(63) Camping "les clarines" la bourboule

Campings dans le département 63 (Puy de dôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par pachounette » 15 mai 2009 11:27

Pas un camping trop calme pour moi, le calme je l'ai toute l'année (enfin sauf quand mon voisin pète un câble :lol: et fais mumuse avec la débrouissailleuse ou nous passe le tracteur quand on est à table).

Pour moi ça se rapproche : départ le 12 juin. J'irai surement aux Clarines, sauf s'il pleut, à ce moment là, tant pis pour la halte à la Bourboule, on filera droit sur Paris.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par pachounette » 09 juin 2009 10:24

Bon finalement je crois que j'irai au Poutié pour la simple et bonne raison que la piscine des Clarines ouvre le 15 juin, c'est ce qui est écrit sur leur site et comme j'y serais du 12 au 14 juin, be j'irai au Poutié...
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par pachounette » 17 juil. 2009 14:39

Bon be j'ai pas eu le choix, on a campé aux Clarines 2 nuits, acceuil très sympathique, camping très propre, par contre on entend le train et un âne... Oui oui, un âne, il a braillé une bonne partie de la nuit.

Le Poutié était fermé, donc on est allés aux Clarines, la piscine avait l'air sympa mais elle était fermée.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par veronica999 » 16 oct. 2009 10:48

je viens de passer quelques jours en septembre 2009 au Camping Les CLARINES à LA BOURBOULE (63) - il est bien situé à la sortie de la ville (route Mont Dore) - bon camping - sanitaires très corrects - en face d'un supermarché pour faire les courses - j'ai trouvé dommage que la Bourboule (station thermale) soit aussi peu entretenue car ce fut une très belle ville, sultans et émirs venaient s'y faire soigner - on voit qu'elle a eu un riche passé (coupoles orientales, céramiques contre le pont, etc) - néanmoins une belle église et un bel Hotel de ville - LA BOURBOULE est bien située, pas loin du LAC CHAMBON et pas loin de BESSE qui est à visiter absolument.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par gunthiern » 11 mars 2013 11:05

Bonjour à tous,
On vient d' y passer une semaine dans ce caravaneige.
Accueil sympa. Ayant prévenu notre arrivée seulement 3 jours à l'avance on a du s'acquitter de payer 2 jours par prélèvement carte bancaire.
Ceci dit il faut comprendre un peu car il fallait déneiger l'emplacement.
Sanitaires propres et le supermarché en face ce qui est vraiment pratique.

Belette
Messages : 35
Inscription : 23 août 2010 17:51
Localisation : 85 - FRANCE

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par Belette » 11 mars 2013 16:59

veronica999 a écrit : j'ai trouvé dommage que la Bourboule (station thermale) soit aussi peu entretenue car ce fut une très belle ville, sultans et émirs venaient s'y faire soigner - on voit qu'elle a eu un riche passé (coupoles orientales, céramiques contre le pont, etc) - néanmoins une belle église et un bel Hotel de ville - LA BOURBOULE est bien située, pas loin du LAC CHAMBON et pas loin de BESSE qui est à visiter absolument.
Et ce n'est pas pour demain qu'elle redeviendra une ville bien entretenue, compte tenu de la décrépitude des comptes de la ville malgré des impots élevés, et des procès dans lesquelles elle est engluée !!!!!!!!!!!!
Un site interressant : http://mabourboule.com/mabourboule/Secu ... lique.html

Belette
Messages : 35
Inscription : 23 août 2010 17:51
Localisation : 85 - FRANCE

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par Belette » 11 mars 2013 17:08

Sans compter des tas d'autres problèmes, comme :
http://mabourboule.com/mabourboule/Deli ... te%29.html

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par gunthiern » 11 mars 2013 18:48

Bellette,
Vous extrapolez et mettez des liens populistes plus que curieux (sécuritaire) dont on ne connait pas la source sur cette belle ville de La Bourboule. C'est vrai la clientèle des thermes a changé et les hôtels du XIXème ne sont aux normes.
Voudriez vous qu'on les rase.
Vous accusez de manier simpliste la municipalité comme si elle en était responsable de cent ans de gestion.
C'est votre façon très marginale, il me semble de visiter le patrimoine français. Enfin libre à vous si vous le concevez de façon si négative et d'entrevoir les voyages de cette façon.
Mon objectif unique était de donner mon avis sur ce sympathique camping des Clarines.
Ainsi soit il.

