pour visiter les environs. En hors période, les sanitaires sont chauffés et fermés et ils sont toujours très propres.
Il n'y a aucune animation ni piscine mais il y a une aire de jeux pour les enfants. Le seul point négatif est que tu vois l'A75 et donc tu l'entends forcemment un peu. Ca ne me dérange pas, et ne m'empêche pas de dormir. Pour avoir discuté avec d'autres campeurs, ça ne semble pas géner grand monde.
Clov92.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP

popote
Messages : 17
Inscription : 16 juil. 2008 15:50
Localisation : 72 France

Message par popote » 30 juil. 2008 14:51

Je vous recommande Le Petit Bois à Ruynes en Margerides dans le 15. accès super simple (8 km de L'A75), route nickel! Super vue depuis le terrain. Si besoin d'ombre: forêt de pins, si besoin de soleil: emplacements dégagés. Sanitaires couverts.

A voir!

popote

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 30 juil. 2008 19:28

popote a écrit :Je vous recommande Le Petit Bois à Ruynes en Margerides dans le 15. accès super simple (8 km de L'A75), route nickel! Super vue depuis le terrain. Si besoin d'ombre: forêt de pins, si besoin de soleil: emplacements dégagés. Sanitaires couverts.

A voir!

popote
Je l'ai pratiqué aussi une semaine en 2006, très bon camping mais à 900m d'altitude et comme on a pas eu de chance (mauvais temps) on a vraiment eu froid.
Il y a une superbe vue, c'est vrai.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Bonaud

Message par Bonaud » 12 août 2008 23:06

Bonaud a écrit :@ mabouga

Je ne connais ni le camping ni la région....

J'avais hésité entre les bombes et "les dômes" à Nebouzat, mais madame préfère celui ci, d'après la documentation....

Je te dirais à mon retour s'il en vaut la peine :lol:

Serge
Bonsoir,

Camping "moyen" pour un ***, situé aussi à 900 mètres d'altitude, et au fond d'une vallée, d'où fraîcheur, en particulier le soir dès 20 heures....
(le soleil passe derrière la montagne !)

Ancien municipal, repris en gestion privée depuis 3 ans par des gérants bien sympatiques et une équipe dynamique, je pense qu'il leur faut un peu de temps pour que les équipements soient à la hauteur d'un ***, par exemple, 2 sanitaires sur 3 ont été refaits....

Emplacements TRES grands..... Mais piscine limitée à 1,20 mètre de profondeur !

Idéal pour qui aime la randonnée, proximité du Puy de Sancy, de Murol, Besse et St Nectaire.....

Accès direct piétonnier au village du Chambon sur Lac !

A noter qu'on y trouve aussi des chalets (et non pas des M.H. !) qui sont construits par le gérant, lequel est savoyard.....

Mais bon, la région m'a un peu déçu par rapport à ce que que je recherche....
Claude 94 qui nous a rendu visite pourra aussi vous donner son avis sur ce terrain.....

Serge

Répondre

Revenir à « 63 Puy de dôme »