(63) Le Pré-bas à Chambon sur lac

Campings dans le département 63 (Puy de dôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cerbonne
Messages : 14
Inscription : 14 juil. 2008 18:46
Localisation : 27 France

(63) Le Pré-bas à Chambon sur lac

Message par cerbonne » 14 août 2008 17:38

Je reviens de ce camping avec la certitude de ne plus y retourner.
Certains emplacements sont petits voir impossible pour des caravanes de 5 m interieur.
De nombreux emplacements prennent l'eau en cas de pluie d'orage fréquent ds cette belle région .
Les nuits n'étaient pas si calme que cela car il dispose les familles et les jeunes dans des emplacements voisins !
Le camping est cher, nous pensions trouver le calme et puis des animations sympas mais pour cela il faut rajouter beaucoup d'argent (ex: tir à l'arc 9 euros par personne)
Quand à la piscine (sans maître nageur et bassin 1m60 profondeur max ) pour un quatre étoiles j'ai vu mieux et largement mieux dans des 3 étoiles.
Des blessures sérieuses avec parfois la venue des pompiers autour de cette piscine étaient fréquent voir quotidien .
Enfin je suis déçu du rapport qualité /prix de ce camping mais je me suis consolé car les st nectaire sont dans le frigo.
Merci de vos avis sur ce camping.

Bonaud

Message par Bonaud » 14 août 2008 18:01

Bonjour,

J'étais juste à côté, au camping "les bombes" jusqu'à vendredi dernier depuis le 3 juillet.....
*** Grands emplacements....

1,60 mètres c'est la hauteur limite ne nécessitant pas de maitre nageur, mais interdiction de plonger....
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Des blessures sérieuses avec parfois la venue des pompiers autour de cette piscine étaient fréquent "
tu veux parler de plongeurs ??? Ou sinon quelle causes ces blessures ?

Ceci dit si je n'ai PAS choisi ce camping c'est à cause des tarifs, et du type "tout compris" avec animations etc... Je recherche avant tout le CALME et pas les animations qui ne m'intéressent pas du tout !!!

Mes parents et ma soeur y avaient passé chacun un mois il y a quelques années et en étaient revenus très satisfaits.......

Mais il parait que c'est devenu le "paradis des M.H." ???

Autre chose : Peux tu ajouter le pays dans ton profil, par égard pour nos amis étrangers ? Merci....

Serge

cerbonne
Messages : 14
Inscription : 14 juil. 2008 18:46
Localisation : 27 France

Message par cerbonne » 14 août 2008 21:26

Bonsoir Serge,

les accidents autour de la piscine venaient autour de l'escalier des tobogans,carrelages saillant et coupant, des margelles mal découpées et étroites.
C'est quoi "le paradis des "M.H" ?
Tu as fait la monté du Sancy ?
A++ Fred

Bonaud

Message par Bonaud » 14 août 2008 21:44

Bonsoir,

Je n'ai pas fait de rando pédestre, mon épouse ayant beaucoup de mal à marcher longuement.....

"le paradis des M.H.", j'entends par là que ce camping posséderait beaucoup de Mobil Home maintenant ???
(aucun sauf quelques chalets "faits maison" aux Bombes....)

Serge

cerbonne
Messages : 14
Inscription : 14 juil. 2008 18:46
Localisation : 27 France

Message par cerbonne » 14 août 2008 22:34

Oui, beaucoup de mobil home environ la moitié des emplacements.
Je voulais te dire également que j'ai une Adria de 1989 ptac 780kg et sur la carte grise modèle 4270td.
As tu fait le marché de murol?
A++ fred

Bonaud

Message par Bonaud » 14 août 2008 22:53

Adria 4156 sur carte grise....

Marché de Murol, une seule fois début juillet... Sinon courses à Besse !
(par contre sympa le petit marché du Chambon le vendredi matin.... !)

Et juste à côté de nous, le départ des Mongolfières......Photographiées avec le dessus de mon auvent, à 7 heures du matin...... Dès le lever du soleil au dessus de la montagne, gonflées juste avant....

Image


Et publicité permanente sur ma vitre arrière....

Image

:lol:

Serge

cerbonne
Messages : 14
Inscription : 14 juil. 2008 18:46
Localisation : 27 France

Message par cerbonne » 14 août 2008 23:21

ta caravane est identique à la mienne d'après la photo.
Pour les mongolfières les bruleurs faisait du bruit dès le matin puis elle prenaient la direction du lac.
Je passais en courant le matin devant ton camping car je fais beaucoup de course à pied.
Bonne soirée
Fred.

Bonaud

Message par Bonaud » 15 août 2008 09:08

Bonjour,

L'appellation commerciale de ma caravane est Adria Prima 350 TD !....

Le bruit des bruleurs de mongolfières ne m'a pas tant dérangé que cela, et pourtant j'étais à côté de l'aire de départ.....
De toutes façons, le départ a lieu au petit matin, lors de l'apparition du soleil derrière la montagne, pour profiter des premiers rayons de celui-ci alors que l'enveloppe est déjà pleine d'air...

