La Bourboule : Camping Poutie

Campings dans le département 63 (Puy de dôme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Bonaud » 06 mars 2014 13:46

Cedrico a écrit :Un refus de vendre vous trouvez ça légale ? Non ce n'est pas légale de refuser une double essieux, voir avec la DGCCRF...
Et bien demandez leur donc !!!

Il y a longtemps que je le lis dans CCLC et dans les revues de la FFCC, et je maintiens qu'il est légal pour un camping de refuser les DE à la condition que cela soit mentionné dans le règlement intérieur et dans tout document publicitaire comme un site Web...

Posez donc la question à la FFCC, c'est tout de même elle qui représente les campeurs en France :
info@ffcc.fr

Vous verrez vous-même la réponse.... :D
(je n'ai pas gardé le mail de réponse...)

Ce n'est pas considéré comme refus de vente à partir du moment où tous les véhicules concernés sont soumis au même régime, pas plus qu'il n'y a discrimination sur la route si tous les véhicules de plus de 3500 kg (ou de plus de 2 mètres) sont interdits sur une voie !!!

Par contre un camping ouvert au public sans sanitaire devrait intéresser les Affaires Sanitaires (et sociales...)

Je ne suis pas perdu du tout, et les membres un peu "anciens" du forum savent que j'aime ce qui est juridique, que je me suis engagé personnellement en 2009 et en 2012 (pendant plus d'un an pour les "nouveaux" permis entrés en vigueur le 19 janvier 2013 !) sur des batailles juridiques concernant tous les caravaniers, avec des contacts personnels à la FFCC, chez CCLC, et ailleurs aussi...
Ce n'est pas votre malheureuse question sur les DE qui va me faire perdre le bon sens et celui des réglementations !!! :D

Serge

Bonaud

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Bonaud » 06 mars 2014 13:49

Mdame Lili a écrit :Voici le lien du camping
http://www.campingpoutie.com/camping/le ... gn=camping
Bonjour,

Il a déjà été donné hier en début de Topic par Pencroft et freteurr :
- Pencroft » Mer 05 Mar 2014 21:54
- freteurr » Mer 05 Mar 2014 22:31

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Mdame Lili » 06 mars 2014 14:00

J'ai essayé de trouver de plus amples renseignements sur les sanitaires, je n'ai rien trouvé.
C'est pour cette raison que j'ai remis le lien.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Bonaud » 06 mars 2014 14:05

@ Mdame Lili

Comme indiqué par freteurr, vois en bas de l'onglet tarifications pour les campeurs, tu y liras ceci :
"Bloc Sanitaires fermé pour l’hiver. Quand le bloc sanitaires sont fermé, tarif forfait emplacement + 2 personnes + 6 amp électricité = 10 €/nuit."

Ce n'est pas pour sa qualité de rédaction en français que je cite ce règlement... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par thithi » 06 mars 2014 14:19

Bonjour

Concernant le refus des DE , il y a une nouvelle "reglementation" voir l'article dans C et C p86
A bientot
Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Bonaud » 06 mars 2014 14:36

@ thithi

Exact, j'avais zappé l'information qui est sur la page de la FFCC, je le scanne plutôt que le recopier mot à mot, j'en prends la responsabilité :

Image

Je remarque simplement que cela n'oblige pas un gérant de terrain de camping à accepter les DE, même si ça devrait faciliter les choses...
Parfois il ne le peut tout simplement pas, par exemple à cause d'un terrain meuble (j'en ai connu où c'était réel !), parfois il ne le souhaite pas, pour d'autres raisons...

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par thithi » 06 mars 2014 15:17

Y a pas de raisons valables à mes yeux valables que le terrain soit meuble ou pas, que tu sois en DE ou en SE, c'est pareil. tant que tu as la place du gabarit , le nombre d'essieux change rien y a des DE qui sont plus courte que la mienne ( de caravane, je precise .... :mrgreen: )
d'ailleurs, je precise que j'adorerais une 610 ou 650 en DE, mais madame veut pas

A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: La Bourboule : Camping Poutie

Message par Bonaud » 06 mars 2014 15:31

@ thithi

Je ne discuterais pas là dessus pour plusieurs raisons :
- Je ne connais rien aux DE (y compris remorques !)
- Cela sort du sujet du camping Poutie, et j'ai ouvert un Topic spécifique dans la rubrique DE : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 87&t=30926
- J'avais mis le document ici juste suite à ta remarque, je n'avais pas fait attention en lisant C & C !

Serge

Répondre

Revenir à « 63 Puy de dôme »