(63) vacances 2008

Campings dans le département 63 (Puy de dôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chasserieau
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2008 21:27
Localisation : 85

(63) vacances 2008

Message par chasserieau » 03 avr. 2008 21:27

Nous souhaiterions aller en vacances dans le puy de dome cet été. Est-ce que vous connaissez de bonnes adresses. On aime les campings avec une piscine et pas trop grand. Merci de nous donner une réponse.

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 05 avr. 2008 23:17

Bonsoir.
Nous sommes passés l'année dernière au camping " Le Pré Bas " à Chambon le lac (63).
Sommes restés 2 nuits en juin, puis 5 nuits début juillet.
Acceuil parfait, situation très calme, piscine découverte ET couverte chauffée.
En juillet activités très variées : visite de châteaux, de volcans, et bien d'autres encores, mais jamais bruyantes en soirèe.
Se trouve à pratiquement 900 m. d'altitude, donc par grosses chaleurs il-y-a de l'air en soirée.
Cordialement.

Bonaud

Message par Bonaud » 06 avr. 2008 11:03

Bonjour,

Oui j'ai regardé aussi "le pré bas" pour cet été, ma soeur en ayant été très satisfaite.....
Mais à regarder les tarifs ça m'a refroidi.... :cry:

D'autant que je me passe d'animation....

J'ai en vue 2 terrains, l'un près de La Bourboule, l'autre près de Chatel Guyon..

"Les Domes" aussi à Nebouzat m'attire bien...
Si vous connaissez, merci de vos éventuels commentaires...

Serge

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 06 avr. 2008 11:52

@BONAUD.
Bonjour.
Nous sommes allés au camping "les dômes" à Nébouzat il-y-a +- 15ans!!
Au mois de juillet : le 21 juillet étant le jour de la fête nationale Belge, les gérants du camping avaient invités les Belges pour l'apéro : boissons et amuses-bouche A VOLONTE !!......... Tous joyeux à la sortie....!!!
La piscine couverte existait déjà. Avions été très satisfait de cet établissement. Propriétaires très sympa.
Il est situé dans un endroit très calme, et par conséquent assez loin de tout. En fonction des souhaits de chacun, c'est un camping à recommander
pour les amateurs de randonnées, visites de sites divers dans la région, et de calme, mais moins pour les amateurs de plages et de bronzage.
Cordialement.

chasserieau
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2008 21:27
Localisation : 85

demande de renseignement

Message par chasserieau » 06 avr. 2008 12:34

J'ai repéré le camping "Repos du Balladin" à Murol, le connaissez-vous, y-êtes-vous déjà allé ?
Merci

superduj
Messages : 35
Inscription : 27 janv. 2007 17:27
Localisation : saint mandrier sur mer 83 france

Message par superduj » 10 avr. 2008 18:04

nous sommes allé l'année dernière au clos de balanéde près de chatel guyon

nous l'avons trouvé trés agréable surtout pour les enfants, les emplacements sont de taille moyenne, mais les jeux pour les enfants et l'emplacement du camping permet de faire la région sans trop de route.

Le prix est vraiment sage, nous y sommes restés 3 semaines et nous avons payé un peu moins de 400 € pour 4 personnes.

Les proprios sont sympas et discrets. Il y a un homme à tout faire qui est efficace. Il y a un petit resto avec des prix sages, il y a aussi une petite superette avec pas grand chose mais suffisant. la piscine est moyenne en surface.

au niveau des douches, c'était moyen au niveau température mais pas dans toutes les douches. Au niveau propreté, c'est nickel.

bon on n'a pas eu de chance avec le temps, il a plu trés souvent. Le site a bien absorbé toute la pluie sans trop de boue.

il y a un petit train qui améne du camping au centre ville de chatel guyon

si vous avez des questions précises, n'hésitez pas

site internet :

http://www.balanede.com/camping/auvergne/presfr.htm
campeur caravane depuis l'an 2000

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Le Clos de Balanède

Message par Fanchon » 10 avr. 2008 22:40

Je confirme ce que vient de dire superduj ..... nous aussi on a beaucoup aimé le clos de Balanède à Chatelguyon, je crois même que j'ai fait un post sur ce site : à vérifier.

voici le lien

www.balanede.com

Mais il y a aussi le camping Le Clos Auroy à Orcet où nous avons fait la première rencontre de ce forum .... voici le lien


www.campingclub.info
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Message par Bonaud » 11 juin 2008 12:20

Finalement je vais au camping "Les Bombes" au Chambon sur Lac en juillet....

Si certains sont dans la région, contactez moi en Mail Privé !

Serge

Répondre

Revenir à « 63 Puy de dôme »