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 août 2008 10:31

@Serge,

Toi, tu les voyais décoller . moi je les voyait souvent atterrir "comme ils pouvaient" .. :D

Image
Dernière modification par hobby540 le 15 août 2008 10:53, modifié 1 fois.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 15 août 2008 10:40

Tiens tu étais aussi dans la même région ?

Il est sur qu'une Mongolfière en vol libre se pose où elle le peut surtout si elle est à court de gaz....

De plus le trajet n'est jamais le même, dépendant essentiellement des vents et des courants porteurs, donc de l'air chaud.....
Je ne sais d'ailleurs pas quelle marge de manoeuvre il reste aux aérostiers à ce sujet.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 août 2008 10:52

Non c'était en Côte d'Or :D

Ben même avec du gaz, souvent ils doivent atterrir en catastrophe ...
Mais le pick up suit pour les récupérer.
J'en ai suivi un qui est allé "atterrir" dans le jardin d'un maison à coté du camping .. Il arrivaient juste pour l'apéro :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 15 août 2008 14:16

On connait le camping "le pré bas" à Chambon sur lac" c'était il y a au moins 12 ans. Petits emplacements et les haies qui délimitaient les parcelles étaient à moitié crevées :( Par contre faire le tour du lac était super sympa :)
On allait chercher du fromage, de la crème fraiche, du lait, du gâteau à la ferme près de Saint Nectaire.
Je me rappelle aussi une tuile qui nous était arrivés dans un autre camping à l'entrée de Chambon à cause des mongolfières.
Un soir vers 17 heures 2 ou 3 mongolfières passaient au dessus du camping et nous 3, le nez en l'air à les regarder passer, on a pas vu mon chienne "image" qui a eu peur des mongolfières et qui est parti en courant. Elle a quittée le camping en trombe allant au devant des voitures qui faisait du jimcana pour l'éviter (c'est des gens qui nous l'ont dit) Une Dame plus fûtée a arrêter sa voiture, récupéré la chienne et à été l'emmener à la Gendarmerie de Murol.
Comme la chienne était tatouée et avait un tube d'identité, la Gendarmerie a téléphoné à la maison et a eu mon fils ainé au téléphone qui nous a prévenu que la chienne était à la gendarmerie de Murol.
Mais que d'angoisse !!! on a été récupérée la chienne vers 22 heures parce que à ce moment les portables passaient difficilement et mon fils n'arrivait pas à nous avoir et nous on courrait partout.
Sympa la Gendarmerie de Murol ! la chienne était en train de manger avec le gendarme de faction quand on est arrivé :lol: même pas dans un box! non! non! avec le Gendarme ! il nous a dit:" elle est sympa votre chienne" :D :D Un grand merci à cette gendarmerie.
Probable que la gendarmerie existe toujours mais la chienne s'en est allée :cry:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

63denis
Messages : 38
Inscription : 10 mai 2009 22:35
Localisation : Près d' Issoire (63), France

Re: (63)Le Pré-bas à Chambon sur lac

Message par 63denis » 13 mai 2009 22:52

Bonsoir,
Ma femme et mon gamin (8 ans à l'époque) y sont allés en Août 2007. Eh oui, c'est pas loin de la maison, mais Madame n'aime pas conduire...
Camping **** effectivement pas donné.
2 piscines dont 1 couverte. 1m60 maxi, c'est vrai
Cette année, le toboggan extérieur est devenu toboggan intérieur: Un grand bâtiment a émergé l'automne dernier.
Ma voisine -qui y travaille- dit qu'il y a des animations pour les gosses à l'intérieur.
Le tour du lac à pied : très très agréable.
Certains emplacements sont 15 cm en contrebas de l'allée goudronnée: j'ai calé 3 fois et fait cirer les pneus de la Kangoo pour dégager ma vieille Digue de 4 mètres et 750 kg
Denis.
Kangoo 1,5 Dci 80ch
Digue 390CB de 1974

Bonaud

Re: (63)Le Pré-bas à Chambon sur lac

Message par Bonaud » 13 mai 2009 23:02

@ 63denis

Et bien franchement, à lire ce que je lis, je préfère 100 fois être allé au camping "les bombes" au Chambon même....
(petit pont de bois pour être au village du Chambon sur lac...)

Cela nous correspond bien plus comme type de terrain.... :D

Serge

63denis
Messages : 38
Inscription : 10 mai 2009 22:35
Localisation : Près d' Issoire (63), France

Re: (63)Le Pré-bas à Chambon sur lac

Message par 63denis » 16 mai 2009 12:12

Bonjour,
C'est mon gamin qui avait flashé sur le toboggan et la piscine.
Et en vérité, il s'y était éclaté comme un fou.

Il faut aussi dire que nous sommes des néo-campeurs (4 ans) (en fait, comprendre: 4 fois 3 semaines), que j'en suis encore à me forger une expérience personnelle, avec les hauts et les bas que ça suppose...
Là, en l'occurence, l'allée goudronnée était haute, et l'emplacement bas !
Mais j'aurais dû me méfier: c'était marqué dans le nom du camping !!!
C'est comme ça qu'on apprend ! :D

Denis
Kangoo 1,5 Dci 80ch
Digue 390CB de 1974

Répondre

Revenir à « 63 Puy de dôme »