===7

Belette
Messages : 35
Inscription : 23 août 2010 17:51
Localisation : 85 - FRANCE

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par Belette » 14 mars 2013 08:35

@ gunthiern

Site de Bourbouliens qui en ont raz le bol de voir leur ville se dégrader de jour en jour, par une gestion déplorable amenant la ville à un état de cessation de paiement, et ça, c'est la réalité à ce jour.

Bonaud

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par Bonaud » 14 mars 2013 09:11

Bonjour,

Il est vrai que lors de mon passage à la Bourboule en 2008 (en été, nous campions au village du Chambon sur lac !) j'ai trouvé cette ville surranée pour sa partie "thermale et ancienne", y compris par rapport à d'autres villes thermales du XIXe siècle que je connais bien dans différentes régions...
(Arcachon, Houlgate, pour ne pas même parler de Deauville...)

C'est dommage... Mais pas unique parmi les anciennes stations thermales de l'intérieur quoique certaines ont su rebondir...

Mais vu la situation géographique de La Bourboule, cette ville pourrait attirer beaucoup de touristes en particulier l'hiver, si elle s'en donnait les moyens, la proximité du Mont d'Or devant être un atout... de taille !!!

Quand à ma façon de défendre "le patrimoine français", elle s'est exercée au cours de 45 années de pratique de chantiers archéologiques et de restauration...
Et ça c'est plutôt du concret... :D

Alors oui, il y a "de beaux restes", mais pour combien de temps encore ???

Par contre, le camping, je suis passé devant, mais sans m'arrêter, nous avions trouvé ce qu'il nous fallait au Chambon sur Lac (camping "les bombes" *** ancien municipal repris en gestion privée à 50 mètres du village)...

Serge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par gerard78 » 14 mars 2013 17:24

Cela fait longtemps que cette ville est morte, j'ai vecu une dixaine d'années à Clermont Ferrand (Cournon d'Auvergne) dans les années 75/85 et déja la bourboule n'était pas une ville engageante, surtout le dimanche.
Nous retournons régulièrement été comme hivers dans la région, à notre derrnière visite ,nous n'avons trouvrer aucun restaurant attractif, par contre le Mont d'or tout près a bien évolué et est très agréable.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par gunthiern » 14 mars 2013 18:31

La Bourboule a deux visages, la haute saison; hiver été ; très animée très fleurie, hors saison, novembre c'est triste.
J' y suis allé une trentaine de fois.
C'est vrai les grands hôtels de cure, impossible de les rénover, les mettre aux normes EPR, la solution, les raser, mais ils appartiennent à des privés qui ne viennent pas dans la région.
Faut dire que les prix sont bien inférieurs à ceux du Mont Dore.

@belette, c'est vrai tes liens présentés sont très populistes, ils n'apportent rien sinon de sempiternelles questions sécuritaires que de détracteurs se plaisent à amplifier.

@ Bonaud, content que tu sois de l'archéologie, moi c'est ma grande passion, je suis responsable d'une société archéo et depuis 40 ans, j'y passe actuellement tout mon temps, trop d'ailleurs avec des collaboration avec UMR.

Avatar de l’utilisateur
thierry35
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2014 19:48
Pays : France
Localisation : 35740 Pacé

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par thierry35 » 14 déc. 2014 14:58

gunthiern a écrit :Bonjour à tous,
On vient d' y passer une semaine dans ce caravaneige.
Accueil sympa. Ayant prévenu notre arrivée seulement 3 jours à l'avance on a du s'acquitter de payer 2 jours par prélèvement carte bancaire.
Ceci dit il faut comprendre un peu car il fallait déneiger l'emplacement.
Sanitaires propres et le supermarché en face ce qui est vraiment pratique.
Tu veux dire que tu as eu 2 jours en + de facturés sous prétexte qu'ils ont été prévenu 3 jours avant ?...le déneigement sa fait parti de leurs services , sinon l'emplacement ne peut etre occupé!

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par gunthiern » 20 févr. 2016 08:09

Je viens d'y passer 8 jours, c'était pas mal, sympa, prix correct sanitaires très propres, j'y retournerai.
:)

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: (63) Camping "les clarines" la bourboule

Message par IXCE » 07 juil. 2016 22:38

Bonjour,

Même avis: terrain propre, emplacements spacieux, sanitaires nickel et supermarché en face; un camping à recommander !

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « 63 Puy de dôme »